Voilà un post Fourre-tout pour toute information concernant les RSGS, pour lesquelles nous sommes plusieurs intéressés.
Merci d'y poster à votre convenance informations techniques, adresses diverses, fournisseurs, ...,enfin tout, quoi!
Cordiali saluti .
🙂 🙂
Vous pourriez poster des photos de vos Swoumes? Pourquoi pas creer un post TF aussi? 🤭
Salut El magnifico,
effectivement ma RSGS est marquée année modèle 78 sur la plaque constructeur BPS, sachant que le type a été réceptionné en aout 77 par les mines et que l'année modèle va de juillet 77 à juin 78, elle est quelque part par là , la carte grise est de janvier 78.
Le silencieux, la culasse et d'autres pièces sont estamplillés 77 Alumage Boch 4 pôles.
As-tu aussi le trou dans la jupe du piston avec le 5eme transfert ? pour le cadre, tu as de la chance qu'il ait survécu sans renforts, c'est rare. le mien a nécessité une soudure sur une félure coté interne à l'ancrage de l'amortisseur gauche.
je préviens d'autres possesseurs de l'existence du post
Il a du y avoir très peu de RSGS vendues en 77, car elles ont été présentées seulement pour l'enduro de Champagnac les 25 et 26 juin 77 😲 :
alors que les officiels italiens roulaient avec depuis la première épreuve de championnat d'Europe. Ici Brissoni lors de la manche inaugurale à Neunkirchen ❤️ :
Notez le pot encore à l'état de prototype ainsi que les plastiques.
salut Flamby.tres bonne idée que ce post ,on va pouvoir peu etre approffondir nos maigres connaissances sur les RS GS
Je pense par contre que l'on est pas pres d'en faire le tour.
GiPéPé je crois que les pistons avec le trou sont pour les cylindres avec le saignée servant de 5 ieme transfert ,il me semble que les pistons pour les cylindres plus recent ayant eux le 5 ieme transfert n'ont pas de trou (à vérifier?)
Page de Pub:
salut les jeunes,
pour les conaissances,il ya sir JMO dit la bible de l'enduro
ça aide non 😄
Bien sûr t'as raison Didier,
mais quand est-ce qu'ils ont arrété la saignée dans la chemise + trou dans le piston ?
dans le même genre, Oger à téléphoné à Rotax qui a répondu qu'il y avait toujours eu des joints de culasse sur les enduro, eh bien, pas sur la mienne...qui est montée comme le 125 trial, toutefois les lumières sont bien plus grandes...
Flamby: 0061
JPP: 0346
Gus ktm: 0856
et les tiennes, je me souviens plus ?
Je veux pas être formel, mais j'crois bien que le cylindre à 5 transfert n'est apparu qu'avec les premiers TF1 ou un tout petit peu avant. Mon cylindre provient des
estesd'une GSW et il a aussi une saignée et un trou dans le piston.
Notez sur les photos de JMO (s'il cherche, je suis sûr qu'il va nous en sortir des inédites de derrière les fagots!!) le montage de frein avant côté gauche, alors que les modèles de série (c'est un bien grand mot!!!:/:/) étaient à droite avec un passage de cable contorsionniste!
Bon, j'sais pas si un jour on y retrouvera nos petits dans les millésimes et les différents montages?
L'important, c'est la passion et le partage!!!
Que c'est beau une RSGS! Je garde un souvenir ému de la mienne, un premier modèle de fin 77 (125)... Elle enterrait tout ce qui roulait, à l'époque, une vraie révolution! Moteur trés souple et fiable pour un 125 (à l'époque!), suspension arrière extraordinaire, finition et esthétique à tomber! Sortant de ma BPS Elan, un autre monde...
Tu sais, moi je connais surtout l'aspect compétition. Les troutrous dans les cylindres j'ai toujours laissé ça aux rois de la fraise et de la clé de treize.
Sinon pour faire avancer le schmilblick, voilà ce qui se disait du 125 Rotax de la toute première TF1 essayé (79) :
Bon sur la photo on voit pas grand chose, en fait les attaches basses des amortos sont différentes des modèles de séries et les tendeurs de chaine sont de type irés en bout de bras oscillant.
Salut les swoumistes !
Et celle là ? soit disant une RS 280 GS de 1978 ! info ou intox ?
C'est vrai, il me semble reconnaitre la moto d'un grand amateur de la marque qui réside en Normandie