Bonjour, l’allumage de mon YZ 250 de 1989 étant mort, c’est assez compliqué de retrouver les pièces (rotor/stator). J’ai donc trouvé une annonce sur leboncoin mais c’est d’une yz de même cylindrée datant de 1996. Je voulais savoir si cela pourrait être compatible avec la mienne ? Merci beaucoup!
Salut,
Il te faut comparer les numéros de parts-list sur cmsnl.com.
Sinon, pour moins de 200 euros, tu pars sur du neuf chez HPI.
Je trouve où les numéros de part-list ? désolé j’ai jamais entendu parlé de ça
Quand je recherche sur le site yamaha ma 250yz de 1989, ça me met automatiquement celle-ci de 1999, j’en déduis que c’est la même chose ou alors j’suis à côté de la plaque..
CMNSL yamaha 250 yz 89 :
www.cmsnl.com/yamaha-yz250-1989-3je1-swede...
Merci ! Donc là en comparant 1989 et 1996, c’est mort, aucune compatibilité possible ?
Visiblement oui , mais si tu souhaites rester sur de l'occaz, l'YZ ne change pas de 88 à 91 ; mais si j'étais toi je partirais sur du neuf HPI c'est carrément un investissement durable ,et pour plagier nombre de GM qui aiment à ressortir une célèbre réplique de film :Le prix s'oublie la qualité reste !
Effectivement, l'allumage de la 89 ne se monte que sur les modèles 89 :/ :(
Bon dommage:/Mais visiblement, quand je regarde les pièces sur le kit HPI, le rotor/stator ne ressemble pas vraiment à ce que j’ai d’origine sur la moto
Il ne faut pas se fier au visuel, HPI à longtemps alimenté les ets Kennedy en alllumages motos (je me trompe peut-être , certains confirmeront ou infirmeront mes dires ....) et les ktmistes ayant eu recours à leurs produits ne s'en sont jamais plaints de ce que je me rappelle sur le forum frère . La qualité n'est pas à mettre en doute et encore moins l'élaboration du produit . Par contre attention aux divers "revendeurs en chambre " , ce fut d'ailleurs l'objet d'un topic içi ou ailleurs il n'y a pas très longtemps , et comme bien souvent il vaut mieux s'adresser directement au fabriquant pour les diverses garanties que l'on sait 🙄
aurais-tu un lien vers le site ? j’imagine que c’est un site américain, je trouve pas du tout ???????? je pense que je vais prendre kit d’allumage complet pour 180€, déjà bien moins cher que les revendeurs sur e-bay, parfois deux fois plus cher…
Le site est en Belgique, et l'achat en direct est effectivement moins cher qu'en passant par les revendeurs, va comprendre...
webshop.hpi.be/
On doit tout de même t'avertir qu'il s'agit d'un montage sans clavette, il te faut avoir quelques notions concernant le calage d'un allumage.
c’est possible de le faire sans clavette ?
aurais-tu un lien vers le site ? j’imagine que c’est un site américain, je trouve pas du tout ???????? je pense que je vais prendre kit d’allumage complet pour 180€, déjà bien moins cher que les revendeurs sur e-bay, parfois deux fois plus cher…
Laurent t'a mis le lien vers HPI (à voir en priorité avec eux ) , Kennedy est basé en France ,et propose pas mal de produit à son catalogue (au cas ou .....) quant aux divers revendeurs ebay ,voire LBC ils surfent juste sur l'incommensurable naïveté /candeur de BCP de consommateur ayant pourtant l 'équivalent de la bibliothéque d'Alexandrie ,voire bien plus de nos jours dans la poche du pantalon en quelques clics ,mais pas les capaçitées cognitives pour s'en servir 🙄 ....