KTM : RESTRUCTURATIONS ET SECOUSSES EN VUE
63 ans7,4597,459 messages 20552055 images
Posté le 01-12-2024, à 12:23

Ça ne me réjouit pas qu'une marque européenne passe à la trappe. Quoi quelle fabrique. 😒 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
62 ans1,4711,471 messages 970970 images
Posté le 01-12-2024, à 13:31

Crazy tiger a écrit :

Et ça s'appellera KT-NEM ? 🤭  🤭 

Bien vu  👍  👍  👍 

😁 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans2,8862,886 messages 267267 images
Posté le 01-12-2024, à 14:04

plutôt KT samossas....(plat indien bien connu)

les indiens sont le principal partenaire financier de KTM (Pier holding)...
mais sait t on jamais
les chinois font une grosse offensive dans le 2 roues occidental

pourvu qu'on garde un peu d'activité industrielle, parce que quand il faudra refabriquer des vélos ... 😁 

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
9,2079,207 messages 20162016 images
Posté le 01-12-2024, à 14:42

Dirtman a écrit :

les chinois font une grosse offensive dans le 2 roues occidental

KT motorise depuis 2017 certain modèles de CF moto , CF c'est Chinois  🙂  
Il y en a p'être d'autres , je ne sais pas , avec tous ces trusts , a force on ne sais plus qui fait quoi pour qui !

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans136136 messages 1111 images
Posté le 02-12-2024, à 07:13

Salut

Depuis l’article cité par Carteralp :

Le ministre autrichien du Travail et de l'Économie, Martin Kocher, a déclaré à l'ORF: "J'attends de KTM des réponses claires sur la manière dont on a pu passer si rapidement d'une bonne situation bénéficiaire et de bonnes perspectives à une procédure de redressement".

Tu m'étonnes ? !

À trop vouloir se goinfrer...

😎 

KTM : restructurations et secousses en vue KTM : restructurations et secousses en vueMoto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
103 ans466466 messages 5555 images
Posté le 02-12-2024, à 09:03

enzodiablo a écrit :

Un coup de tonnerre !
Mais c'est vrai que les motos sont trop chères, et que les jeunes qui pourraient les exploiter ne peuvent que difficilement se les offrir.
J'ai acheté une 250 EXC 2024 à sa sortie. 12.000 euros ! Avec une remise de 1000 euros presque sans négocier. Il y en a encore en stock chez mon concessionnaire. Sans parler des 2025 toujours pas vendues.
Quand j'étais (beaucoup plus ) jeune, j'arrivais à me payer une YZ 125 en travaillant deux mois d'été.
Les temps ont bien changé.

JMO a écrit :

12000 € la 250 EXC avec un smic mensuel à environ 1426 €, à comparer aux 11850 F d'une 250 BPS RSGS avec un smic mensuel à 1415 F en 1977

donc le rapport salaire/prix des motos est le même qu'en 1977...

Moto(s) : pas assez
58 ans337337 messages 2828 images
Posté le 02-12-2024, à 09:07

Sauf qu'aujourd'hui comme indiqué plus haut, avec un smic tu survis à peine seul, donc la moto tu peux oublier...

58 ans6,3256,325 messages 49014901 images
Posté le 02-12-2024, à 09:33

Dans ce monde industriel, mondialisé....tout est , plus ou moins proportionnel , et ressemblant..dans son évolution....
Dans les années 75 ...une ferme moyenne c'était 20 hectares a tout casser. .
Au fils des ans..les gros ont racheté les petits...qui arrêtaient ou se cassaient la gueule...
Afin de produire plus, en quantité..et plus élaboré ..de part la recherche scientifique..agro , les produits phytosanitaires, les investissements massifs ( qui font marcher la France tva sur les engins ). et la poussée absolue, du curseur..sur de la triste mono culture..avec de la semence F1.. quasi  identique pour tous ...selon les prévisions et proratas.. des geeks , névrosés de la Bourse mondiale.....
Tout est emmélé..dans un scmillblick de fureur cupide...au détriment de la logique du bon sens et du respect ..de la Nature , et des êtres vivants ( nous compris.)
Et la moyenne , en superficie ,est maintenant de 70 hectares..soit 3 fois plus ,en 50 ans..'avec comme dans l'industrie automobile et 2 roues...la mort de toutes ces petites exploitations , différentes ..et diversifiées..
Maintenant , l agri endetté, travaille sans relâche....possède 2/300 hectares...bosse, avec le regard d'un  illuminé..😵‍💫. avec son frère , son père...et un salarié ..voir un autre a temps partiel...selon la charge des saisons ...et il.a un matériel moderne..hors de prix..( comme les usines )..pour aller vite...et produire du sans ame...( Comme les vehicules actuels )..afin d innonder le marché mondial...et rentrer dans la danse spéculative et compulsive.....de la conso de masse ...
C'est bien gris tout ça...🫤...pas très jouasse.....
Gardons les joujous des années colorées.🍭.pour encore fr mumuse avec..en évitant , de trop s'étendre , sur cette marmelade actuelle....qui va finir en eau de boudin....💩🌪️

Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 03-12-2024, à 07:17

Salut,

Trouvé dans... Forbes !

Au début des années 1990, le fabricant de motos autrichien KTM était un petit producteur de motos qui ne produisait que 6 000 machines par an avec une petite main-d’œuvre. Les perspectives de l’entreprise étaient sombres face à la concurrence d’une BMW renaissante et d’autres fabricants de motos européens.

À la suite d’un investissement important de la part du constructeur indien de scooters et de véhicules Bajaj Auto et de quelques changements de propriétaires, KTM est devenue l’une des marques de motos les plus prospères d’Europe, notamment en alignant une équipe en MotoGP , le plus haut niveau des courses de motos internationales. Jusqu’à récemment, l’entreprise produisait près de 1000 motos par jour et est considérée comme l’un des principaux fabricants de motos « d’aventure » ultra-populaires, préférées des motards intrépides qui cherchent à s’aventurer loin des sentiers battus.

Avec des ventes et des acquisitions réussies de marques de motos emblématiques comme MV Agusta , Husqvarna , Husaberg et Gas Gas , il semblait que KTM était prêt à connaître encore plus de succès sous la direction de de Pierer Mobility , PDG et passionné Stefan Pierer . Mais au cours des derniers mois, l’entreprise semble s’être soudainement effilochée.

Les ventes sont en baisse de 27 % par rapport au premier semestre 2023, et une controverse sur une baisse perçue de la qualité de construction en raison d’un problème d’arbre à cames et la baisse générale des ventes dans l’ensemble de l’industrie a entraîné des licenciements, une pause soudaine de la production et un nouveau co-PDG pour Pierer.

Selon ADVpulse.com , KTM est maintenant entré dans le cadre de l'« auto-administration », une mesure du marché européen qui permet un effort de 90 jours pour se réorganiser et obtenir un financement afin de poursuivre ses activités avant que l’entreprise ne tombe en faillite. Dans une vidéo (ci-dessous), Pierer et le nouveau co-PDG Gottfried Neumiester qualifient la fenêtre de restructuration d'"arrêt au stand » sur la route de la reprise. 

Sent-ce le sapin ?

😎 

KTM : restructurations et secousses en vue KTM : restructurations et secousses en vueMoto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
40 ans477477 messages 201201 images
Posté le 03-12-2024, à 08:07

Salut,
Perso ça me fait plaisir qu' il se casse la gueule.
Des motos trop chères soit disant "ready to race"...tu parles des suspensions en carton, des TPI poussifs à souhait...des vrais citrons. 
De plus le rachat et la disparition de Husaberg, husky et Gas....
Mais vous avez raison ça va etre racheter par les chinois ou indiens mais au moins on en verra moins.

Moto(s) : Des rouges...
19 ans2,6312,631 messages 3636 images
Posté le 03-12-2024, à 09:24

Bel état d'esprit l'oursin 😔.

Pour les tarifs, je vois pas beaucoup plus accessible chez la concurrence.
Pour la fiabilité, la recherche de performance ( qui ne se justifie pas pour le pequin lambda) qui nécessite des entretiens d'orfèvrerie, n'est pas pire là encore que chez les concurrents.
Et si il y en a tant dans les parcs coureurs, c'est bien qu'à une époque c'était pas si mal .
Erreur de choix marketing, de projection sur le moyen terme, avec en plus des critères environnementaux qui fluctuent plus vite que la marée. 
C'est surtout un signal pour tous les autres manufacturiers que la fête est finie et que en cascade ça va tomber de partout.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
103 ans466466 messages 5555 images
Posté le 03-12-2024, à 10:55

Faut vraiment rien avoir dans le ciboulot pour souhaiter la mort d'un constructeur! 🙄 
De mon côté j'ai eu depuis que j'ai commencé l'enduro 16 ktm et c'est peut-être pas fini!
Des motos perfectibles (comme toutes les autres marques) mais des vraies moto d'enduro à la pointe du progrès technique.
Mon expérience de la route avec KT se résume à 3 jours de 990 adventure, excellente moto.
Ce qui est sympa aussi c'est l'implication de la marque dans la compétition tout terrain et la grande dynamique marketing qui participe beaucoup à la promotion de notre sport.
Pourquoi ces difficultés? trop de production et baisse des ventes sûrement, malgré toutes les autres raisons invoquées.
En ce moment, il y a une baisse dans beaucoup de domaine et c'est l'occasion pour beaucoup d'entreprises de trouver de s'en servir pour restructurer, fermer des usines, virer des travailleurs et renégocier les dettes.
KTM va mourir? Non, au pire des cas, la marque sera reprise.

Moto(s) : pas assez
63 ans277277 messages 5353 images
Posté le 03-12-2024, à 11:05

Le ministre autrichien du Travail et de l'Économie, Martin Kocher, a déclaré à l'ORF: "J'attends de KTM des réponses claires sur la manière dont on a pu passer si rapidement d'une bonne situation bénéficiaire et de bonnes perspectives à une procédure de redressement".
Du foutage de gueule, car la moindre personne un peu informée sait bien que les résultats prévisionnels comptables disent ce que l'on veut leur faire dire. Le groupe KTM est tombé dans le système d'acquisitions inconsidérées, sans réelle stratégie si ce n'est de faire grossir son chiffre d'affaires pour paraître plus gros et important que les autres marques. 
Il faut espérer que le partenaire indien "rajoute au pot" pour sauver le soldat KTM/HVA/GASGAS et companie. Quand on sait qu'ils ont acquis dernièrement Brembo, tout ça montre bien que les administrateurs n'ont été que des "béni oui oui" sans être  de réels acteurs et surtout contrôleurs d'un groupe qui est devenu un monstre du monde de le moto. 
C'est un peu la grenouille qui a voulu devenir plus grosse que le bœuf. Le plus dommageable dans cette affaire ce sont les milliers d'emploi qui vont en faire les frais, ce qui semble malheureusement (encore une fois) inéluctable.  

Posté le 03-12-2024, à 12:01

Salut,

Ne serait-ce pas Brembo qui vient de se payer Öhlins ?

Maintenant,  si Pierer a racheté Brembo... 🤔  

😎

9,2079,207 messages 20162016 images
Posté le 03-12-2024, à 12:07

Cagiva 42 a écrit :

Quand on sait qu'ils ont acquis dernièrement Brembo

T'es certain ?
Dernièrement , j'ai plus lu que Brembo avait acheter Ohlins , mais rien n'est impossible , bien qu'en ayant déjà White Power cela m'étonne que KT aurait aussi Ohlins  🙂 

https://fr.motor1.com/news/737420/brembo-freins-rachat-ohlins-freinage/

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
PlanPlan
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions
 20 connectés : 3 membres : Didier51 domisixdays nielus, 17 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 20 connectés : 3 membres : Didier51 domisixdays nielus, 17 invités et 34 Robots d'exploration.