Aucune étincelle lorsqu’on kick mais lorsqu’on frotte le pmh sur du métal l’étincelle se produis ✌️
# Lorsqu'on frotte le point mort haut, sur du métal, ça fait une etincelle..#
Du fais de la muscu !?..🧐
Parce que , prendre O . Moro...et le frotter sur du métal, pour fr une étincelle......🤔...je sais pas ,combien qui pèse o moro...,mais ya plus simple et léger ......un briquet...😉
Sanus, qu'appelles-tu le PMH?
Erreur de lexique 😉 la fonction et le fonctionnement sont similaire mais c'est le capteur d'avance. Il envoie le signal avant le PMH.
Vérifie la distance qui le sépare du rotor, généralement c'est quelques dixièmes de millimètre.
En mécanique automobile on parle de capteur de PMH situé sur le volant moteur, d’où l'interprétation erronée.
Il n'y a pas un pion ou décrochement sur le volant ??
En mécanique automobile on parle de capteur de PMH situé sur le volant moteur, d’où l'interprétation erronée.
La aussi c'est un abus de langage, dans les système d'injection directe diesel ou essence on trouve deux voir 3 trois capteurs pour les systèmes VVT.
Un capteur vilebrequin (crankshaft sensor)
Un capteur sur l'arbre à came (camshaft sensor)
Chaque constructeur et plus généralement chaque moteur à une conception mécanique spécifique, les infos capteurs sont remontée au calculateur qui doit décoder les signaux pour déterminer le positionnement du moteur et déterminer les timings d'injection.
Les volants moteurs vilebrequins possèdent généralement 58 dents + 2 espaces, chaque dents fait 6 degrés le soft travail sur 720 degrés et donc 120 dents,
(120 évènement pour deux tours de vilebrequin)
Pour les arbre a came on peut aller de 1 à 22 lobes (dents came), j'ai pas encore vu plus !
Des vrais capteur de PMH, ce sont des capteurs de pression cylindre (ICP sensor) qui remontent directement la pression dans la chambre de combustion, c'est utilisé au banc moteur mais pas installé en standard dans les véhicules sauf exception (3 Cyl VAG Diesel).
A 8000 tr/min, 6 degrés c'est 125 micro secondes, actuellement on est rendu à des calculateurs 6 cœurs pour essayer de faires tourner des centaines de milliers de lignes de code pour tenter de pas trop polluer et de faire rouler un véhicule en sécurité !
Souvent il y a un bossage ou un pion sur l'extérieur du volant qui en passant devant la bobine donne l'ordre d'impulsion pour l'allumage
Je ne connais pas cet allumage il a fonctionné ce moteur ?
Quelle est la distance entre ton capteur d'allumage et l'insert entouré en rouge ?
Le capteur ne peut pas vraiment se dérégler car emplacement fixe il y a 2mm environ elle est cher le mécano il tourne en rond il a fait toute manipulation possible pour lui sa serait rotor défaillant mais impossible de le trouver d’occasion
Aucune étincelle lorsqu’on kick mais lorsqu’on frotte le pmh sur du métal l’étincelle se produis ✌️
T as essayé ce que je te conseille plus haut d inverser les 2 fils du capteur d allumage ?
Le capteur ne peut pas vraiment se dérégler car emplacement fixe il y a 2mm environ elle est cher le mécano il tourne en rond il a fait toute manipulation possible pour lui sa serait rotor défaillant mais impossible de le trouver d’occasion
Sur Leboncoin, il y en a quelques uns.
Tu dis plus tôt qu'en rapprochant le capteur d'une masse métallique, tu obtiens une étincelle.
On te propose d'inverser les fils du capteur ou bien de le rapprocher du volant. Effectivement il faut peut-être agrandir les trous de fixation pour pouvoir jouer sur cet écartement qui semble faire défaut.
Bref, on aura essayé.