Deux adresses :
digilander.libero.it/swmcaselli/Italiano/p... Caselli
www.swm-moto.org/index.php?p=info.php Registro Storico SWM
Mais dans un cas comme dans l'autre, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous faute de disposer des ons moules. Dommage que les moules Acerbis originaux n'aient pu être récupérés.
Dominique
Une précision Gus : si possible, il vaut mieux aller sur place pour faire son choix. J'ai vu des plastiques Caselli de très mauvaise qualité (l'embouti - si je puis écrire - SWM totalement illisible). Sans même parler de la solidité.
Je me suis résolu, il y a peu, à acquérir un garde-boue arrière de TF3 (50 €) auprès du Registro Storico : nous sommes loin, très loin, de la qualité d'origine et dans la forme et dans le matériau.
Tu me diras qu'ils ont le mérite d'exister ! C'est vrai. Mais c'est agacant d'apporter tant de soin à la restauration d'une moto (et les SWM ne sont pas si faciles à restaurer compte tenu notamment de la quantité de pièces estampillées SWM) et de devoir se contenter de plastiques approximatifs.
De plus, les ranslucides vieillissent très mal : généralement, les originaux que l'on trouve sont très cassants.
Nobody's perfect !
Dominique
Aller sur place, aller sur place, t' en as de bonnes Dominique !
L' Italie c'est pas la porte à coté !
C'est vrai que c'est une des rares marques qui estampillait une grosse partie de ses pièces ce qui ne facilite pas les choses.
Bon donc en résumé je sens que ça va encore être une grosse galère cette restauration !
Une grosse galère peut-être pas mais aucune restauration n'est facile et une SWM, cela se mérite !
Et puis quelle satisfaction après coup ! Belle et efficace la Svoume !
Au fait, quel est le modèle que tu restaures ?
Dominique
J'ai une 125 tf1 rouge 1980 état nickel et maintenant j'ai une 125 rsgs 1977 que je viens de racheter à un gars qui est à seulement 10 kms de chez moi. Pour la petite histoire cette moto lui a été dérobée il y a deux ans alors qu'il avait pratiquement terminé sa restauration et il l'a retrouvé aux puces motos d'Elbeuf dans le 76. La moto avait subit un relookage façon épave et il ne se sent plus le courage de refaire à nouveau toute une restauration. C'est vrai que la moto est vraiment dans un triste état repeinte en vert, amortisseurs cassés, garde boue resciés, inscriptions SWM meulées sur les carters, bref un massacre effectué par des connards qui n'ont sans doute pas conscience de ce qu'ils ont fait.
Ouah!!! mais je l'avais vue cette SWM verte à Elbeuf!!!!! je crois même que j'avais acheté à son vendeur une paire d'amortos marzo GS680....serai-je receleur à mon insu???? 😢 🤬
Merde alors, ça c'est une info qui me faich'!!!
Patrick
Houla mon cher Patrick !!!
Receleur à l'insu de ton plein grè ???
Nous avons eu ici même un débat à ce sujet il y a peu.
Ayant acquis nombre d'épaves dépourvues de carte grise, je me dis que dans le lot... Voire dans le Lot !
Et même si je prends toujours soin de faire établir par le vendeur un certificat de vente y compris pour une machine de cross, je me dis que nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de chose, bien que de bonne foi !
Dom'
bin je suis certainement un peu dans le même cas , je n ai jamais fait de certificat de vente pour les épaves sans CG que j ai acheté!!! 😲 😲
le canari
Salut les gars !
Je vais chercher la moto en pièces cette après midi.
Au niveau papiers il n'y a pas de soucis puisque c'est le proprio qui me la vend avec la carte grise en règle.
Patrick sur le stand du receleur est ce qu'il y avait des bouts de Fantic Cabaléro ? Je te demande ça parce que la selle et la roue avant ne sont pas de provenance SWM .
J'ai l'impression que la police a mélangé un peu certaines pièces lors des saisies.
Salut Gus,
ça je m'souviens pas, par contre je me souviens bien de cette pauvre SWM maquillée en vert...ça oui!!! rien que pour ce crime là on devrait réinventer le supplice du pal (pas la bouffe à chien hein!!! 🤭) et l'agrémenter à la sauce motarde en pendant au supplicié un 600 KTM LC4 à chaque couille histoire d'aller au fond des choses!!! 😄 😄 😄 🤬
Patrick
Oui mais si tu tombes sur un garçon comme Steph07, le pal .. ben ça lui fait du bien !!! 😉 🤬
Oui t'as raison Patrick.
Bon ça y est j'ai récupéré la bête.
Bon finalement c'est une rsgs avec le cadre non renforcé mais qui a été immatriculée seulement le 12 mai 1981?!?!?!
Les numéros de cadre correspondent bien à la carte grise il n'y a donc pas d'embrouilles.
J'y comprends plus rien...... 🤬 🤬
Les deux tubes de fourches ainsi que la roue avant complète proviennent bien d'une fantic cabaléro.
A plus !
salut
pour le plaisir des belges, rare
Alors là !!! cette dernière, je dois dire en toute bonne foi qu'elle est superbe!!!!
Patrick
Bonjour
Pour enlever les cosses du connecteur il faut un petit tournevis que tu meules et tu l’enfiles côté cosse et tu tires doucement sur le fil
Salutations Laurent