.... pas cool pour les employés et les concessionnaires et les cilients, mais juste retour des choses pour l'equipe dirigenate: quand tu rachetes les autres marques pour les couler par la suite, et faire des ktm d'une autre couleur avec juste un sticker hva, gas gas, husaberg, tu n'etend pas l'offre, tu la diminue car tu te retrouve avec une ktm quand meme....et tout le monde ne veux pas d'une ktm
100000 invendue? l'esthetique discutable des gros trail et les tarifs ne doivent pas y etre etranger...
enfin surtout quand tu claques 70 millions d'euros par an ( depuis 2017) en motogp mais que tu n'as pas de sportive routiere derriere à vendre , il sert à quoi l'investissement.. ( la rc8, meme sur la piste on en voit tres peu..)
c'etait plus intelligent d'investir sur le dakar pour vendre des trail, ils auraient du s'y tenir......
Quand on sait qu'ils ont acquis dernièrement Brembo
T'es certain ?
Dernièrement , j'ai plus lu que Brembo avait acheter Ohlins , mais rien n'est impossible , bien qu'en ayant déjà White Power cela m'étonne que KT aurait aussi Ohlins 🙂
https://fr.motor1.com/news/737420/brembo-freins-rachat-ohlins-freinage/
😀
O.M
White Power c'est fait pas trop connoté woke.. 🙄 Ohlins c'est plus fluide. 🤭
L époque , n'a plus rien a voir...avec ya 50 ans..
C était difficile..en 1980...mais yavait pas besoin de 50 millions d'euros , a dépenser , pour développer l image d'une fantic trial....par exemple....
Quelques becanes d'usine...en fait des protos d'améliorations , faites des commentaires des pilotes officiels et officieux..payés gentiment , mais pas gavés...quelques mécanos et aménagement ..pour les épreuves....et l'image était faite...les ventes suivaient.
Dorénavant...cesr des millions qui partent bêtement .dans les poches d actionnaires qu'ont jamais mis leurs culs, sur une selle...et des millions , en paillettes champagnisées ...GP et cie....histoire d'eblouir les financiers.....sans compter, tous les salaires mirobolants.....des hauts gradés et pilotes...
Perso...cest van der Ven....sur sa grosse kt 2 temps , qu'on voyait 2 minutes a la télé....le temps évoquer le vainqueur du Touquet...qui m'a fait miroiter , le désir , de posséder un jour un GS.....
Des épreuves importantes , a 2 pas...pas très onéreuses ..de très bons pilotes..pas hyper gourmands...et des économies de bouts de chandelles....pour parfois aboutir à un nouveau modèle....dans la douleur , d'un accouchement , sans péridurale ...
Le monde a changer...ça pète plus haut que son cul....et l ambiance environnementale n'est plus là même......
J'attends qu'tu tombes enceinte, mon Beubeu 🤭 , que tu puisses nous décrire un accouchement sans péridurale. 😉 😁
désolé elle n est pas dans le bon sens
mais quand on parle du loup je ne peux résister
prise en 1984 avec les moyens du bord
admirez la simplicité dupaddock
Salut,
Perso ça me fait plaisir qu' il se casse la gueule.
Des motos trop chères soit disant "ready to race"...tu parles des suspensions en carton, des TPI poussifs à souhait...des vrais citrons.
De plus le rachat et la disparition de Husaberg, husky et Gas....
Mais vous avez raison ça va etre racheter par les chinois ou indiens mais au moins on en verra moins.
Les marques rachetées étaient à vendre car prêtes à passer à la trappe. Je n'ai pas aimé que HVA disparaisse, après être passé chez Cagiva puis BMW et actuellement KTM.
Si l'acteur majeur du secteur venait à disparaitre, j'ai peur qu'il en soit de même des sports de tout-terrain...
Peut-être que c'est du à la disparition des pratiquants.
Cela fait moins mal au cou dans ce sens !
Et à leur manque de culture enduristique!!!!
La situation de KT est préoccupante, mais j'ai peur, que d'autres marques soient dans le même sillon...
s'il ne reste que des japonaises pour faire de l'enduro on est pas bien.... 😕
Benoit, tes " rien dans le ciboulot" tu les gardes pour toi, on a pas élever les cochons ensemble...
Alors oui les autres compagnies étaient aussi en déclin mais acheter une marque et la faire disparaitre ou imposé un produit similaire pour les autres ce n est pas très Coubertin. L idée est juste d'avoir l oligopole d'un marché. Plus les délocalisations, les licenciements ....
Ensuite la qualité n est plus au rdv depuis longtemps, prenant les clients pour des pigeons.
Ex tu vends la moto une wp xplor car c est ce qui coute le moins cher ( matériel et montage machine il me semble) et à côté tu leur vends un kit cartouche à 2000 balles ou une cone valve ... et le pire c est que les gens achètent. Tu vas voir des courses de niveau moyen, y a personnes avec les fourches d origines sur les KT... les Tpi ont tous une culasse et sont reprogrammées. "Prêtes à courir" qu'ils disent...
Les problèmes mécaniques, injections, nikasil....les garanties non appliquées...il faut aussi comprendre les client mécontents qui se tournent vers d'autres marques. Ils récoltent ce qu'ils ont semés malgré quelques bons produits ( moteur lc8 par ex).
Salut,
Perso ça me fait plaisir qu' il se casse la gueule.
Des motos trop chères soit disant "ready to race"...tu parles des suspensions en carton, des TPI poussifs à souhait...des vrais citrons.
De plus le rachat et la disparition de Husaberg, husky et Gas....
Mais vous avez raison ça va etre racheter par les chinois ou indiens mais au moins on en verra moins.
Les marques rachetées étaient à vendre car prêtes à passer à la trappe. Je n'ai pas aimé que HVA disparaisse, après être passé chez Cagiva puis BMW et actuellement KTM.
Si l'acteur majeur du secteur venait à disparaitre, j'ai peur qu'il en soit de même des sports de tout-terrain...
Peut-être que c'est du à la disparition des pratiquants.
Ah ce point la GS600 xc ? Je comprends mieux ton pseudo du coup!
Tu penses que c'est grâce à KTM que nous pouvons pratiquer? Tu sais qu'il y a aussi Sherco, Beta les Jap's et consort.
La disparition des loisirs verts tels que nous les avons connus est de toute façon deja largement prévisible, et je ne vois pas ce que viendra y faire le dépot de bilan de KTM s'ils devaient en arriver la.
Baron, je force le trait. 🙂
Je pense qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, l'avenir nous le dira ... ou pas.
C'est vrai que je suis et reste un peu marqué de l'ovale bleu.
Si l'acteur majeur du secteur venait à disparaitre, j'ai peur qu'il en soit de même des sports de tout-terrain...
Peut-être que c'est du à la disparition des pratiquants.
Le gros problème c'est que maintenant il n'y a plus qu'un mot qui régit tout , le mot "interdiction" qui tue absolument tout .