T'as des fuites Fabrice :D
Ça promet 😉 😉
Et il n'a pas encore 60 piges , lui ... 😂
😲
O.M
Merci les gars
Oui Bruno 24/25° ne me semblait pas trop incliné
Je vais re-verifier flotteur et pointeau
Merci
Tu m'inquietes Pascal surtout si c'est MacG qui a monté ton 175 , déja que 7V me saoulent
Comme le Baron en a un aussi son avis m'interesse
D'ou un XL250/350 a la place pour le n°2
Merci pour le (triple) pot mais j'en ai 2 , pareil pour le Bing 54
Par contre si tu as un tank cerceuil , ou quelqu'un , j'suis preneur
Merci
Oui Bruno , ponctuellement , par la paire de phares
Bonjour Bruno
J'ai trouvé des recommandations Mikuni sur le net , jamais plus de 20° d'inclinaison
Ca marche quand meme a 25 mais ça goutte un peu a l'arret
Je cherche toujours un tank cerceuil d'Hercules , Nauder ou Sachs
J'ai de quoi échanger des pieces d'Hercules si ça interesse
5 mois sont passés , une top saison de surf qui perdure encore , nous sommes toujours en Eté chez moi mais aucun WE moto cette année 😎
Donc grace a Gilles Janvier qui m'a fait suivre un lien LBC pour un tank cerceuil 78 que voici (Surprise mais encore Merci a lui) 👍
Mais deception c'est un Enduro comme le modele 77 que j'avais deja , et toujours aussi gros :/
En reflechissant je me dis que ceux que j'ai vu , plus etroits , etaient surement des cross
Donc j'echange l'un ou l'autre contre un cerceuil Cross sinon je lui grefferai un HVA comme la selle
Et j'ai ausi trouvé un 420XL pour mettre dedans , merci Pierrot 😂
Donc un 420 HHH , pour faire raler les extremistes et détromper mes détracteurs 😄
Avé la pic c'est mieux
J'essaye de monter un MIKUNI a la place du BING
J'ai un VM IT23 (141-01 / OFZ 4) dont je cherche le diametre exact (et l'origine) pour acheter un kit reparation 🤔
Il me semble trop gros pour mon 175 🤔
J'ai 37mm interieur et 40 mm exterieur coté Admission
Et 50mm interieur et 57,5 mm exterieur coté Air
Si quelqu'un connait le diametre
Merci d'avance
Je bataille toujours avec mon mikuni 36 et et ses p'tits potes 30 34 38 mais je pense au final monter le 30 avec les reglages du 32 ,
ou le 34 n'ayant pas de 32
Concernant la taille d'un carbu , j'en profite pour vous dire qu'un ingénieur proche m'affirme que c'est le diam interieur de la pipe du carbu et rien d'Autre ! 🤭
Concernant un nettoyage en profondeur ( pas d'entretien ) oubliez la casserole en ebullition avec du vinaigre blanc ou les ultrasons bac - 6L , dixit un chef d'atelier aviation (group Safran) , 10L minimum + le bon detergeant + operations multiples et surtout le bon rinçage , Imperatif ! 👍
Peu de particuliers ont un Karcher version schtroumpf 🤭
Donc si un carbu marche pas mieux ou moins bien apres nettoyage , il faut recommencer x fois avant d'en acheter un autre , ou le donner a un pro 😎
J'ai fait une observation qui m'intrigue , pas de gicleur d'air sur mes 34 36 et 38 !
Il est minuscule 1,5/2,5 et la vis d'Air doit compenser , peut-etre 🤔
De plus beaucoup l'oublient ou le zappent , tellement invisible dans le bas du cornet d'air mais ça m'intrigue vraiment
Doit-il y en avoir un , ou pas sur les carbus moyens 🤔
J'ai une autre Q aux experts en Mikuni monté sur Sachs 125/175
Bruno et Pascal m'ont donné des reglages que j'ai commandé ,
En attendant les pieces (next week) je pensais faire des essais ce WE avec ce que j'ai
J'ai donc :
En aiguille 6F15 , 6EJ3 , 6FP35
En puits d'aiguille 159P8 , 241P2 , 286Q6
Avec GP 62/128/160 , GR 31/35/45 , GA 2.0/2,2 et boisseau de 2,0 ou 3,0 suivant le Mikuni que je monte
Quel assemblage feriez-vous 🤔
Ayant une bonne source , j'ai posé la Q
Toujours un gicleur d'air dans le cornet T !
je rigole car j'ai 3 Mikuni d'occase sous les yeux (32 33 34) et aucun ne l'a 🤭
c'est sur ca va pas marcher aussi bien qu'avant
Les joints de starter et de couvercle du corps ne sont pas deux options :D
Je continue mon apprentissage des carburateurs a 60A 🤭
Quand j'etais minot c'etait mes grands qui s'occupaient de ca
Quand ils sont tous partis j'ai fait appel a des mecanos
Mais aujourd'hui faut se demerder tout seul et c'est pas simple quand on y bitte rien 😲 😢
Un truc utile 😎