Merci pour les explications (fonds) 👍
Sacré trous dans le cylindre 😲
Qu'est-ce que c'est que ça 🤔
Un nouveau puits a bougie , plus accessible 🤔
Toujours le pot usine avec le coude sur le coté 😎
Des trappes pour pouvoir modifier le profil des transferts ...
Ah, le grand mystère des "finestrelles" 🤭
Bonjour a tous , je connais très très bien ces moteurs sachs- wankel , j'en ai souvent répare a l'importateur sachs- france , ou j'y ai travaille 22 ans
Très complique pour trouve les pièces , pour le rotor il faudrai les faire refabrique ca peu se faire ( je suis sur le projet ) .
Lors de Brioude revival 2005 un bruit très particulier dans le paddock avait attiré mon attention et ma curiosité car pas le genre de bruit stocké dans ma mémoire.
Et je tombe sur une Hercules à moteur rotatif sur une base de Sachs 7V :
Quelqu'un a-t-il des info sur cette adaptation qui a dû être confidentielle 🤔
Plus qu'un long discours, laissons parler JPV en 2003
"Finestrelles" encore un nid a emmerdes surement 🤔
B'jour Alain
Oui Jean Marc a en parlé en amont du montage des haut-mot Wankel sur un bas-mot 7V mais sans plus
Moi aussu je suis curieux d'en savoir plus 🤔
B'jour S59
Enchanté de te lire et de savoir que tu connais bien ces "turbines" , en fait je le savais deja mais j'attendais de voir si tu allais nous le dire donc Merci beaucoup 😀
Si tu finalises ton projet et que tu es Ok je te confierai volontiers celui de la famille
B'jour Mac
Cela s'adresse aussi a Sachs59
D'apres vous quel serait le mieux pour lui mettre un bon gros haut-moteur puissant et coupleux a ce 175 ,
en fait c'est pour le 2eme dont j'ai envie de faire un cross 🤔
Lui coller un piston de 62 de KTM si il rentre et lui travailler lumieres et admission
Ou directement lui greffer un haut-mot KTM 250ou400 si c'est possible
Et est-ce que ça vous interesserait de vous en charger 🤔
Merci Jean-Marc 👍
Tres instructif l'aventure KC31 mais la conclusion sur le 3tps (502cc) n'est pas tres positive donc je vais rester sur un bon vieux 2tps
Ce n'est positif ni chez Hercules, ni chez NSU, ni chez Citroën.
Un vrai OVNI ce Wankel 7V !!!
J’adore l’antiparasite planté au milieu des ailettes du cylindre !!
www.youtube.com/watch?v=G_7aDjfUN-8
Sympa la vidéo 😀 La moto que l'on voit rouler à partir de 4'30, c'est celle de Marcello Grigorov (Ex organisateur de l'île d'Elbe). Il était venu avec à Auroux en 2016. Le son est incroyable. Même en vidéo, on ne s'en rend pas vraiment compte.
C'est vrai que cette bécane ne ressemble à rien de connu : on dirait un gromono un peu bancale à bas régime avec des accélérations de 125 deux temps !
Ca doit être vraiment déroutant à piloter ! ( On sent bien que le pilote ne sais pas trop comment doser les gaz )
Re bonjour ,
a DUFAYARD Michel , les photos ce son toutes des adaptation des wankel les plus recent issue la plupard des motoneige ( si je ne me trompe ) aucun rapport avec les quelques vrai wankel ...
a TT640 , je suis desole , mais je n'aurrai deja pas le temps pour realise tous les projets que j'ai a faire , entre ce que j'ai en cours , les quelques competitions enduro vintages auquelles je participe , et la restoration de mon parc / hercules - sachs-dkw / , cela me fait de longue journee .....