Famille MOLLIER Eddy et Lucas F THIERVOZ et Gilles PADEY
L'Tonton CHRISTOLLET sur la PORTOS . A la fin de chaque manche je l'a briquait tant que je pouvait avec 'la goutte au nez'...
Et l'potos à CZ119 Marc CAREGNATO dit 'EL GRIS'. Rien a voir avec 'earl grey'. J'crois même qu'il ya jamais gouté....
Viuz en Sallaz 😍 , une belle piste éphémère tracée au pied des pistes de la station de ski des Brasses , de mémoire de 1978 jusqu'à 82 . Comme le dit le regretté Maurice Aubert speaker de l'épreuve et correspondant Moto tout terrain dans l'article ci dessous , la pression immobilière a eu vite raison du petit Moto Club du Léman 😡
J'ai quelques photos souvenir .
C'était en 82 à l'occasion d'un interligue Dauphiné , Lyonnais , Provence , par équipe c'est le dauphiné qui l'emporte mais en individuel c'est Hubert Guérin qui nous avait tous copieusement corrigé
Départ délicat avec pas mal de dénivelé
Grand souvenir ce cross de VIUZ, surtout avec le gros orage qu'on avait eu dans la nuit ! Piste hyper délicate le dimanche.
Ca se digère tout de suite mieux avec un piston
La c'est encore le père Christollet, mais avec une CZ on est pas loin du début de sa carrière à moto qui a quand même durée pas mal de temps.
Des Susuks et des Ktoches
Roger Chevallier, l'auteur de cette célèbre maxime "pilote inter toujours parterre".....
J'etait pas a la boum dommage mais j'ai retrouvé quelques photos de ST Avre pour les qualifs A/B en debut 1984, j'ai malheureusement trés peu de photos de l'epoque...
Ici a Thorens glieres en 84.
Les Qualifs à St Avre c'était ma toute première course. J'étais licencié au MC Maurienne. On était nombreux ce jours là et souvent il y faisait froid et même parfois de la neige. ça se passait début Avril je crois. Ensuite les qualifs se passaient à Valence, météo plus clémente.
une photo je crois de ces premières qualifs sur ma KTM de 83, ma toute première course, sur le double juste après la chicane qui ma causé qqs soucis à mes débuts..
et une photo d'un entrainement à St Avre
St-Avre autre circuit savoyard bien connue de la ligue à l'entrée de la maurienne. Cz 119, t'as pas des archives de là bas, tu yas assez roulé la bas, et t'as même connu la grande montée dans les cailloux avant qu'il l'a raccourcisse.
P Hussian, le p'tit jeune avec des lunettes et sa doudoune.
Oui je dois avoir ça , quelques photos , je vais chercher en début semaine .
Saint Avre avec sa montée à la quasi verticale sur presque 200 mètres , farcie de grosses caillasses bien calibrées . Arriver à la franchir c'était déjà un exploit mais fallait aussi la redescendre , j'en ai vu beaucoup roue AR bloquée depuis le sommet ! Avec juste un peu de corones et un petit filet de gaz ça passait même mieux que dans l'autre sens . Elle a été raccourcie des 2 tiers début 80 .
Il y avait aussi la virée à moto pour l'apéro du dimanche midi sur la place de la mairie distante de 2 km de la piste .
J'ai aussi en mémoire la grosse horloge au milieu de la piste en face du départ , la première fois j'ai eu la naïveté de penser qu'il y avait une liaison électrique entre l'horloge et la grille , mais kedal , c'était au bon vouloir du gugus ( parfois un peu chargé ) ça pouvait tomber à -5 , ou 0 ou +5 .
Y'avait du folklore un peu partout et presque tous les WE à cette époque .
La fine équipe avec nos amis à tous " bijou" et Tony MORENO qui avait toujours une bouteille de "gewurztextraordinaire" qui trainait dans une botte par là..
Encore eux
c'est mieux dans ce sens
Merci doigts de fées.
Pour coller malheureusement avec l'actualité de ces derniers jours:
Eric ROUSSET qui roulait en ligue 250.
le 13 janvier 1989 accident telepherique de vaujany isere(la cabine decroche pendant les essai)
ERIC ROUSSET faisait partit des techniciens POMA a l interieure. Il avait été recruté peu de temps avant....
Toujours a propos de ST Avre
Notre ami Guy STERNA en première année de débutant. A l'époque il avait pas encore de poils au menton. Une vraie peau de bébé...
A cette époque il existait cette catégorie pour ceux qui démarraient la compète. Ce fut la dernière année d'ailleurs.
une ou deux YAM
Toujours notre GUITOU mais cette fois à MOUXY circuit du MC AIX LES BAINS chère à pas mal d'entre nous, hein CZ119.La t'as des archives, c'est sur.
Ah cette coupe levi's strauss, elle a quand même contribuée a faire rouler pas mal de monde à l'époque.
Vous avez du vous regaler avec ces courses de marques. (Yam', kawa, suz... ...)