Salut,
Quelqu'un sait il s'il existe une solution pour changer l'ampoule de phare sur une 250 DT2 US. Il s'agit d'un optique scellé (sealed beam). Ou alors un lien pour acheter la pièce d'origine (l'optique complète avec l'ampoule).
L'ensemble des ampoules ont claqués (les feux avant arrière et l'éclairage des compteurs. Probablement à cause du régulateur.
Merci pour votre aide,
Alain
Ce que je vais écrire peut te paraître sacrilège, mais si tu ne trouves pas la pièce, ne peux-tu pas remplacer le phare par un modèle adaptable en plastique que tu repeindrais à la couleur voulue?
Salut,
Si ça ressemble à celui en photo ci-dessous :
Tu peux en trouver ici :
New Yamaha Headlight Bulb CT1 CT2 CT3 DT1 DT2 DT3 RT1 RT2 RT3 175 250 360 400 DT | eBay
Vu que le vendeur en a déjà vendu plusieurs centaines une refabrication existe.
@+
Salut ,
Fender Bird, mon optique ne ressemble pas tout a fait à ça mais l'ampoule n'est également pas démontable . J'avais le même problème sur une 125 AT3 US ou j'avais réussi à monter une ampoule LED en usinant la partie cylindrique en alu.
Sur le 250 DT2 que j'aimerai conserver d'origine, j'ai relevé les ergots de fixation de l'ampoule mais bien évidement le globe ne passe pas. Une solution est d'adapter la refabrication que tu me propose ou alors trouver une ampoule de préférence jaune 6V qui passe dans un alésage diamètre 22,5.
Après il faut que je trouve pourquoi toutes les ampoules ont claqué, ça va être coton, je ne suis pas trop à l'aise avec les soucis de circuit électrique.
Merci d'avance,
Alain
Ton régulateur est peut-être mort.
Je pensais aussi à la batterie.
www.amazon.fr/Ampoules-phare-meilleur-%C3%...
Salut,
merci pour ton aide mais la 250 DT2 est en 6 volts, au final je vais monter des halogènes 35/35W.
www.amazon.fr/dp/B07GWYMG1Z?ref=ppx_yo2ov_...
Les H4 ne passeront pas dans la parabole.
Oui je comptais les fixer un peu en retrait avec une adaptation perso. Je verrai ce que ça donne au niveau éclairage.
Salut,
je viens de monter une ampoule de phare halogène 12V 55/60W dans le phare "sealed beam" ainsi qu'une nouvelle batterie sur la 250 DT2 US. J'ai privilégié une ampoule "qui consomme" pour soulager la batterie en mode nuit. J'avais relevé une tension de 9V avec l'ampoule 6V ce qui me semblait limite pour la survie de la batterie.
Pour rendre ce circuit d'éclairage plus simple je pensais supprimer la batterie et mettre un régulateur, ou alors mettre des Leds qui supportent des variations de tension. Quelqu'un as t'il fait une modif de ce genre, avec quelles solutions ?
Merci.