Un bonhomme de 60 ans passé, 180cm pour 120kg.
N'est pratiquement pas monté sur une moto et n'a pas fait de sport depuis 1995.
Il à quelques heures de roulage sur un 250CRF de prêt durant les dernières semaines mais c'est tout..
Un budget serré de 3/4000€ pour une moto avec démarreur électrique.
L'usage sera un peu de roulage sur un terrain de cross et un peu, puis de plus en plus de chemin dès que possible.
Aucune prétention d'aucune sorte sportivement parlant.
Je ne sais que lui conseiller.
Je vous écoute.
Il n'y a que peu de rapport entre un roulage sur un terrain de cross et une ballade en chemin.
Un 250 WRF aurait été sympa ,mais le poids du futur pilote doit l'orienter sur du "400 " ; Ktm à une belle gamme , j'avoues en avoir eu un en 2016, mais pas gardé assez longtemps pour en parler en bien où en mal ,d'autres seront plus perspicace sur ce modèle ....
400 drz e, tu fais tout et fiable!
un gars de 60 ans, 1m80 et 120 kgs fait du cross? c'est une mauvaise blague?
le gars coure un risque de crise cardiaque énorme, ferai bien de s'acheter un vélo avant de penser à la moto...pour son bien
démarreur ? 120 kls , ça pese sur un kick ! je rejoins D....., faut aller voir le cardiologue...tiens , bientot le RV !
Bon, je comprend les réactions...
Le mec qui est un colosse à la base à tout arrêté en 95 suite à la rupture d'une fourche suivi d'un OTB dont il ne se relèvera que difficilement.
Gros trauma crânien qui lui vaudra des mois d'hospitalisation.
Un traitement à vie qui le fait grossir mais qu'il est obligé de suivre.
Il est donc suivi très régulièrement, marche beaucoup depuis une vingtaine d'années et a repris le vélo depuis quelques temps.
Il veut reprendre la moto.
Il se fait prêter un CRF pour le moment et roule tranquillement sur un circuit.
Il veut retourner dans les chemins dès qu'il se sentira en état de le faire dans sa Nièvre natale et du côté du Puy ou se trouve sa famille.
Il souhaite un démarreur électrique parce qu'il à en mémoire le 510 TE et le 400 WR.
Et je rappelle : aucune prétention sportive. Juste un mec qui a envie de se sentir revivre.
Moi j'ai quitté le milieu moto début 2000 et je n'y suis revenu vite fait sur un 80 que pour Nanard. Alors mes compétences sur ce qui se fait maintenant. :/
Les motos d'après 2000, sont elles mieux que celles d'avant 2000 ?...:/ 🙂..
La Nièvre...vert pays des eaux vives... Je connais ;)
Puy de dôme ou en velay?
Il n y a pas d âge, de physique ou quoique se soit pour suivre tes rêves et t empécher de faire que tu veux faire.
Qu il fasse de la moto et suive son intuition. La pire des choses est de regretter de n'avoir pas fait ou essayé. Alors qu' il fonce! Life is short!
Oui, mais short grande taille. 😄
Les motos d'après 2000, sont elles mieux que celles d'avant 2000 ?
Ben j'en sais rien...
ouiii, gogogo! pas d'age ni de poids pour faire de la moto, fait toi plaisir et commence tout doux
pour la moto, je dirais une 250F pour la facilité de conduite et la polyvalence, y en a plein sur LBC à vendre
Attention a ces petits moteurs qui tournent très vite, vérifier soigneusement l'entretien fait
Puy de dôme ou en velay?
Puy-en-Velay
Puy de dôme ou en velay?
Il n y a pas d âge, de physique ou quoique se soit pour suivre tes rêves et t empécher de faire que tu veux faire.
Qu il fasse de la moto et suive son intuition. La pire des choses est de regretter de n'avoir pas fait ou essayé. Alors qu' il fonce! Life is short!
Saine philosophie.
Pas trop cher, efficace et fiable, démarreur, 400 KTM avant 2008. Un peu haut de selle, le poids d'un 4 temps moderne ( contenu mais réel), moteur onctueux et conciliant.
Ça fera l'affaire même pour le cross tant qu'il ne s'envoie pas des tables de 30 mètres ni 150m de whoops.