Bonjour à tous,
voilà, je remonte une Kramer qui était éparpillée façon puzzle. Je la laisse mijoter deux ans dans le garage. Je décide de la mettre en route et là je ne trouve plus mon point mort.
après de nombreuses tentatives je décide d'ouvrir le moteur pour voir où il est mort ce point mort... les amateurs de Kramer savent que sortir un moteur sur ces moto c'est une prouesse de contorsionniste (aïe mes doigts)?
bref je ne vois rien d'anormal, je teste avant de fermer ça marche, je ferme, ça marche, je met le moteur dans le cadre...ça ne marche plus!!! je re-demonte et vérifie le calage de la boite, met les bonnes rondelles d'épaisseur, je referme et toujours pas de point mort alors que les autres vitesses passent.
le moteur était dans une caisse à l'achat
une idée?
merci
avant
après
Ça me rappelle que nous aussi, on avait perdu notre O-Morhaut. 🤭
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314607
Il est revenu tout seul. ;)
Vérifie que le ressort plaquant le galet du levier de positionnement est bien tendu.
Je ne sais pas si l'étoile, en bout du tambour, peut se décaler.
j'allais dire pareil...mais GS a été plus rapide...
si tu aimes les moteurs qui marchent, puis marchent plus, puis remarchent etc, j'ai une IT 175 qui fait très bien l'affaire 😂
Ça me rappelle que nous aussi, on avait perdu notre O-Morhaut. 🤭
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Il est revenu tout seul. ;)
Il s'est débloqué tout seul 😁👍...un manque
d huile.....sans doute...🧐
kick trop serré, l'axe (un tube) perturbe la liberté de l'axe de sélection, ça me l'a fait sur le sachs 6V. Ou alors elle se venge d'avoir été abandonnée si longtemps, une me l'a fait aussi ......
je ne sais pas comment sont foutu les kramer et les rotax, mais dessere ton moteur de son cadre pour voir si tu retrouves le PM
kick trop serré, l'axe (un tube) perturbe la liberté de l'axe de sélection, ça me l'a fait sur le sachs 6V. Ou alors elle se venge d'avoir été abandonnée si longtemps, une me l'a fait aussi ......
J'y avais pensé ainsi qu'à un axe légèrement tordu mais dans ce cas, les vitesses ne passeraient pas bien non plus. C'est plus un problème interne, il me semble...
on problème. J'ai rouvert le moteur et tout vérifier puis comparé avec les pièces de boites dans un carton. j'ai remarqué que mon barillet avait une étoile plus épaisse et je l'avais monté "classiquement "avec la rondelle de calage sous le barillet. en supprimant cette rondelle j'ai enfin toutes mes vitesses et mon point mort.
autre différences les pions ne sont pas placés au même endroit...
Par contre j'ai un autre barillet de la même taille mais là ce sont les gorges qui sont différentes, quelqu'un saurait me dire de quel type de moteur ça vient? trial? trail?
Un tambour 6 et un autre 5 vitesses?
ouais c'est compliqué les boites....un calage pas tip top et c'est le bordel, sur mon p6 barillet avec pas assez de jeu...une fois sur 2 j'ai pas la 5 et la 6....en cause le jiont de carter central adaptable plus fin que d'origine...
C'est bien qu'il ait retrouvé son P mort
Ça peut être pratique 😉
Ça peut être pratique
Pour sûr , ce n'est pas moi qui dirais le contraire ! ;) , surtout celui du Haut 😂
😲
O.M
Un tambour 6 et un autre 5 vitesses?
oui c'est ce que je pense aussi.
Bonjour peu importe la configuration 5 ou 6 V étoile épaisseur 4 ou 5 mm doit de verrouillage interne ou externe il y a toujours cette rondelle attention les tambours 5 et 6 V ne sont pas les mêmes ni les fourchettes je peux faire des photos des différentes configurations si ça intéresse quelqu’un
Salutations Laurent