RESTAURATION SWM 125 RSGS DE 1978
Posté le 08-06-2006, à 20:02

Deux adresses :

digilander.libero.it/swmcaselli/Italiano/p... Caselli
www.swm-moto.org/index.php?p=info.php Registro Storico SWM

Mais dans un cas comme dans l'autre, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous faute de disposer des ons moules. Dommage que les moules Acerbis originaux n'aient pu être récupérés.

Dominique

Posté le 08-06-2006, à 20:15

Une précision Gus : si possible, il vaut mieux aller sur place pour faire son choix. J'ai vu des plastiques Caselli de très mauvaise qualité (l'embouti - si je puis écrire - SWM totalement illisible). Sans même parler de la solidité.
Je me suis résolu, il y a peu, à  acquérir un garde-boue arrière de TF3 (50 €) auprès du Registro Storico : nous sommes loin, très loin, de la qualité d'origine et dans la forme et dans le matériau.
Tu me diras qu'ils ont le mérite d'exister ! C'est vrai. Mais c'est agacant d'apporter tant de soin à  la restauration d'une moto (et les SWM ne sont pas si faciles à  restaurer compte tenu notamment de la quantité de pièces estampillées SWM) et de devoir se contenter de plastiques approximatifs.
De plus, les     ranslucides vieillissent très mal : généralement, les originaux que l'on trouve sont très cassants.
Nobody's perfect !   
Dominique

Posté le 08-06-2006, à 20:41

Aller sur place, aller sur place, t' en as de bonnes Dominique !
L' Italie c'est pas la porte à  coté !
C'est vrai que c'est une des rares marques qui estampillait une grosse partie de ses pièces ce qui ne facilite pas les choses.
Bon donc en résumé je sens que ça va encore être une grosse galère cette restauration !

Posté le 08-06-2006, à 20:58

Une grosse galère peut-être pas mais aucune restauration n'est facile et une SWM, cela se mérite !
Et puis quelle satisfaction après coup ! Belle et efficace la Svoume !
Au fait, quel est le modèle que tu restaures ?
Dominique

Posté le 08-06-2006, à 21:19

J'ai une 125 tf1 rouge 1980 état nickel et maintenant j'ai une 125 rsgs 1977 que je viens de racheter à  un gars qui est à  seulement 10 kms de chez moi. Pour la petite histoire cette moto lui a été dérobée il y a deux ans alors qu'il avait pratiquement terminé sa restauration et il l'a retrouvé aux puces motos d'Elbeuf dans le 76. La moto avait subit un relookage façon épave et il ne se sent plus le courage de refaire à  nouveau toute une restauration. C'est vrai que la moto est vraiment dans un triste état repeinte en vert, amortisseurs cassés, garde boue resciés, inscriptions SWM meulées sur les carters, bref un massacre effectué par des connards qui n'ont sans doute pas conscience de ce qu'ils ont fait.

62 ans9,2109,210 messages 13451345 images
Posté le 09-06-2006, à 09:38

Ouah!!! mais je l'avais vue cette SWM verte à  Elbeuf!!!!! je crois même que j'avais acheté à  son vendeur une paire d'amortos marzo GS680....serai-je receleur à  mon insu????  😢   🤬
Merde alors, ça c'est une info qui me faich'!!! 
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 09-06-2006, à 11:01

Houla mon cher Patrick !!!
Receleur à  l'insu de ton plein grè ???
Nous avons eu ici même un débat à  ce sujet il y a peu.
Ayant acquis nombre d'épaves dépourvues de carte grise, je me dis que dans le lot... Voire dans le Lot !
Et même si je prends toujours soin de faire établir par le vendeur un certificat de vente y compris pour une machine de cross, je me dis que nous ne sommes pas à  l'abri de ce genre de chose, bien que de bonne foi !
Dom'

54 ans11,94411,944 messages 569569 images
Posté le 09-06-2006, à 11:05

Dominique a écrit : Houla mon cher Patrick !!!
Receleur à  l'insu de ton plein grè ???
Nous avons eu ici même un débat à  ce sujet il y a peu.
Ayant acquis nombre d'épaves dépourvues de carte grise, je me dis que dans le lot... Voire dans le Lot ! 
Et même si je prends toujours soin de faire établir par le vendeur un certificat de vente y compris pour une machine de cross, je me dis que nous ne sommes pas à  l'abri de ce genre de chose, bien que de bonne foi ! 
Dom'

bin je suis certainement  un peu dans le même cas , je n ai jamais fait de certificat de vente  pour les épaves sans CG que j ai acheté!!!  😲   😲
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
54 ans11,94411,944 messages 569569 images
Posté le 09-06-2006, à 11:46

Salut les gars !
Je vais chercher la moto en pièces cette après midi.
Au niveau papiers il n'y a pas de soucis puisque c'est le proprio qui me la vend avec la carte grise en règle.
Patrick sur le stand du receleur est ce qu'il y avait des bouts de Fantic Cabaléro ? Je te demande ça parce que la selle et la roue avant ne sont pas de provenance SWM .
J'ai l'impression que la police a mélangé un peu certaines pièces lors des saisies.

Posté le 09-06-2006, à 13:03

Salut Gus,
ça je m'souviens pas, par contre je me souviens bien de cette pauvre SWM maquillée en vert...ça oui!!! rien que pour ce crime là  on devrait réinventer le supplice du pal (pas la bouffe à  chien hein!!! 🤭) et l'agrémenter à  la sauce motarde en pendant au supplicié un 600 KTM LC4 à  chaque couille histoire d'aller au fond des choses!!!  😄   😄   😄   🤬
Patrick

Posté le 09-06-2006, à 15:34

patrick a écrit : Salut Gus, 
ça je m'souviens pas, par contre je me souviens bien de cette pauvre SWM maquillée en vert...ça oui!!! rien que pour ce crime là  on devrait réinventer le supplice du pal (pas la bouffe à  chien hein!!! 🤭) et l'agrémenter à  la sauce motarde en pendant au supplicié un 600 KTM LC4 à  chaque couille histoire d'aller au fond des choses!!!  😄   😄   😄   🤬 
Patrick

Oui mais si tu tombes sur un garçon comme Steph07, le pal .. ben ça lui fait du bien !!!    😉   🤬

Posté le 09-06-2006, à 20:52

Oui t'as raison Patrick.
Bon ça y est j'ai récupéré la bête.
Bon finalement c'est une rsgs avec le cadre non renforcé mais qui a été immatriculée seulement le 12 mai 1981?!?!?!
Les numéros de cadre correspondent bien à  la carte grise il n'y a donc pas d'embrouilles.
J'y comprends plus rien......  🤬   🤬
Les deux tubes de fourches ainsi que la roue avant complète proviennent bien d'une fantic cabaléro.
A plus !

55 ans455455 messages 267267 images
Posté le 09-06-2006, à 21:43

Restauration SWM 125 RSGS de 1978
salut
pour le plaisir des belges, rare

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Posté le 09-06-2006, à 21:51

Alors là !!! cette dernière, je dois dire en toute bonne foi qu'elle est superbe!!!!
Patrick

18 ans plus tard...
201201 messages 9494 images
Posté le 27-10-2024, à 19:35

Bonjour 
Pour enlever les cosses du connecteur il faut un petit tournevis que tu meules et tu l’enfiles côté cosse et tu tires doucement sur le fil 
Salutations Laurent Restauration SWM 125 RSGS de 1978

Restauration SWM 125 RSGS de 1978

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
JumpIndistries
 108 connectés : 9 membres : den's Gaz husky64 Le baron de l'écluse MaicoMas oulie SERGIOLEONE Vaisiere zac640, 99 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 108 connectés : 9 membres : den's Gaz husky64 Le baron de l'écluse MaicoMas oulie SERGIOLEONE Vaisiere zac640, 99 invités et 30 Robots d'exploration.