Bonjour à tous.
Après une journée pluvieuse, je suis bien content d'avoir retrouvé le soleil de la Bretagne 😎 .
tout d'abord, un grand merci aux organisateurs pour le tracé , le repas du midi, l'ambiance etc ...
C'était ma deuxième vraie sortie avec mon IT 175 cantilever de 1981.
La moto a très bien marché, le pilote un peu moins😂
La dernière grosse gamelle que j'ai prise m'a incité à arrêter la rando en milieu d'après-midi.
Malgré la pluie et les chûtes, j'ai vraiment apprécié cette journée? Je reviendrai l'année prochaîne 😀
A la demande de Fabrice, voici quelques photos:
Vues du paddock:
On apperçoit Fabrice en train de se préparer (il est temps😉) et la PE de Gilles
Mon IT 175 3R6 de 1981
Vues du parc motos:
Gilles, Roger et moi:
Roger et les 2 Gilles:
une belle Maico à vendre:
Les pilotes attentifs lors du brieffing:
Merci à Alain de nous avoir donné les consignes:
vues lors des pauses bien méritées:
et pour terminer, des images lors de la pause déjeuner!
A l"année prochaine 😀
Et une belle pub pour EnduroMag 🤭
Fabrice, aah ces retraités, ça prend son temps, ça traîne 🙄
et avec son piège bleu, donc !!?? 😲
Je viens de renter car aujourd'hui c'était les modernes (enfin presque puisqu'il y avait une vraie moto intemporelle : Honda 125 XLS), ils ont été épargnés par la pluie qui a cessé à partir de 6h30 mais du vendredi après midi à samedi matin il en est tombé de l'eau !
Nos Belges ont fait les 2 jours dont 1 sur son ancienne, ils ont la santé car ils carburent au "mazout", breuvage dont je garderai ici le secret qui leur confère une endurance à toute épreuve 🤭
Demain il faut tout remballer (Barnums, tables et bancs pour 300 personnes, intendance...), dérubaliser (il y avait 7 zones de loisir banderollées) et nettoyer les sorties sur les routes...1 jour n'y suffira pas.
Je reviendrai sur le post dimanche ou lundi quand on soufflera un peu.
Merci Fabrice, Jean-Luc et Alain pour les retours.
On attend la suite 😉
ils carburent au "mazout", breuvage dont je garderai ici le secret qui leur confère une endurance à toute épreuve
J'ai entendu parler du " gasoil " ( coca+pastaga ) , serrait-ce pareil ? 🙂
😲
O.M
Elle roulait la 125 MAICO ?
Hello. C'est ta dtmx willy avec le résé couleur acier. C'est un cylindre yz ou it ?
Salut ,oui elle a été encore une fois vaillante ! Le cylindre est un Aliexpress 125 ! Qui a 3 ans maintenant .
ça roule. C’est fiable et c’est bien une dt
Oui , elle mériterait quelques réglages . Attention ce cylindre ne s'utilise pas direct au déballage. Les transferts et autre lumières sont tranchants comme des rasoirs . Le piston fourni nécessite une cale sous le cylindre car il est plus haut. J'avais un doute sur le jeu et la coupe au segments , j'ai monté un piston TKRJ (sans la cale sous le cylindre), le carbu est celui d'un YZ80 en 26 .J'ai un pot d'origine vidé et le silencieux Gianelli . J'ai un pot Gianelli trop pointu m^me si la sonorité est top . C'est la 4e année je fais 2 ou 3 enduro rando par an plus des promenades dans les chemins . Pour 85€ frais de douane inclus ça va . Le reste de la moto est de la récup suite à la resto d'une autre dtmx 77 qui est full origine .(fourche dtlc avec tés de 500xt , et amortisseur de 250 dtmx trouvé en allemagne, le ressort est décomprimé je ne talonne pas je n'ai pourtant pas le pilotage léger (90kg). J'ai une cloche d'YZ et le carter d'embrayage également à monter . Je fais faire une entretoise pour la boite à clapets pour trouver un peu plus de souplesse . La ratio plaisir investissement est imbattable .
Z'avez des infos sur les deux Honda 4 temps, la blanche, selle bleue ?
Et l'autre, c'est un 350 xl, cadre CJ ?
J'adore
MERCI Jean Luc pour toutes ces belles photos 👍
j'espère que tu es ok malgré la chute de l'après midi
Fabrice
Bonsoir Alain , j'ai vu plusieurs photographes aux cours des différentes spéciales . Sais tu si ils vont mettre en ligne leurs photos ? Merci
ils carburent au "mazout", breuvage dont je garderai ici le secret qui leur confère une endurance à toute épreuve
J'ai entendu parler du " gasoil " ( coca+pastaga ) , serrait-ce pareil ? 🙂
😲
O.M
J'ai dit que je garderai le secret !
Mais en Belgique la boisson nationale ce n'est pas le pastis.