bah j'ai jamais retailler de mousse....aprés faut deja trouver la housse, pour le xls no souci, pour le xr plus court pas facile...
C tres simple
Je shape la mousse a la meuleuse avec un disk 5O/8O a décaper (disk a lamelles)
En une seule passe tu enleves l'excedent et tu rectifies
Attention faut avoir la main legere et faire de la proue a la poupe d'un trait
Les 2 bouts avec le siege , pareil meuleuse mais disk fin inox pour couper le tout d'un coup
La housse tu reprends la tienne mais l'arriere sera a recoudre (machine a coudre pro de sellier voilier bachiste ou storiste)
Si tu te rates tu achetes une housse neuve
Tu peux aussi contacter Pry, il te fait une housse sur mesure.
Il peut même te mettre le logo XR, Honda ou autre à l'arrière, la classe.
Il paraît qu'en mettant la mousse au congélateur avant, elle se laisse mieux travailler.
jeanjean
La viande aussi pour faire in carpaccio.
Avec un couteau électrique comme celui-ci, ça va tout seul: https://www.pearl.fr/article/NX9202/couteau-electrique-doubles-lames-avec-systeme-de-securite
Ça se trouve parfois pour rien sur une brocante ...
C'est vrai que c'est un ustensile qui est tombé en désuétude 😉
Perso, depuis que j'avais vu, à l'époque, "La dernière femme" avec Depardieu, le couteau électrique m'avait un peu traumatisé 🤭 ;)
Tout à fait le couteau SEB de ma mère sert à ça depuis des lustres mais pour tailler un bloc , pas pour la lisser
La mousse au congelo , peut-être que ça la durcit
Intéressant mais j’ai un doute , j’essaierai avec un bout de mousse
Les 1er XR bi-amortis (pre-81) n’ont pas de marquage selle
Et les 2eme XR (81/82) sont marqués 200 250 500R
Y’a pas de X
Tiens Rico un cerceau AV à rebord pour faire la paire avec l’AR
Mais comme tu l’as dit ça serait mieux sur ton dirtrial
Sur le 185 T en 17ou18 ?
C tres simple
Je shape la mousse a la meuleuse avec un disk 5O/8O a décaper (disk a lamelles)
En une seule passe tu enleves l'excedent et tu rectifies
Attention faut avoir la main legere et faire de la proue a la poupe d'un trait
Les 2 bouts avec le siege , pareil meuleuse mais disk fin inox pour couper le tout d'un coup
La housse tu reprends la tienne mais l'arriere sera a recoudre (machine a coudre pro de sellier voilier bachiste ou storiste)
Si tu te rates tu achetes une housse neuve
En fait si tu tires la housse vers l'avant apres raccourcissement du siege et de la mousse tu n'auras pas besoin de recoudre le pad AR ,
le pad AV se cousant rapidement a la main car il est caché
merci pour les infos...le 185 si trial 18/21; si dirt 19.../19
apres verif, la jante est bien de 1980....
sinon demontage carter embrayage pour verif epurateur (ras) , pompe à huile, et nettoyage carter..
Bonjour Eric ,
Pour savoir si la jante est "period correct " il suffit de lire sa date de fabrication à gauche du DOT ...
Elle est de Juillet (7) 1967 ( 67 ) si je vois bien ce qui est dans le cercle vert .
Bonsoir Eric 😎
Impec 👍 , mais il est vrai que dans le cercle vert on ne distingue absolument pas 80 ... 😲 :D
c'est dommage qu'on passe autant de temps sur un oignon pareil....XR 125 kité, qd j'étais jeune je trouvais que c'était une grosse m erde, maintenant je n'ai pas changé d'avis 😂
Oui l'épurateur mais y'a surtout le tamis , j'ai fini par trouver le mien sur mes XL 😂
Le 6 pans large épaulement en bas du carter ext
C curieux il est sur ton carter G , je l'ai sur celui d'embrayage
C un cerceau de trial , recyclage de fin de stock , peut-etre sur les petits cubes aussi ,
en 8O les Honda XR185 et + sont en profil rond
Va voir sur CMS