tout est dit dans l'article de Moto Revue
pour les fans de la marque (mais aussi Husky, GasGas, MV augusta)
moto-station.com/moto-revue/marche/ktm-ann...
La crise économique rattrape le monde des loisirs
Vélo et moto semblent en grande difficultées
Les prix de vente semble aussi délirants
Jean
bonjour,
a vouloir trop gagner , on se brule les ailes.... Je me retrouve pleinement dans l'article de moto revu. Moto trop chère, donc je fais vieillir celle que j'ai en réinvestissant sur une grosse révision. Le tissu du réseau de concessionnaire à intérêt d'avoir une bonne trésorerie pour passer ce cap, car les stocks de motos neuves ne vont pas partir rapidement. Vu dans un magasin de la région, les modèles 2025, 2024 et 2023 encore en stock.
Peut être des déstockages massifs vont se présenter...
A suivre
Un coup de tonnerre !
Mais c'est vrai que les motos sont trop chères, et que les jeunes qui pourraient les exploiter ne peuvent que difficilement se les offrir.
J'ai acheté une 250 EXC 2024 à sa sortie. 12.000 euros ! Avec une remise de 1000 euros presque sans négocier. Il y en a encore en stock chez mon concessionnaire. Sans parler des 2025 toujours pas vendues.
Quand j'étais (beaucoup plus ) jeune, j'arrivais à me payer une YZ 125 en travaillant deux mois d'été.
Les temps ont bien changé.
pas trop d'accord avec l'analyse de Moto verrue, si on veut vendre des motos, il faut tenter le client et évoluer. BM change bien sa GS de temps en temps! Trop cher? les motos d'enduro et cross "pas cher" ne se sont jamais vendues : pour le "pas cher" achetez la merdouille Chinoise. KTM produit du "premium" mais pas que, aussi des 125 et des 390 cc. La compét? sans la compét, KTM ne serait rien! en plus la plus grande partie est payée par raid bulle, rockStar et équivalent.
Je pense que ne pouvant satisfaire une demande en hausse à cause du Covid, les constructeurs ont trop produit après le covid et maintenant on n'achète plus rien! J'étais au Canada cet été et TOUS les concessionnaires avaient beaucoup de stock à la fin de l'été : stock qui restera jusqu'au printemps 2025 dans ce pays là car on roule pas l'hiver.
Un coup de tonnerre !
Mais c'est vrai que les motos sont trop chères, et que les jeunes qui pourraient les exploiter ne peuvent que difficilement se les offrir.
J'ai acheté une 250 EXC 2024 à sa sortie. 12.000 euros ! Avec une remise de 1000 euros presque sans négocier. Il y en a encore en stock chez mon concessionnaire. Sans parler des 2025 toujours pas vendues.
Quand j'étais (beaucoup plus ) jeune, j'arrivais à me payer une YZ 125 en travaillant deux mois d'été.
Les temps ont bien changé.
Un mois de SMIC...égal un 80 yz ..en .1979...🧐😵💫👍
La crise économique rattrape le monde des loisirs
Vélo et moto semblent en grande difficulté
Les prix de vente semble aussi délirants
Jean
Oui, une cross à plus de 10000, et je ne parle pas des enduros à 12000 qui peut se la payer? Ces motos étaient conçues pour être remplacées tous les ans par les clients lambda qui faisaient les courses de ligue, mais là c'est juste impossible.
Un coup de tonnerre !
Mais c'est vrai que les motos sont trop chères, et que les jeunes qui pourraient les exploiter ne peuvent que difficilement se les offrir.
J'ai acheté une 250 EXC 2024 à sa sortie. 12.000 euros ! Avec une remise de 1000 euros presque sans négocier. Il y en a encore en stock chez mon concessionnaire. Sans parler des 2025 toujours pas vendues.
Quand j'étais (beaucoup plus ) jeune, j'arrivais à me payer une YZ 125 en travaillant deux mois d'été.
Les temps ont bien changé.
12000 € la 250 EXC avec un smic mensuel à environ 1426 €, à comparer aux 11850 F d'une 250 BPS RSGS avec un smic mensuel à 1415 F en 1977
et vous verrez qu'ils vont arriver à repartir, en vendant quelques actifs et en faisant rentrer des investisseurs, parce qu'en fait aujourd'hui c'est la holding financière qui est menacée.
J'espère juste que ce ne serra pas au détriment de la qualité (baisse) et du prix (en hausse). Il me semble que les moteurs sont montés en chine ou inde???
pas trop d'accord avec l'analyse de Moto verrue, si on veut vendre des motos, il faut tenter le client et évoluer. BM change bien sa GS de temps en temps! Trop cher? les motos d'enduro et cross "pas cher" ne se sont jamais vendues : pour le "pas cher" achetez la merdouille Chinoise. KTM produit du "premium" mais pas que, aussi des 125 et des 390 cc. La compét? sans la compét, KTM ne serait rien! en plus la plus grande partie est payée par raid bulle, rockStar et équivalent.
Je pense que ne pouvant satisfaire une demande en hausse à cause du Covid, les constructeurs ont trop produit après le covid et maintenant on n'achète plus rien! J'étais au Canada cet été et TOUS les concessionnaires avaient beaucoup de stock à la fin de l'été : stock qui restera jusqu'au printemps 2025 dans ce pays là car on roule pas l'hiver.
Benoit,
je pense que ca depend des regions et du "segment" (comme on dit) effectivement. Je bosse comme vendeur dans une concess Yam en region parisienne et ici ca roule toute l année.
Certes du cross et du quad, je n en vend pas, mais je peux te dire que tout le reste se vend et encore plus que l année derniere.
Et le marché US ou canadien est completement different du marche europeen et français.
toi qui est dans le coeur du marché...je serai curieux de connaitre la part de l'électrique? ca décolle?
C'est marrant on dirait un bis repetita des frères CASTIGLIONI avec CAGIVA en GP 500 de vitesse dans les années 90
ils ont bouffés la baraque avec leur danseuse et mis à genoux HUSQVARNA et DUCATI en plus de CAGIVA
toi qui est dans le coeur du marché...je serai curieux de connaitre la part de l'électrique? ca décolle?
...comment dire...c est au dela de l anecdotique 🙂
Rapidement, au sein de la gamme Yamaha, il n y a qu un 50cc en electrique avec une autonomie variant selon l option 1 ou 2 batteries.
Et l article de motostation sur les velos electriques KTM dépassés pourrait s appliquer aux vélos Yamaha.
Clairement, meme si ce n est pas de credo ici, ce qu on vend c est du scoot, du maxi scoot, de la tracer 7 et 9 et de la Tenere.
La Mt est en recul, les modes ont change, la gamme XSR est boudée meme ce sont de bonnes motos, mais le marche Hypster parisiano bobos s est singulierement tassé.
Meme BM accuse le coup avec ses Ninety.
Et la sportive est à l arret, la R1 est arretee, remplacee sur 2025 par une R9.
La R7 se defend mais en terme de volume c est anecdotique compte tenu des tarifs des assurances.
Un coup de tonnerre !
Mais c'est vrai que les motos sont trop chères, et que les jeunes qui pourraient les exploiter ne peuvent que difficilement se les offrir.
J'ai acheté une 250 EXC 2024 à sa sortie. 12.000 euros ! Avec une remise de 1000 euros presque sans négocier. Il y en a encore en stock chez mon concessionnaire. Sans parler des 2025 toujours pas vendues.
Quand j'étais (beaucoup plus ) jeune, j'arrivais à me payer une YZ 125 en travaillant deux mois d'été.
Les temps ont bien changé.
12000 € la 250 EXC avec un smic mensuel à environ 1426 €, à comparer aux 11850 F d'une 250 BPS RSGS avec un smic mensuel à 1415 F en 1977
Ta comparaison serait juste s'il n'y avait pas toutes les dépenses supplémentaires plus ou moins contraintes qui se sont greffées depuis cette époque. Même si le rapport est quasi constant, avec le SMIC en 1977 tu vivais, alors qu'aujourd'hui tu survis à peine.
tu as raison bourgogne...
mais bon, qd on passe de 6000 motos par an a + de 300 000 en 30ans, on perds forcément un peu les pieds sur terre
et KTM sans la course c'est pas du "ready to race"...
KTM a une "image" très forte...ils vont revenir dans la course
probablement au détriment des emplois dans notre vieille europe, qu'on met en concurrence avec des pays à bas coûts et sans protection de l'environnement...(faut voir la pollution en chine et en inde, du délire)
il y a quand même un problème politique, que le père trump en bon businessman a bien compris...
nous avec notre europe bisounours on va finir à poil... 😁