Salut a tous;
Je vais commercer a m'occuper du HVA 400 WR.
Il n'y a plus d'allumage dans la machine ?
Ou je peux trouver cela ?
Des sites web, des fournisseurs etc... Pour toutes les
pièces de HVA ?
Je suis novice et peut connaisseur de cette marque.
Merci de vos retours pour m'aider.
Bonne journée a vous tous
Rémi
Salut,
Pour les allumages, 2 options :
- soit tu fais le tour des petites annonces pour en trouver un d'origine en bon état, quit à changer quelques éléments qui se retrouvent (bobine, ...)
- soit tu pars sur de l'adaptable plus moderne. HPI et Kennedy me viennent en tête pour les husky, il en existe peut être d'autres.
+1 . Et de préférence on fuira les "vendeurs en chambre " et divers autres "mégoteurs " à la petite semaine qui font de la plus value en attirant le newbie désemparé 🤨 , pour rester sur les sites offiçiels de ces fabriquants :Vu et revu içi même .
Pour les pièces HVA ,un peu de tout ,et réactualisé par divers affiçionados de la marque :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31205...
HPI et bien sûr comme indiqué directement chez le fabricant
pour le 430 mais c'est le même pour 400 WR
prendre le volant d'inertie en option.
webshop.hpi.be/product/210k356/
webshop.hpi.be/product/210v257/
Plastiques chez vintage art plastics:
www.ebay.fr/str/vintageartplastics/Husqvar...
Consommables chez Enduro Vintage, bien que problématique avec parfois des délais très long, personnellement pas de problème: ne commander que des choses courantes câbles, filtre, patin de bras oscillant.
www.endurovintage.fr/5-husqvarna
Pas mal de choses chez 3AS Racing: pignon, chaine, couronne,
pour la roulette à l'avant du bras oscillant prendre une pour KAWASAKI KX
Je vois qu'il manque la pièce N° 38 pour la roulette avant, une seule roulette en bas pour la WR
es ce que tu à la bobine? moi j'ai un rotor stator d'hva , avec bobine bleu, me reste aussi un peu de pieces chassis faut que je verifie, j'avais un 400 87 et j'avais acheté un 400 85 en pieces pour faire une peter replica...
attention à la cage aiguille du bras oscillant coté droit; mauvais entretien + jeu = fissure du bras oscillant et les vis de tension de chaine qui se soudent dans le bras. Le guide chaine ar peut être remplacé par celui des gasgas anciennes (en mieux)
HVA Factory a beaucoup de pièces de bonne qualité, mais ça coute un peu.
pas de soucis pour reconditionner le Ohlins
Salut,
Pour l'allumage, cela vaut la peine de regarder chez VAPE : Allumages KTM et HVA (vendus par Kennedy, en France).
😎
HPI et bien sûr comme indiqué directement chez le fabricant
pour le 430 mais c'est le même pour 400 WR
prendre le volant d'inertie en option.
webshop.hpi.be/product/210k356/
webshop.hpi.be/product/210v257/
j ai monté cela sur ma 400 1984 calé a 2 mm , double courbe.c est parfait , sans la masse additionelle.le tres gros avantage c 'est l avance variable...comparé au vape.jamais une amorce de retour de kick , démarrage aisé( c est un 400 quand même)moteur beaucoup plus rond , moins rugueux en bas , plus puissant , plus d allonge...je peux facilement comparer puis que j ai 2 400 , l autre étant avec l allumage d'origine.
juste un petit défaut comparé au vape , la sortie 12 volts n est pas harchi puissante.60 watts de mémoire ,
Bonjour,
Non je n'ai rien d'autre que ce qui est sur la moto.