GS 99 était plus que moyenne. EXC un peu mieux mais suspattes de merde AV/AR quoi qu'on en dise.
Salut,
Puisqu'elle est toujours sur ma moto, la fourche WP 5060 Extreme ne peut effectivement pas être considérée comme une mauvaise fourche.
Avec une huile un peu plus épaisse en détente et des ressorts adaptés, c'est mieux.
Surtout si l'on compare aux horribles inversées de 43 mm qui sont venues par la suite.
Sur KtmTalk, certains la remontaient en lieu et place des nouvelles, à l'époque.
C'est le ressort de l'amortisseur 99 qui était certes progressif, mais mal taré.
À un quart de siècle de distance, ça n'est plus très important...
😎
Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.
Parce qu'une grosse KT, c'était agile peut-être ?
Tu n'as manifestement pas bien lu mon précédent message: une XR (même une 600), avec le pilote qui va bien, passe quasiment partout (Demande à Thierry Charbonnier qui s'est envoyé le parcours de Brassac les doigts dans le nez avec une 600XR achetée deux jours avant). Avec mes 1m90+, mon expérience de trialiste et quand j'avais la gnac de mes trente ans, je peux t'assurer que j'en ai laissé plus d'un derrière moi y compris dans des chemins escarpés. Les gars qui, au départ de la rando, regardait ma moto avec condescendance en la qualifiant de "trail" rigolaient moins après 4h de singles, de grimpettes et descentes de la mort...
Plus récemment, je me suis rendu compte que je n'avais plus les jambes (Les bras, ça va encore à peu près) pour emmener le bestiau et je l'ai donc vendu (A regret 😕 )
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Mais une Grosse Dada, quand on sait s'en servir, ça vaut largement une Grosse Teutonne, tout dépend de qui tourne la poignée...
GS 99 était plus que moyenne. EXC un peu mieux mais suspattes de merde AV/AR quoi qu'on en dise.
Salut,
Puisqu'elle est toujours sur ma moto, la fourche WP 5060 Extreme ne peut effectivement pas être considérée comme une mauvaise fourche.
Avec une huile un peu plus épaisse en détente et des ressorts adaptés, c'est mieux.
Surtout si l'on compare aux horribles inversées de 43 mm qui sont venues par la suite.
Sur KtmTalk, certains la remontaient en lieu et place des nouvelles, à l'époque.
C'est le ressort de l'amortisseur 99 qui était certes progressif, mais mal taré.
À un quart de siècle de distance, ça n'est plus très important...
😎
EXC 99 = Marzo M45 et/ WP50 trop grosse
Ensuite WP 43
Ensuite WP trop grosse et trop rigide.
Pour les premières avec PDS, la fourche, entre autre, était mauvaise et l'accord AV/AR impossible
Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.
Parce qu'une grosse KT, c'était agile peut-être ?
Tu n'as manifestement pas bien lu mon précédent message: une XR (même une 600), avec le pilote qui va bien, passe quasiment partout (Demande à Thierry Charbonnier qui s'est envoyé le parcours de Brassac les doigts dans le nez avec une 600XR achetée deux jours avant). Avec mes 1m90+, mon expérience de trialiste et quand j'avais la gnac de mes trente ans, je peux t'assurer que j'en ai laissé plus d'un derrière moi y compris dans des chemins escarpés. Les gars qui, au départ de la rando, regardait ma moto avec condescendance en la qualifiant de "trail" rigolaient moins après 4h de singles, de grimpettes et descentes de la mort...
Plus récemment, je me suis rendu compte que je n'avais plus les jambes (Les bras, ça va encore à peu près) pour emmener le bestiau et je l'ai donc vendu (A regret 😕 )
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Mais une Grosse Dada, quand on sait s'en servir, ça vaut largement une Grosse Teutonne, tout dépend de qui tourne la poignée...
Tu as raison, le pilote(gabarit, niveau technique, etc) fait beaucoup...
... Mais ce n'est pas pour cela que la moto est adapté et/conçu pour cette utilisation.
Mon pote Jacques faisait du trial avec une Dominator.
Je validai les rando TT avec une Transalp.
Mon pote Jean-Charles à fait le tour d'un circuit d'endurance TT annulée parce que sois-disant impraticable avec une 1100 Virago
Les Joriot-brothers passent partout aux ISDE avec leurs raves.
Etc, etc...
Les LC4 étaient roulable en enduro comme tout les gros 4T à condition d'être un gros gabarit.
Les 600XR avaient pour elles d'être indestructibles, contrairement aux Autrichiennes.
Mais c'est pas fait pour...
Après les ISDE avec des 80cc de trente ans, j'ai proposé de faire la Baja 1000 en 80cc et là, plus personne n'était volontaire.
Contrairement à la 635XR, mob pas vraiment faite pour on m'a dit.
j'ai fait ISDE Vintage 2016 & 2017 en 80 cc (honda 80 CR-E 1985) et me suis bien régalé 😍
sous l'orage final à Brive, on roulait mieux que certains pilotes en moderne sous la pluie avec nos brélons 🤭
T'énerve pas crazy on a aucun doute sur tes talents d'enduriste et d'endurance.j'ai moi même eu des 350XR pendant 15ans .je donne juste mon avis.
Ca y est, ça commence à s'exciter 😒
Vous devriez quand même regarder le titre de ce post avant de venir y parler de XR, de WP... Non ?
Tout a fait d'accord fofona 😁
J'ménerve pas, j'explique 🤭
Mais oui, tu as raison Gordon, on est sorti de la trajectoire, là. Sûrement à cause de l'XR qui ne vire pas suffisamment 😁 😁
D'ailleurs, il est question que Lewis Hamilton et "des russes" 🤔 viennent à la rescousse de la partie Moto GP...
Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.
Parce qu'une grosse KT, c'était agile peut-être ?
Tu n'as manifestement pas bien lu mon précédent message: une XR (même une 600), avec le pilote qui va bien, passe quasiment partout (Demande à Thierry Charbonnier qui s'est envoyé le parcours de Brassac les doigts dans le nez avec une 600XR achetée deux jours avant). Avec mes 1m90+, mon expérience de trialiste et quand j'avais la gnac de mes trente ans, je peux t'assurer que j'en ai laissé plus d'un derrière moi y compris dans des chemins escarpés. Les gars qui, au départ de la rando, regardait ma moto avec condescendance en la qualifiant de "trail" rigolaient moins après 4h de singles, de grimpettes et descentes de la mort...
Plus récemment, je me suis rendu compte que je n'avais plus les jambes (Les bras, ça va encore à peu près) pour emmener le bestiau et je l'ai donc vendu (A regret 😕 )
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Mais une Grosse Dada, quand on sait s'en servir, ça vaut largement une Grosse Teutonne, tout dépend de qui tourne la poignée...
Je dis oui.
Tu as bien résumé la chose les XR étaient des machine de désert pas de chemin d'Auvergne ou autres.fallait bien en avoir conscience.elles faisait le job quand même.
Et ma prochaine brèle sera une moto plus adaptée à mes nouvelles capacités de pilotage.
Et quelle est donc cette prochaine KTM que tu comptes , donc t acheter !!?? 🧐😉😉
Et bien moi je suis repartie vers les deux temps avec une xtrainer qui est tout simplement top de faciliter et convient bien à mes nouvelles capacités. 😁 👍
Ils n'ont pas encore le cul sorti des ronces les casques a pointe 😶
" Selon le journal autrichien Der Standard KTM est endetté auprès de 1 630 créanciers, dont près de 180 banques. La dette totale s’élèverait à 796 millions d’euros. La liste des créanciers de KTM s’étend sur 34 pages et inclut non seulement de grandes banques internationales mais aussi des entreprises plus modestes, allant de fournisseurs de pièces détachées à des boulangeries locales.
La situation est aggravée par le fait que les créanciers proviennent de nombreux pays, notamment l’Allemagne, l’Inde, la France, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et même l’Australie. Peter Vogl, l’administrateur judiciaire en charge du processus de restructuration, estime cependant que KTM AG et ses filiales KTM Components et KTM F&E pourront continuer à fonctionner une fois le processus terminé. "
😀
O.M
Un signe , un présage ??? Lui il n' achètera plus de KTM , trop heureux d' être encore en vie . La moto GP coute une blinde , ainsi que le Dakar . Leur présence en 2025 pourrait être une fuite en avant , un sursaut de la bête avant l' agonie !
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