Bonjour à tous, je possède une 250 yz de 1987, sur laquelle j’ai fait une petite remise en état, piston, joints etc. Et je me trouve avec un souci, la moto quand elle est à l’arrêt pendant plusieurs heures, se noie.
J’ai pourtant changé le pointeau ainsi que son joint sur le carbu mikuni.
Quelles pourraient être les autres raisons de cette noyade ?
Merci
Vérifier l’étanchéité du flotteur !
depuis un demi siecle je ferme le robinet d'essence a chaque arret de plus de 5 minutes ....et toi ?
Oui, c’est la première chose que j’ai fait et pourtant quand je la laisse au repos, le lendemain la bougie est noyée.
Bon ben déjà, il y a ton robinet qui ne ferme pas...
Et tu dit avoir changé le pointeau mais as-tu vérifié le puits dudit pointeau ?
As-tu passé le corps de carbu aux bac à ultra-sons ?
Et la piste du flotteur évoquée par soupape est à suivre également.
Comment vérifier le puit ?
Oui il a été nettoyé aux ultrasons
Pour le robinet, quand je dépose le réservoir, je ne retrouve pas d essence au sol.
Le puis et le pointeau sont neufs car vendus ensemble.
As-tu vérifié le niveau de cuve?
Pour avoir expérimenté un souci similaire sur mon IT 175 de 83, le problème était causé par les joints qui étanchéifient la fixation du puits de pointeau.
C'est ce que je suggérais en parlant d'examiner le puits. Ce qu'il faudrait savoir c'est ce que Jerry entend par "bougie noyée".' Est-ce après essai de mise en route ou après simple démontage de la bougie ? Car si le robinet ferme bien, ça me paraît peu probable qu'un petit débordement de la cuve suffise à noyer un cylindre...
Oui Sylvain, moi j'avais la totale: joints morts+robinet fuyard...
Sur une Montesa Cota mon bas-moteur s'était rempli d'essence après plusieurs semaines d'immobilisation (robinet et pointeau fuyards mais imperceptible sur immobilisation de quelques jours ).
Resultat ,kick bloqué au point de compression faisant penser en premier lieu à un grippage 🤔 .
Le puis et le pointeau sont neufs car vendus ensemble.
Attention, il y a le puit d'aiguille et le siège de pointeau...
Le puit ne peut causer de fuite et je suppose (?) que le siège a été changé avec le pointeau. Non ?