"THE SLOPE OF DEATH" 1 MARS 2025.
60 ans4,9864,986 messages 15311531 images
Posté le 17-11-2024, à 23:45

C'est tout un etat d'esprit je prefere etre blessé que d'abimer la moto , meme recente
alors ces brutes sauvages qui s'en branlent complet ca me fait mal de les voir faire

Oui quand tu mets une cam sur le casque l'angle oblique vers le bas supprime relief et dénivelé
Il  faut qu'elles soient placées avec une visée horizontale donc sous les Tés inferieurs ou les ouies , 2 c mieux
Mais elles sont plus exposées

Il ne faut pas oublier le staff qui peut filmer aussi
Et il est aussi possible de les positionner en statique automatique avec declencheur , aux endroits stratégiques

Dans le parcours escarpé tres vegetal que tu as décrit il sera surement quasi impossible de faire voler un drone
qui doit voler a la hauteur de la moto et du pilote en amont et en aval

Sauf si un benevole se devoue , le mec dont je parlais ca serait entre 5oo et 1ooo€ la journée et c un prix d'ami
Meme si tu n'as pas de budget puisque tu organises gratis
Peut-etre que la douzaine serait prete a payer entre 5o et 7o par pilote pour etre immortalisé sur un film culte

Fait un sondage

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
63 ans11,95911,959 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 18-11-2024, à 00:16

Dirtman a écrit :

voilà qui me parait être un bon entrainement...
bon courage  🤭   😁 

On parle d'enduro ici, pas d'un spectacle où les gens viennent pour voir des gamelles. 🤨 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 18-11-2024, à 00:21

niko26 a écrit :

N'empéche...qd ça devient "radicale", avec ou sans hiboux choux...heu.. cailloux, on les entend plus les.....4coups 🤭 

Et la November Kassan, ça te dit quelque chose, jeune homme ??? 🤔  🤔 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 18-11-2024, à 05:56

Novemberkåsan Sylvain mais c vrai que c tres "cassant"
www.google.com/search?client=firefox-b-e&q...
Niko (57A) doit connaitre vu qu'il a eu plein d'Hva 😃

Va voir Niko c aussi de l'extreme ou plutot du + hard ( Toughest)
On entend motos et spectateurs mais c pas les memes

Tient justement un truc auquel ca m'a fait reflechir tout a l'heure
Comment font les Suédois avec leurs ecolos vu que les couillus pataugent toute la journée

Mais toutes friponnes
104 ans242242 messages 22 images
Posté le 18-11-2024, à 06:08

TT640 a écrit :

Oui quand tu mets une cam sur le casque l'angle oblique vers le bas supprime relief et dénivelé
Il  faut qu'elles soient placées avec une visée horizontale donc sous les Tés inferieurs ou les ouies , 2 c mieux

Une caméra embarquée ne restitue pas la vitesse, le relief. C'est un peu moins pire si montée sur la moto plutôt que sur le bonhomme, certes.

TT640 a écrit :

Et il est aussi possible de les positionner en statique automatique avec declencheur , aux endroits stratégiques

Un membre du staff ne peut pas filmer et aider un mec en même temps. Il faut faire un choix.
Le mec qui film doit suivre le mouvement de ce qui est filmé. Un plan fixe ne donne rien.

TT640 a écrit :

Dans le parcours escarpé tres vegetal que tu as décrit il sera surement quasi impossible de faire voler un drone

Sous couvert végétal, pas de drone.
Ou il sera beaucoup trop proche du pilote pour que ce ne soit pas dangereux.

Flo diras tout le taf qu'il y a à trier, arranger les photos.
En vidéo, il faut dérusher et monter. C'est beaucoup de temps à passer.

Posté le 18-11-2024, à 06:18

Un membre du staff ne peut pas filmer et aider un mec en même temps. Il faut faire un choix.
Le mec qui film doit suivre le mouvement de ce qui est filmé. Un plan fixe ne donne rien

J'aime beaucoup ta mise en page  👍 
Si en l'ayant sur la tete ou la poitrine , les mains libres comme les flics
Et comme il aide et suit le pilote dans le mouvement c n'est pas un plan fixe

C exactement c a quoi je pensais en parlant du drone

Mais toutes friponnes
104 ans242242 messages 22 images
Posté le 18-11-2024, à 07:33

TT640 a écrit :

Si en l'ayant sur la tete ou la poitrine , les mains libres comme les flics
Et comme il aide et suit le pilote dans le mouvement c n'est pas un plan fixe

Dans l'idée oui, mais la prise de vue ne sera jamais cadrée.
Dans ce genre de mouvement, en cadran, on compte sur 50/60% de déchet.
Sans cadrer, tu peux tabler sur 90/100% de déchet.
Mais avec du bol, on peut saisir un moment de vie intéressant. Certes.
Je n'ose imaginer le nombre d'heures de déruschage pour un improbable résultat.

Exemple de truc con :
Tu filmes en spéciale et tu veux donner du mouvement. Tu te places au plus près de la corde et tu attends le passage du pilote.
Tu vas prendre le mec qui arrives et tu va suivre son mouvement avec la caméra tout en la rapprochant de lui presque à le toucher lorsqu'il se trouve au point de corde et reculer la caméra lors de son éloignement.
Résultat, tu obtiens un effet de mouvement que la caméra ne sait pas saisir seule.
Si tu te contentes de suivre le pilote en la gardant dans ton objectif, tu n'obtiens qu'une suite d'images sans vie.
Alors dans ce cas, autant prendre des photos qui offriront beaucoup plus de qualité qu'il n'est possible avec une caméra de sport.
Il y a pléthore sur ce site de photos de pros du sujet ou tu as l'impression de vivre l'instant alors que c'est une image fixe. Ils sont bons.

Bref, il est possible de faire un mélange de prise-de-vues diverses et variées pour en faire un truc sympa ensuite.
C'est un de repérage, un peu de prise de vues, et beaucoup, beaucoup de post prod ensuite.

Flo pour les photos et tranches de vie.
Un mec motivé pour se taper la post prod.
Un ou des porteurs de cam.
Hop !

Posté le 18-11-2024, à 08:01

Tout a fait d'accord !
Je vois que tu connais bien le sujet , amateur éclairé ou pro peut-etre ?

Moi aussi mais en tant que commanditaire , rapport a mon team surf pendant 25A
A l'epoque pas de drones , mais des teleobjectifs et des plongeurs , j'ai fabriqué plein de boitier etanche , cam+pic
meme si y'avait deja le Nikonos

Qu'est-ce que tu fais le 1er Mars et Florian ?
Y'a Thierry , Polé et Lucky qui montent , c facile de voir avec eux

Mais toutes friponnes
5,2915,291 messages 645645 images
Posté le 18-11-2024, à 09:48

TT640 a écrit :

C'est tout un etat d'esprit je prefere etre blessé que d'abimer la moto , meme recente
alors ces brutes sauvages qui s'en branlent complet ca me fait mal de les voir faire

Sauf si un benevole se devoue , le mec dont je parlais ca serait entre 5oo et 1ooo€ la journée et c un prix d'ami
Meme si tu n'as pas de budget puisque tu organises gratis
Peut-etre que la douzaine serait prete a payer entre 5o et 7o par pilote pour etre immortalisé sur un film culte

Fait un sondage

Je n'ai pas de budget pour cela mais je n'organise pas non plus en engagement gratos, il faut que ça me paye au moins ce que cela va couter, en assurance comme en frais divers (essence, banderolage etc...)

L'engagement sera à 50/60 balles par inscrits en étant 12, à ce prix la nous passerons à 0.

Pas de possibilités de faire voler des drones dans l'endroit, c'est du touffu épais, pas envie de me prendre la tête, alors nous filmerons avec ce que nous aurons, car envoyer les mecs avec des cameras dans les endroits ou les gars vont passer je vous le dit carrément cela va être plus que scabreux l'affaire!

Les marshalls ne rouleront pas, ils sont la pour aider dans les difficultés si le gars est vraiment mal, je vous précise que cela vaut pour abandon, mais s'il y a besoin ils seront la.

Le fléchage sera léger car de toutes façons le tracé se voit trés bien, il est pratiqué depuis maintenant 1 mois de manière trés réguliére et retrouve quasi exactement le même visage qu'il avait il y a 30 ans! 

Moto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 18-11-2024, à 10:03

"Gratis" c parce qu'a coté de ce coute un Event officiel c cadeau 👍 
Meme a 1oo ca l'est encore !

Je dois appeler mon jeune pour c que je prepare , je vais lui causer de tout ca mais particulierement du montage
Il est tres doué , il m'a deja fait de tres bons trucs 
et tres reconnaissant car je lui ai ouvert un boulevard dans le surf y'a 5A

Mais toutes friponnes
Posté le 18-11-2024, à 12:28

Je ne recherche pas le gain financier, juste que cela se trouve à l'équilibre.

Mon "paiement" c'est le plaisir d'organiser un truc qui vous fasse plaisir.

65 ans203203 messages 1919 images
Posté le 18-11-2024, à 13:26

Bonjour, s'il reste de la place et si on accepte les "petits bras" qui roulent en CDFA , je suis partant pour me joindre à vous avec une 250 Ossa SP 1976 ???
A bientôt j'espère 
Bruno

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Posté le 18-11-2024, à 13:30

C'est fait, nous sommes au complet!

Liste des pré engagés "Slop of death"

1) Theuil
  2) Grillon
  3) Phil'O
  4) gat_hva13
  5) Paul-Etienne
  6) Asterix
  7) wrpw
  8) Oursinsansfrein
  9) Old-up
10) enduro 52
11) Can-am11
12) Jurassic B

Modérateur
Posté le 18-11-2024, à 14:09

Une belle brochette de tafioles ! 😄😄😄
Désolé, je n'ai pas pu laisser passer 😉😉
Ce qui me désole encore plus, c'est qu'on emploie ce genre "d'insulte" en 2024.
Fab', un conseil, quand tu sens que t'es aux fraises, abstiens toi de poster, ça t'évitera de passer pour une buse...

63 ans2,9282,928 messages 267267 images
Posté le 18-11-2024, à 14:28

moi j'aime les fraises & les buses et puis avec toutes ces tafioles qui fréquent le forum 🤭  😁 

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Classic Red
JumpIndistries
PlanPlan
 55 connectés : 11 membres : Crazy tiger fredmartin HMS20 Jeumsouvien Jojo89 marco26 seakiller simonnot ThibaudM TT640 YO51, 44 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Classic Red
JumpIndistries
 55 connectés : 11 membres : Crazy tiger fredmartin HMS20 Jeumsouvien Jojo89 marco26 seakiller simonnot ThibaudM TT640 YO51, 44 invités et 19 Robots d'exploration.