Bonjour,
J ai eu le plaisir d’échanger à plusieurs reprises avec Daniel D qui reprend l organisation du CDF à l ancienne
Je rappel juste pour ceux qui seraient passés à côté de l info que les deux principaux changements sont pour 2025
- un format de course sur deux jours ( samedi après midi et dimanche)
- une réduction du nombre d épreuves qui devraient être au nombre de 5
En ce qui concerne le Family , la bonne nouvelle c est que les clubs organisateurs seraient d accord pour intégrer le Family aux épreuves en lieu et place de la ligue qui n était pas dans l esprit de ce sympathique championnat .
Donc une très bonne nouvelle pour tous les amateurs du Family qui se sentaient un peu délaissés ces derniers années 😔
Il va de soit que pour le succès soit au RDV il va falloir s inscrire en masse sur ces épreuves pour pouvoir pérenniser ce concept et prouver aux clubs qu’ils ont eut raison de remettre en avant le Family
merci pour l'infos-- quand aux engagements cela va de soi si les clubs se donnent la peine d'inclure un Family il faut renvoyer l'ascenseur ce weekend avait lieu a Cauzac la finale du France enduro vintage avec un Family inclus ----27 engagés ?? alors que c'était un enduro vraiment dans cet esprit là --allez comprendre
rien de nouveau QUOI je les annoncer il y a quelque mois 👍 perso j'en et discuter avec DAN et le présidents de la branche ENDURO VR et leur et soumis qu'il fallait prendre une catégorie féminine et des engagements de 1 tour +LE FAMILY pour combler le manque de pilotes par rapport a une ligue pour être rentable vont il le faire ???????????????????
UNE DERNIERE INFORMATION la catégorie C6 va changer mai comment ???????????????
C est effectivement dommage que le Family n est pas fonctionné à Cauzac😔
Par contre à Villebret au mois de juillet c était carton plein avec plus de 300 inscrits dans la catégorie Family👍
Donc tous les espoirs sont permis pour 2025😊
Des nouvelles fraiches du Family 2025!
A ce jour 4 dates sont confirmées pour le Family
- 19 et 20 Avril , La Tour Blanche (24)
- 30 et 31 Mai , Mayet De Montagne (03)
- 20 et 21 Septembre Auroux (48)
- 25 et 26 Octobre Vorey (43)
toutes ces épreuves qui sont bien sur couplées avec le CDFEA se dérouleront sur un jour et demi sauf le Mayet De montagne qui sera sur deux jours complets.
Merci a Daniel D et a tous ceux qui s investissent pour que renaisse ce sympathique championnat 🙂
Amis pilotes si vous aimez l enduro traditionnel avec des belles spéciales et une bonne ambiance sans prises de tètes ,inscrivez vous !
la bonne nouvelle du jour 👍
on peit faire une journee family, une journee cdfa? je l'ai deja fait c'etat top, 80 aprilia le samedi, 250 cr le dimanche
Pour les licences, les règles sont les mêmes que pour le CDFEA😉
Le moto Club de Villebret qui n as pas était retenu cette année dans le championnat CDFEA va certainement proposer une date pour organiser un enduro pour les Anciennes et le Family 😊
À suivre les amateurs de Family 👍
en effet sur la page facebook enduro anciennes il prenne la température a priori cela va dans le bon sens 👏
Bonjour,
Alors pour répondre aux questions concernant le Family en 2025:
A ce jour il y a 4 épreuves de validées qui seront couplées avec le championnat du CDFEA ( voir la liste dans mon post précédent)
Pour Villebret , le club annonce sur Facebook que, comme ils n ont pas étaient retenus pour le championnat 2025 du CDFEA ils se proposent d organiser en juillet un enduro qui serait donc hors championnat avec une catégorie Ancienne et une catégorie Family.
Cette annonce qui n est encore q un projet devra être confirmée ou pas prochainement.
Belle journée à vous
Villebret comme tout autre moto club qui souhaite organiser une course ancienne ou Family avec des SPECIALS chronométré devront passer par le label FFM , question d'assurances et autorisation préfectoral 👍 idem pour un CFA ou autre course
Alors je demande à voir comment tu vas assurer cet événement.
J'ai fais toutes les assurances possible et imaginable pour la Mic Mémory Balad, mais toutes ont un point commun, l'impossibilité de souscrire un contrat si tu as une épreuve chronométrée sans affiliation à la fédé, c'est sur toutes les fiches de renseignements que j'ai reçu des compagnies qui assurent les manifestations motos.
Organiser cela sans assurance serait une inconscience totale.
J'ai toujours aimé cette idée de contournement possible de la loi. Mais dés que c'est chrono c'est compliqué à assurer.
Effectivement si tout va bien tu n'as aucun risque, mais si t'as un gars qui se fait vraiment très mal ça risque de craindre directement pour celui qui est organisateur.
C'est la raison pour laquelle à la Mic Mémory vous n'avez pas de spéciales....Qui se souvient de Chatelus le Marcheix dernière année?
En chemin tout allait bien, dès que les gars ont foutus les roues dans la spéciale ça a commencé à se faire mal sévèrement, une rando doit rester une rando.
La décharge de responsabilité ne sert strictement à rien d'un point de vue juridique, au contraire elle est une reconnaissance justement des risques connus par l'organisateur lui même.
Pourquoi ferait il signer une décharge de responsabilité s'il n'y a pas de risques?
Un soit disant remède qui sera pire que le mal lui même en cas de big problème.