Salut,
Merci pour vos infos, je n'ai pas acheté cette bécane car ce n'est pas une 78 mais celà n'est que partie remise.
A+
Salut Gus.
BPS c'etait aussi Boudet , Portal , Seurat aussi.Je me trompe ?
Amities.
Roland.
L'histoire BPS, c'est dabord Boudet et les 2 frères Portal (Denis et Gilles, 2 très bon crossmen, anciens champions de France) qui se sont associés pour fabriquer des motos Françaises de cross et d'enduro sous la marque BP en 1971 et 72.Ces motos étaient équipées de moteur 125 Sachs 6 vitesses. Marcel Seurat, à l'époque importateur des motos Espagnoles Ossa, est arrivé en 1973 pour fournir des moteurs Ossa 250 afin d'élargir la gamme. Il a quitté rapidement cette association en laissant le S à BPS. Fin 1974, Boudet découvre aux ISDT, les motos italiennes SWM. Il se décide à les importer en les rebaptisant BPS. Les frères Portal quittent également le navire voulant continuer à fabriquer des motos Françaises d'où l'apparition en 1975 de la marque Portal.
L'association BPS/SWM durera de nombreuses années avec de très beaux résultats sportifs et commerciaux.
Salut Roland.
Bon ben Portal Passion a dégainé plus vite que moi et a apporté les réponses à ta question.
Je change de sujet (quoi que....) pour dire à Portal Passion que sa moto en avatar est superbe et que je suis toujours à la recherche d' un 125 ou 250 cross Rotax à air.
Pas facile à trouver en Normandie ou le marché des anciennes est plutot limité.Et oui c'est pas le Sud ici !!!!!!
Pas toujours facile de s'y retrouver dans les millésimes, entre les cadres de 77 qui auraient été repris en garantie et échangés contre des modèles de 78, le flou artistique qui semblait régner à l'usine, les immatriculations tardives (ma 240 RSGS/W a été immatriculée en 1981), etc.
Salut Dominique.
Comme tu dit si bien le flou artistique ,je rajouterai qu'avec les Italiens ,c'est du Grand Art ,dans ce domaine la ,ils sont champions du monde 😄 😄 .
Du coup ,ta becane elle est de quelle annee ? parceque si tu la vend en tenant compte de sa premiere immatriculation ,tu fait une plus value si elle est d'une annee inferieure non !! 🤬 les aspirines sont fournis ou pas comme quoi ,pas grand chose est fiable en ce domaine,on peut vite faire des erreurs.
C'est pour ca que l'autre jour sur un post de Laurent P quand il parler que les Gas Gas 2007 arrivaient courant Juin ,je trouvais cela un peu cretin dans la mesure ou les milesimes commence maintenant au 01 Janvier.Enfin je m'egare.
A bientot.
Roland.
tu as tout afait raison gus en 77 et bien plus tard les swm etaient vendues sous la marque bps sur ma moto il y a un reservoir swm l'autre etant a la peinture mai pour plus de precision sur les cadres de tf1 et meme tf3 la plaque constucteur etait marque bps et comme tu doit le savoir bps etait le plus gros fabricant d'autocolants iis ont meme vendo des puch frigerio sous leur marque 🤬 🤬 🤬
Pour les autocolants,faut pas oublier Ligier parmis tant d'autres . 😄 .
Thierry tu vas me faire devenir une langue de vipere,faut pas me tendre la perche.
Amicalement .
Roland.
Roland
une langue de vipere c'est la verite faut pas se cacher derriere le petit doigt il faut dire un pour un chat bps a jamais fait que de metre sa marque que sur des machies des autres de swm a gori et j'en passe les 50 aspes il y a que la yak de trial qui vient je crois de chez eux ils etaient en avance sur le temps j'ai un FORD RANGER il vient de chez MAZDA c'est que la marque qui change docnc ils etaient en avance pour l'epoque 😢
Salut Thierry.
Ne parle pas trop fort de petit doigt,il y a .......Laurent pas loin. 😄 😄 .
Tu as raison,c'etaient des precurseurs dans le domaine de la valse des etiquettes.
Alors si maintenant on rentre dans le domaine automobilistique ,et bien on en a pour la vie des rats avant d'avoir fait le tour des modeles qui sont echanges ,il vaut mieux ne pas approfondir,sinon qu'actuellement ,cette pratique est rare en moto.
Amicalement.
Roland.
BPS a tout de même eu une production qui lui était propre.
Pour s'en convaincre : membres.lycos.fr/phvignaud BPS
Dominique
Oui enfin BPS ou SWM ça n'a pas une très grande importance et cela n' enlève rien à la beauté de ces motos italiennes.
Bien vu la 240 bleue azur Dominique, un modèle plutot rare il me semble ?
Les leues semblent en effet être assez rares en France. Une rumeur voulait qu'elles soient réservées au marché belge, rumeur non fondée. D'après Gérard Goguet, éminent connaisseur de la marque, les bleues importées sous nos cieux sont rarissimes.
bien dit Dominique a l'poque au salon swm avait exposer 3 modeles un rouge et gris(argent) un bleu et gris(argent) et le noir et orange l'importateur a choisi le nior et orange il y a eu aussi un petit nombre de swm tf1 rouge et blalche et en 81 la gamme eco en cadre noir des rsgs dr 78 le pot et le siencieux de tf1(je crois) les suentions des rsgs et des plastiques jaune
😲
Pour info est ce que quelqu'un à une idée des tarifs pour les plastiques en refabrication (plaques latérales, plaque phare, garde boue avant, garde boue arrière).
Merci pour vos réponses !