411 connectés : 13 membres : bezain |  CURTIS |  DELENTE |  enduro_1980 |  fredmartin |  Gordon Fofona |  hjs |  Jeumsouvien |  Jipys |  Kiki das Tod |  Laurent P |  Marvin The Martian |  trial07 |  et 398 invités
DES CONTROLS TECHNIQUES OBLIGATOIRES POUR LES
Zaza napoli   
le 06-12-2007, à 21:57
Sujet

motos et dès 2010  smiley_05 . Tous les 2 ans pour les récentes et  5 ans pour les anciennes .Va falloir remettre les clignotsaprès 1980ou acheter une cross.  smiley_14   smiley_14   smiley_14

Fab86   
592 messages
le 06-12-2007, à 21:59

ben la on est mal

je ne connais pas un enduriste qu isoit en regle
moi il me manque compteur + cligno + feux de croisement + feux stop +++++++++++++ .......

Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,184 messages | 994 images
le 07-12-2007, à 09:42

Pour les anciennes, peut-être que la CG collection pourra avoir son utilité!? smiley24  smiley24


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Patrick    Web  
58 ans | 9,208 messages | 1,357 images
le 07-12-2007, à 09:47

Flamby, il magnifico. à  écrit:Pour les anciennes, peut-être que la CG collection pourra avoir son utilité!? smiley24  smiley24

........ou ne faire des enduro rétro QUE sur terrain privé!!! smiley24  on n'a pas fini de s'fairch!!!! après la circulaire à¶hlin une connerie de plus en cours......


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Anonyme   
le 07-12-2007, à 09:51

moi je suis mal barré avec mon fxwg1340,va falloir potasser les lois smiley09

Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,184 messages | 994 images
le 07-12-2007, à 10:31

Bon, aller, j'me lance dans la conception d'un kit clignotants à  piles, montable et démontable en 12 secondes!!!
J'sens qu'y a un créneau!!!!!
Pour ma svoume, où ça va se corser; c'est s' ils testent le freinage!!!!!!! smiley09  smiley09  smiley_05  smiley_05  smiley_05


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Bobb   
le 07-12-2007, à 10:40

C'est vrai que c'est accidentogène la bécane !
Vu l'état de délabrement du parc (sic...), je trouve ça normal qu'ils se soucient de notre santé et de notre survie !  smiley_14
Des clignots j'en ai ! Histoire de pas me faire gauler en sortant de chez moi ! Y'a même le klaxon, je trouve qu'elle fait pas assez de bruit !  smiley_21
Pour le reste, plaque d'immat non réglementaire, pas de dispositif réfléchissant, démultiplication finale modifiée...
Pour toute délation me concernant, le très officiel site police83 du var se fera un plaisir de recueillir vos mails ! En attendant le police62 
Hallucinant !

Anonyme   
le 07-12-2007, à 10:42

la premiere obligation des clignots est de 82,qui peut confirmé?
les retros quelle année?
les pots de mon tracteur depasse les 87 db
je vais me mettre en cherche de pot d'origines,pas facile  smiley_24

Anonyme   
le 07-12-2007, à 10:47

erreur je suis a 95db sur la carte grise,ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mat   
le 07-12-2007, à 11:08

Il y a déjà  une discussion à  ce sujet sur emoto, allez voir les réactions
Moi je ne me présenterai même pas au CT, aucune chance que j'y passe même en configuration origine, pour les 2000 ou 2500 bornes que je fais en TT je ne vais pas m'emmerder . . . de là  à  rouler direct en cross il n'y a qu'un pas, qui à  ce moment là  sera vite franchi par beaucoup d'entres-nous !

Gus KTM   
le 07-12-2007, à 11:18

Ouh là , j'espère que cette info n'est que de l'intox parce que là  je suis très mal avec mes anciennes et trial.
je n'ai que des cartes grises normales pas de collection et pour la trial même plus de faisceau électrique. Aucune chance d'être accepté. smiley09  smiley09

Bikermat   
35 ans | 129 messages
le 07-12-2007, à 11:23

Bonjour a tous

Je suis ds le controle technique auto et c'est vrai que les 2 roues devront passer un CT a partir de 2010 mais nous avons encore rien reçu comme circulaire pour savoir sur quels points les 2 roues seront contôlés. Pour sur il y aura l'eclairage/signalisation, les pneus, le freinage, la polution uniquement sur le 4T et peut etre le bruit mais c'est pas sur car meme ds le CT auto on contrôle le bruit mais c'est sans sonomètre c'est juste auditif.

Mais peut etre que l'on peu réver, mais peut etre qu'il y aura une classification de moto particulière et que les 2 roues qui seront controlés seronts les routières et les 50. Peut etre que les motos TT y échapperont. Ca serait sympa du ministère des transports.

Si j'ai plus d'info je vous en fait part
C'est salaud de gouvernement, ils veulent tous nous en....ler    smiley_06


Moto(s) : Beta 400RR; 600 bandit
Anonyme   
le 07-12-2007, à 11:37

ils en parlent depuis 30 ans des controles,ça devait arriver!!
j'ai connu les années avec des libertés de circulation sur la route,des motos sans clignot,sans retro,du bruit ect.......
je roulais dans paris bourré,sans casque avec jamais un controle ou 1 tous les deux ans smiley_10
fini les années 80 ou debut 90
c'est pas plus mal je dois dire que les controles sur les routieres soient obligatoire  smiley_25
de l'oseille encore a cracher 
nico

Alex14   
43 ans | 2,293 messages
le 07-12-2007, à 13:10

Bon je suis d'accord pour les routières, mais chez beaucoup, il va y avoir du démontage/remontage de DEVIL non homologué par exemple...

Pour les TT, franchement...c'est plus que discutable !

En tout cas, j'ai tout l'attirail street legal dans un carton mais de là  à  le monter...  smiley_06   


Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Zstiv   
2,104 messages
le 07-12-2007, à 13:24

CG COLLECTION revue et corrigée 01/2009 OBLIGATOIRE!!!  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
411 connectés : 13 membres : bezain |  CURTIS |  DELENTE |  enduro_1980 |  fredmartin |  Gordon Fofona |  hjs |  Jeumsouvien |  Jipys |  Kiki das Tod |  Laurent P |  Marvin The Martian |  trial07 |  et 398 invités
411 connectés : 13 membres : bezain |  CURTIS |  DELENTE |  enduro_1980 |  fredmartin |  Gordon Fofona |  hjs |  Jeumsouvien |  Jipys |  Kiki das Tod |  Laurent P |  Marvin The Martian |  trial07 |  et 398 invités