CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE 2025
66 ans4,8644,864 messages 347347 images
Posté le 13-12-2024, à 17:25

😉  👍 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
60 ans379379 messages 221221 images
Posté le 13-12-2024, à 17:55

Theuil a écrit :

Sondage à faire à la fin de la première épreuve où j'espère te voir inscrit sur les 2 jours.....


Donc la première épreuve va bien servir de test, par la participation, pour valider ou non le principe des 2 jours à méditer donc.
N'oublie pas de me répondre pour : "Ce que tu  écris également m’interroge un peu au passage, "pas celui de la majorité de pilotes!!!" tu peux nous en dire un peu plus, Il y a peut être eu une consultation officielle de tous les pilotes du CDFA avec une majorité claire en faveur de cette nouvelle formule et je l'ai peut être loupée ??"

Te remerciant


Moto(s) : 250 SHERCO
63 ans317317 messages 5353 images
Posté le 13-12-2024, à 18:08

Et ben voilà,  vous l'avez bien agacé notre Dominique 

55 ans7070 messages 99 images
Posté le 13-12-2024, à 18:25

Intéressant de faire un sondage une fois que championnat est lancé, une fois les MC sur leur 31 pour organiser leurs épreuves !
Ça c’est de la gestion ! Sauf erreur si le concept prend l’eau   Les MC vont se retrouver à faire des épreuves dissidentes pour éviter le bouillon …
Comme DDB , y’a t’il eu un sondage chez pilotes ou du lobbying laissant croire à une majorité ?
J’en reviens encore et toujours à cette méthode peu convaincante des bruits de couloir, du téléphone arabe, des milieux bien informés qui pensent, croient avoir entendu, supputent . Ma voix compte autant que celle de Thierry, François , dominique et les autres , or je ne sais plus à quel saint me vouer, à quel organe me référer ? La FFM? Facebook? la squadra? La vox populi? 
Je n’ai pas le souvenir de telles cacophonies les années précédentes. 
Par les temps qui courent, ce n’est pas très bien vu de recourir au « 49.3 » pour imposer telle ou telle décision or j’ai l’impression qu’une poignée décide … et pi on verra à la première épreuve !! 


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
63 ans317317 messages 5353 images
Posté le 13-12-2024, à 18:32

Qui vote la censure ? C'est à la mode

57 ans1,5991,599 messages 804804 images
Posté le 13-12-2024, à 22:22

bonsoir il faut arrêter de vous toucher 😁 le championnats et sur les roues si vous boycotter et bien  pas grave il prendrons des ligues ou autre , franchement vous vous croyez indispensable 🤭  😄  😁 alors oui je connais bien DAN et son supérieur et des gents a la FFM si tu revient a la réponse 19/199 du14 10 2024 tu va te rendre compte que j'ai annoncer avant qui que se sois le championnats 👍  et je vais prendre ma licence début janvier 2025 NCO 😍   


Moto(s) : fantic yamaha ktm
57 ans1,5991,599 messages 804804 images
Posté le 13-12-2024, à 22:52

je suis obliger d'intervenir pour vous ramener dans le BON chemin  😁 ça ne sera pas deux jours mai plus un jour et demi voir moins 🤭 se qui les intéresse après votre petite révolution de 2024  😄  😁 c'est de rattraper se qui c'est perdu financièrement OK donc 2X80e 👍  
        
   EX si RICO s'engage 2x80 il en on rient a foutre qu'il fasse 1 tour et 1ch par exemple 😉   


Moto(s) : fantic yamaha ktm
57 ans1,5991,599 messages 804804 images
Posté le 15-12-2024, à 08:50

bonjour a tous un petit récapitulatif du CDFA , pour moi il et devenue encore mieux avec l'arriver de Villebret  👍 c'est quand même SUPER d'habiter dans le centre de la FRANCE 🙂 en se qui me concerne JE remercie DAN car sans LUI et son investissement personnel et ça passion pour l'enduro le CDFA tomberait dans une spirale qu'il ne vaut pas mieux connaitre , en se qui concerne l'aspect financier DAN ne peut pas le contrôlé ça viens de ces SUPERIEURES FFM 🙄  sans DAN plus de Km , parcours pas valider par une personne qui connait l'enduro , pas de dépars par catégorie etc. etc. DONC UN GRAND MERCI A DAN 👍 en se qui me concerne les catégories je ferais partir les C7,C6 etc. etc. pour que les C1 C2 C3 etc. soit pas rattraper par les motos d'une autre époque   


Moto(s) : fantic yamaha ktm
63 ans317317 messages 5353 images
Posté le 15-12-2024, à 11:09

Encore une fois, si la motivation première de l'enduro à l'ancienne c'est de rouler avec les potes (ce qui semble être le cas de la très grande majorité), le départ par catégorie empêchera très souvent de partir avec les copains. En anciennes, et je parle vraiment des C0 aux C5, il est préférable de rouler ensemble en liaison (en cas de panne, de passage délicat). Le spectacle n'est pas gâché en spéciale parce que tu roule avec d'autres catégories, car ce qui fait la vitesse et la technique c'est surtout le pilote. En liaison, tu auras toujours des gars qui roulent fort et j'en connais avec des C1 et C2, qui doubleront ceux qui ménagent leur monture et leur corps. Ces dernières années, les premiers numéros sont attribués aucx pilotes qui ont marqué au scratch l'année précédente, souvent ceux qui roulent fort partout. Ca me semblait plutôt une bonne option. Faire partir les C et C2 les derniers, cela veut dire qu'ils vont rouler sur des liaisons et spéciales plus défoncées que les C6 à C8 qui bénéficient de suspensions bien plus adaptées (pas logique et même injuste). Quel problème cela pose de doubler ou se faire doubler en liaison, il y a bien des portions où cela peut se pratiquer sans problème. 

61 ans122122 messages 102102 images
Posté le 15-12-2024, à 12:33

Salut dany
Tu as bien résumé l esprit du cdfa  👍 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les passionnés du cdfa  😍 
Bisous 
Christophe et christine


Moto(s) : 2 portal ,2 bps
62 ans228228 messages 7777 images
Posté le 15-12-2024, à 13:53

cagiva42 a écrit :

Encore une fois, si la motivation première de l'enduro à l'ancienne c'est de rouler avec les potes (ce qui semble être le cas de la très grande majorité), le départ par catégorie empêchera très souvent de partir avec les copains. En anciennes, et je parle vraiment des C0 aux C5, il est préférable de rouler ensemble en liaison (en cas de panne, de passage délicat). Le spectacle n'est pas gâché en spéciale parce que tu roule avec d'autres catégories, car ce qui fait la vitesse et la technique c'est surtout le pilote. En liaison, tu auras toujours des gars qui roulent fort et j'en connais avec des C1 et C2, qui doubleront ceux qui ménagent leur monture et leur corps. Ces dernières années, les premiers numéros sont attribués aucx pilotes qui ont marqué au scratch l'année précédente, souvent ceux qui roulent fort partout. Ca me semblait plutôt une bonne option. Faire partir les C et C2 les derniers, cela veut dire qu'ils vont rouler sur des liaisons et spéciales plus défoncées que les C6 à C8 qui bénéficient de suspensions bien plus adaptées (pas logique et même injuste). Quel problème cela pose de doubler ou se faire doubler en liaison, il y a bien des portions où cela peut se pratiquer sans problème. 


Ola Dany
Je partage en tout point ton analyse. 
la configuration actuelle me semblait très bien pour tout le monde et je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre. 
pourquoi vouloir modifier quelque chose qui fonctionne ?? 


« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
57 ans1,5991,599 messages 804804 images
Posté le 15-12-2024, à 14:02

alors j'ai pas certifier que le DEPART allez se produire comme cela 😉 c est aux moto club et a DAN que reviendra cette décision 👍 je pense que vous devriez faire un sondage pour savoir qui devrait partir avant OU pas  👍  pour les aiguiller au lieu de vos petite révolution a la CON ,votre avis n'ai pas du tout constructif  😲 vous comprenais bien que c'est votre avis qui ne correspond pas du tout au miens et bien d'autre pilote chacun a le siens moi perso je ferais avec se qu'il y a


Moto(s) : fantic yamaha ktm
55 ans4545 messages 1111 images
Posté le 15-12-2024, à 22:49

cagiva42 a écrit :

Encore une fois, si la motivation première de l'enduro à l'ancienne c'est de rouler avec les potes (ce qui semble être le cas de la très grande majorité), le départ par catégorie empêchera très souvent de partir avec les copains. En anciennes, et je parle vraiment des C0 aux C5, il est préférable de rouler ensemble en liaison (en cas de panne, de passage délicat). Le spectacle n'est pas gâché en spéciale parce que tu roule avec d'autres catégories, car ce qui fait la vitesse et la technique c'est surtout le pilote. En liaison, tu auras toujours des gars qui roulent fort et j'en connais avec des C1 et C2, qui doubleront ceux qui ménagent leur monture et leur corps. Ces dernières années, les premiers numéros sont attribués aucx pilotes qui ont marqué au scratch l'année précédente, souvent ceux qui roulent fort partout. Ca me semblait plutôt une bonne option. Faire partir les C et C2 les derniers, cela veut dire qu'ils vont rouler sur des liaisons et spéciales plus défoncées que les C6 à C8 qui bénéficient de suspensions bien plus adaptées (pas logique et même injuste). Quel problème cela pose de doubler ou se faire doubler en liaison, il y a bien des portions où cela peut se pratiquer sans problème. 


Tout a fait d’accord avec Dany.
Pour ma part ce qui me décevrait le plus sur la nouvelle formule du championnat c’est le départ par catégorie si ça devait être appliqué.


Moto(s) : Husaberg 400 et Husaberg 350
58 ans2,8512,851 messages 17131713 images
Posté le 16-12-2024, à 15:20

quelqu'un sait si le reglement 2025 du cfda est sorti, parce la a prioro c'est tres flou....


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
60 ans379379 messages 221221 images
Posté le 16-12-2024, à 15:48

Hello Ricostopy,

J'ai posé la question sur le FB du CDFA à Claure Auriac il y a plusieurs jours car il avait déjà publié les catégories, on va donc dire la première partie du règlement.
Il a répondu, : "cela ne devrait plus tarder !", alors espérons peut être une publication intégrale entre la dinde et le champagne du nouvel an....ce sera plus calme.

DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions
PlanPlan
LeGuideVert.com
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions