PROJET HONDA 185 XR 79 OUTLAW REPLICA
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Posté le 03-11-2024, à 09:47

bah j'ai jamais retailler de mousse....aprés faut deja trouver la housse, pour le xls no souci, pour le xr plus court pas facile...


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
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Posté le 03-11-2024, à 12:33

C tres simple

Je shape la mousse a la meuleuse avec un disk 5O/8O a décaper (disk a lamelles)
En une seule passe tu enleves l'excedent et tu rectifies 
Attention faut avoir la main legere et faire de la proue a la poupe d'un trait
Les 2 bouts avec le siege , pareil meuleuse mais disk fin inox pour couper le tout d'un coup
La housse tu reprends la tienne mais l'arriere sera a recoudre (machine a coudre pro de sellier voilier bachiste ou storiste)

Si tu te rates tu achetes une housse neuve


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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Posté le 03-11-2024, à 13:05

Tu peux aussi contacter Pry, il te fait une housse sur mesure.
Il peut même te mettre le logo XR, Honda ou autre à l'arrière, la classe.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
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Posté le 03-11-2024, à 14:24

Il paraît qu'en mettant la mousse au congélateur avant, elle se laisse mieux travailler. 

jeanjean 


Moto(s) : Yamaha IT175G
67 ans11,26311,263 messages 20452045 images
Posté le 03-11-2024, à 14:30

La viande aussi pour faire in carpaccio.


Je suis pour le développement du râble!
Je critique. Ça m'évite de donner des conseils.
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans916916 messages 318318 images
Posté le 03-11-2024, à 14:42

Avec un couteau électrique comme celui-ci, ça va tout seul:  https://www.pearl.fr/article/NX9202/couteau-electrique-doubles-lames-avec-systeme-de-securite
Ça se trouve parfois pour rien sur une brocante ...


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
66 ans4,6924,692 messages 347347 images
Posté le 03-11-2024, à 14:54

C'est vrai que c'est un ustensile qui est tombé en désuétude  😉
Perso, depuis que j'avais vu, à l'époque, "La dernière femme" avec Depardieu, le couteau électrique m'avait un peu traumatisé 🤭 ;)


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
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Posté le 03-11-2024, à 18:03

Tout à fait le couteau SEB de ma mère sert à ça depuis des lustres mais pour tailler un bloc , pas pour la lisser

La mousse au congelo , peut-être que ça la durcit
Intéressant mais j’ai un doute , j’essaierai avec un bout de mousse

Les 1er XR bi-amortis (pre-81) n’ont pas de marquage selle
Et les 2eme XR (81/82) sont marqués 200 250 500R
Y’a pas de X


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Posté le 03-11-2024, à 18:10

Tiens Rico un cerceau AV à rebord pour faire la paire avec l’AR
Mais comme tu l’as dit ça serait mieux sur ton dirtrial 
Sur le 185 T en 17ou18 ?

projet honda 185 xr 79 outlaw replica


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Posté le 03-11-2024, à 18:21

TT640 a écrit :

C tres simple

Je shape la mousse a la meuleuse avec un disk 5O/8O a décaper (disk a lamelles)
En une seule passe tu enleves l'excedent et tu rectifies 
Attention faut avoir la main legere et faire de la proue a la poupe d'un trait
Les 2 bouts avec le siege , pareil meuleuse mais disk fin inox pour couper le tout d'un coup
La housse tu reprends la tienne mais l'arriere sera a recoudre (machine a coudre pro de sellier voilier bachiste ou storiste)

Si tu te rates tu achetes une housse neuve


En fait si tu tires la housse vers l'avant apres raccourcissement du siege et de la mousse tu n'auras pas besoin de recoudre le pad AR ,
le pad AV se cousant rapidement a la main car il est caché


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Posté le 04-11-2024, à 08:09

merci pour les infos...le 185 si trial 18/21; si dirt 19.../19


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Posté le 04-11-2024, à 19:36

apres verif, la jante est bien de 1980....
sinon demontage carter embrayage pour verif epurateur (ras) , pompe à huile, et nettoyage carter..
projet honda 185 xr 79 outlaw replica

projet honda 185 xr 79 outlaw replica

projet honda 185 xr 79 outlaw replica

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Posté le 04-11-2024, à 19:45

JPH74 a écrit :

Bonjour Eric ,

Pour savoir si la jante est "period correct "  il suffit de lire sa date de fabrication à gauche du DOT ...
Elle est de Juillet (7) 1967 ( 67 ) si je vois bien ce qui est dans le cercle vert .

projet honda 185 xr 79 outlaw replica


Bonsoir Eric  😎

Impec  👍  , mais il est vrai que dans le cercle vert on ne distingue absolument pas 80 ...   😲  :D


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
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Posté le 04-11-2024, à 19:47

c'est dommage qu'on passe autant de temps sur un oignon pareil....XR 125 kité, qd j'étais jeune je trouvais que c'était une grosse m erde, maintenant je n'ai pas changé d'avis  😂


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
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Posté le 04-11-2024, à 19:49

Oui l'épurateur mais y'a surtout le tamis , j'ai fini par trouver le mien sur mes XL 😂
Le 6 pans large épaulement en bas du carter ext
C curieux il est sur ton carter G , je l'ai sur celui d'embrayage

C un cerceau de trial , recyclage de fin de stock , peut-etre sur les petits cubes aussi ,
en 8O les Honda XR185 et + sont en profil rond

Va voir sur CMS


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