Parce que ...si tu avais lu certaines choses (moto verte entre autres..sur le 400 xr d esquire je crois ..ou sur le 600 xr) tu saurai que ce n est pas le diamètre mais la vitesse des gaz qui fait ..et pis voilà
Une piste de débridage ?
tu as raison, 63 ch, c'est un peu juste :D
Faut que le diametre des tubes soient identiques aux sorties du cylindre , pareil liaison collecteur/silencieux , pareil chicane/coupelle d'echappement
Et pareil liaison carbu/pipe/cylindre
Les importateurs ont tendance a réduire (brides) suivant les reglements des pays (puissance pollution bruit)
La ligne d'échappement est arrivée.
Je ne regrette absolument pas les 110 euros ports compris qu'elle m'a coutée.
Trés bonne qualité, belles soudures inox, rien à dire.
Il n'y manque plus qu'un logo Pro Circuit ou DG pour la mettre sur leur site à 600 ou 700 balles!!!🤭
Baron, qu'apporte la chambre d'expansion sur le collecteur?
J'ai vu qu'il en existe de toutes les formes avec des différences à l'intérieur.
Gadget ou ça a une réelle efficacité?
Bonne question ! Je l'avais posée à Dom23 qui a le même type de collecteur, mais il ne m'a jamais répondu. Quels taiseux ces Creusois... 😀 ;)
Une réserve d'air chaud pour les échappements pas bridés ???
Il y a des modèles où la chambre est reliée par des tubes, en dérivation du collecteur.
J'aime bien le "Power Bomb" dit chambre d'expansion qui fait "re-compression" des gaz ,
vous avez tous eu gamins , des 2tps trop libérés , vous savez ce que ça fait 🤭
Sinon ça fait pro et ca évite de cramer la botte 😄
Accessoirement le bruit du pot change donc les gaz aussi donc le poumon aussi 😎
Pour les mauvaises langues qui pourraient causer de l'ancienneté ( un PB en 81)
TL250 75 , le collecteur de mémère est d'origine
Le PowerB c'est sur tout les TLR RTL RT Honda depuis la 1ere 😎
Entre les 200 et 250 plusieurs diametres dispos
C'est de la mécanique digestive, c'est le principe du gros colon. 🤭(Descartes)
Selon les constructeurs cela apporte un surplus de couple moteur. Une chambre de décompression pas loin de la sortie de culasse qui favorise sans doute l'évacuation des gazs brûlés.
Dans le cadre d'un moteur monocylindre qui ne s'appui pas sur l'effet "traction" des autres cylindres reliés dans le même collecteur. Il y a gain de couple à utiliser une chambre de gaz sur le conduit d'échappement, cela aide surtout à la remise des gaz.
À priori, brevet relativement récent de FMF.
motocrossactionmag.com/fr/fmf-scores-paten...
Sur la p'tite vieille, je pense que c'est un silencieux à chicanes.
La prochaine étape, c'est un circuit de vannes pilotées électroniquement, pour des conduits plus ou moins longs. À moins que ça existe déjà! ;)
Un trombone?