incroyable ! pendant l'Enduro de Langeac , la FFM a fété les 50 ans du CHPT de France... et pour les précurseurs il y avait 3 pilotes de l'époque !
oui, Joel Queirel en personne, chpt de France 1974 et un palmarès de ouf (chpt de France cross inter 500, plusieurs médailles d'or, etc.....)
oui Nicolas Samofal qui a participé au premier Enduro de Brioude, a couru des dizaines d'Enduro et a supporté Marcel Seurat pendant 42 ans (....)
et moi meme ,vice champion de France trial national en 1970, vice champion de France Enduro 1974 derrière Joel ,5 médailles aux isdt dont 2 en or.
A coté Thierry Charbonnier, champion du monde 86, Méo, Nambotin, Ludivine Puy, Larrieu, Castera, Miroir, enfin du beau monde, applaudi par une foule nombreuse (malgré un temps pluvieux) et les huiles locales (deputé, maires)
La haute Loire reste une terre de notre sport !
et photo....
Excellent, 3 pilotes du 1er enduro de Brioude réunis, j'y étais du haut de mes 11 ans place champagne au parc fermé et ensuite spectateur à Jazindes. 🤗🤗🤗🤗
Du beau monde sur ce podium ! 🙂
Tout et super sauf le parcours on aurait dit des débutants un moto club a la dérive des décisions fédéral FFM des passages sur des passerelles mouillé des remontées de talus en bois mouillé ou même le numéro 4 ne mon pas 🤭 😄 😂 vraiment des NAZES
Super Jean-Louis 👍👍
Hors sujet Grillon 😉, Jean-Louis ne parle pas de la course de la finale du CDF 2024 mais de l'hommage au 50 ans de l'enduro en france 🙂🤗🤗🤗
salut domisixdays si tu lis bien j'ai marquer tout super et moi je rajoute que ça a était un enduro fait sous la directive de la FFM qui Conner RIENT l'hommage au TOP 👍
incroyable ! pendant l'Enduro de Langeac , la FFM a fété les 50 ans du CHPT de France... et pour les précurseurs il y avait 3 pilotes de l'époque !
oui, Joel Queirel en personne, chpt de France 1974 et un palmarès de ouf (chpt de France cross inter 500, plusieurs médailles d'or, etc.....)
oui Nicolas Samofal qui a participé au premier Enduro de Brioude, a couru des dizaines d'Enduro et a supporté Marcel Seurat pendant 42 ans (....)
et moi meme ,vice champion de France trial national en 1970, vice champion de France Enduro 1974 derrière Joel ,5 médailles aux isdt dont 2 en or.
A coté Thierry Charbonnier, champion du monde 86, Méo, Nambotin, Ludivine Puy, Larrieu, Castera, Miroir, enfin du beau monde, applaudi par une foule nombreuse (malgré un temps pluvieux) et les huiles locales (deputé, maires)
La haute Loire reste une terre de notre sport !
Et BELLINO ... je crois qu'il a aussi droit au registre Monsieur Figureau
Ça c’est sûr, même si je ne pense pas que Jean-Louis ait voulu minimiser sa présence, un pilote exceptionnel, issu d’une généalogie qui l’est tout autant, qui aurait eu tellement à montrer encore (dans notre sport, car je pense qu’il ne reste pas, si je peux faire un très vilain jeu de mots et de fort mauvais goût, le cul dans un fauteuil et les 2 pieds dans le même sabot)
tout a fait d'accord avec toi grillon il ya suffisamment d'obstacles naturels et de difficultées selon les conditions metéo sans avoir a en rajouter l'enduro devient les jeux du cirque des pneus ou des buses en beton dans une SP en herbe qu'elle aberration 😡
il vient de sortir une vidéo de la FFM sur you tube : "résumé elite dimanche a Langeac" qui est extra... .a noter dés 55 secondes ce podium des 50 ans de l' Enduro....
la plus belle montée (images extra !!!) a déja été pratiquée en 1976 , donc par Samofal , Queirel et moi meme en ...1976 !!!!
il faut voir rouler les pilotes actuels pour voir le niveau sue cette épreuve splendide et parfaitement organisée , avec , en prime , trés peu d'accidents dont aucun grave...
rajoutons un public trés nombreux et passionné, malgré la pluie , ce qui montre l'engouement pour l'Eduro en Haute Loire !
Vidéo dont Epine parle 👍
😲
O.M
Bonjour épine 43 je suis bien d'accord pour les pilotes et l hommage SUPER 👍 par contre tu a vue comme moi des remontées de talus en bois ,des passerelles de 4m alors qu'un tuyau ECOPAL avec un toile et de la terre aurait SUFFIT, je considère que la météo les a pas gâté mais tu sais bien que le bois et l'eau ça va pas ensemble surtout pas avec une moto voilà pourquoi je critique, juste une pelleteuse et remettre en état après course
nouvelle vidéo , uniquement sur cet hommage :
"pour les 50 ans de l'Enduro, des legendes de ce sport étaient présentes a Langeac "
plein de souvenirs qui remontent !