Salut à tous !
J'ai repéré une de ces machines en vente et j'aimerai avoir des renseignements sur la restauration de ces bécanes, notament la disponibilité des plastiques et des pièces moteurs. Celle qui est en vente a un allumage Bosch mais le vendeur
ne l'a pas fait tourner récement. Quels sont les pièges à éviter avec ces moteurs Rotax ? Est-il facile de trouver des pièces et de remettre en route ce genre de moteur ?
Toutes informations sur le sujet sera la bienvenue....
Merci d'avance
Salut JPC
Les Swm ne sont pas plus dures ni plus faciles à restaurer qu'une autre marque
Pour les pièces moteurs on trouve ça chez SWM Europa qui contrairement au nom est en France. Ils ont pas mal de pièces encore de disponibles mais il parait que les pistons de 125 deviennent dur à trouver.
Pour les plastiques c'est en Italie que ça se passe, pour ça va voir sur le site endurétro à la rubrique les motos et les marques.
Parmi les détails à vérifier lors de l'achat il y a l'état des canelures du kick souvent abimées ainsi que l'état des soudures du cadre sur les 77 et 78
A part ça le reste c'est du classique même la distribution rotative.
Le GRAND spécialiste SWM du site c'est Dominique qui devrait pas tarder à réagir.
J'ai aussi un 125 mais modèle 80 et j'ai quelques pièces en rab.
salut jpc
j'ai la meme pas de problemes pour la refaire les platiques sont refaits en italie et les pieces moteur se trouvent aussi facilement j'ai des pieces moteur le plus dur a trouver c'est le pot et le silencieux j'ai toute la doc et les reglages tu peux me laisser un mail perso si tu veux
A+Thierry
🤬
😍
regarde bien le cadre pour moi c'est un modele 77 sur les 78 le cadre est renforce au nivau des amortisseurs car les premier cadre de 77 casses a cette endroit
🤬
ici un cadre de 78 😲
thierry13 ressoude le ... tu vas pas le mettre o rebut kan meme ..........
le meme en detail et la moto finie
pas besoin de soudure j'ai le bon cadre et une autre en pieces
😴 😴
Merci Thierry !
Tu as raison, c'est un cadre 77, il n'y a pas de renfort au niveau du cadre.
Déjà un mauvais point pour le vendeur de cette bécane, il n'indique pas la bonne année.
Je crois que je ne vais pas acheté celle là , ca me fait peur de ne pas savoir pourquoi le
moteur ne tourne pas, je risque la grosse galère...
Merci
elle est sur ebay si la carte grise corespond au cadre pour 500€ c'est pas trop cher mai je suis sur que c'est une 77 le bras aussi est modifie au mivau des tendeurs de chaine
Oui, mais moi c'est la 78 que je veux car j'ai le projet à long terme de restaurer les bécanes (nostalgie oblige !!) qui me faisait réver cette année-là , à savoir la SWM 125 RSGS, la Fantic 125 RC et la KTM 125.
De plus, 500 euros pour une moto dont le moteur est peut-être complétement rincé et à refaire entièrement c'est cher et la restauration risque d'être très couteuse...
Avouez que ces trois bécanes là dans mon garage cela aurait de la gueule non ?
D'ailleurs, si quelqu'un à une de ces bécanes à me vendre, qu'il me fasse signe !!
sur que une belle brochette mai la photo de la swm c'est aussi une 77 en 78 elles ont les caches longs ils sont chiants car ilsfaut les enlever pour demonter la selle
🤬 🤬 🤬
le fantic de Michel et ma canam
Salut
ma 78, il reste du boulot, le moteur est déja tombé et la partie cycle me laisse de quoi m'occuper.
Thierry, j'ai foiré une vis sur mon HVA 84, encore du temps perdu
ciao
michel 😢
Petit détail de mise au point en 77 et 78 les SWM étaient estampillées BPS le nom de l'importateur sur le réservoir et non SWM
Salut,
oublis SWM Europa ils sont trop chers et croient toujours etre les seuls en Europe. Essaie www.rotaxsales.be il faut lui telephoner pour des pieces de 125 mais je crois qu il en a. Il est bien moins chers que SWM europa et milles fois plus sympa.
des pieces SWM ça ne doit pas etre diffcile à trouver car ces motos il s en est vendue en pagaille.
Bon courage elle est belle cette machine.
Franck :D