125 CR 1995
Sujet
27 ans22 messages 11 image
Posté le 07-07-2024, à 21:53
Sujet

125 cr 1995Bonjour à tous

Je viens d’acheter un 125 cr de 1995
Je connais pas l’historique…

Mon projet est trouver tout les problèmes de la moto , là faire rouler puis la restaurer

Pour info moteur ligne origine

Petit soucis  elle démarre , puis se coupe dès que j’en lève le starter .
D’où peux venir le problème ?

J’ai commencé à regarder , nettoyage carburation
Gicleur principal en 168
  Ralenti 50
richesse dévissé de 2tr
aiguille au 3° cran

Le flotteur se règle avec le carburateur à 45 degré ou droit ?


Si vous avez des idées n’hésitez pas …   😀

57 ans8,4628,462 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 07-07-2024, à 22:22

Salut,
ça ressemble à un souci de circuit de ralenti bouché... Le carburateur a-t-il été passé au bac à ultrasons ?


Que des Yam ! 😍
59 ans4,3544,354 messages 667667 images
Posté le 08-07-2024, à 07:12

Salut
+1
Lorsque tu mets le starter tu enrichis la carburation.
Là du coup ta carb est trop pauvre.
Comme l'a dit Laurent il faut regarder ton circuit de ralenti.
Regarde aussi l'arrivée d'essence s'il n'y a pas quelque chose qui bouche au niveau du pointeau.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
58 ans6,3826,382 messages 49014901 images
Posté le 08-07-2024, à 07:22

Bien de se présenter ????
Très bon état ton cr ????
Je t'ai répondu, dans ton premier postage, et je pense comme Laurent..
Surtout, qu'elle n'a pas du beaucoup tourner, vu l'état...
Tant qu'à faire, après le carbu, remonte l'arrivée d'essence jusqu'au réservoir..filtre et prise d'air au bouchon de réservoir..
Pour le niveau de cuve...tu trouveras le réglage  en millimètres.. conforme..
Perso, je m embête pas avec des mesures..
'tiens ton carbu ,tête en bas.. dans la main, gauche, cuve retirée, tuyau d arrivée d essence ds la bouche, et flotteurs tenus par 2 doigts de la main droite...puis tu souffles doucement, dans le tuyau, et tu baisses le flotteur
Dès que ça coupe l'air, tu doit être en paraleitě... axe horizontal flotteur /assise de la cuve... ( méthode universelle)


Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
40 ans478478 messages 201201 images
Posté le 08-07-2024, à 07:31

Salut,
Le circuit de ralenti est définitivement une bonne piste mais c est peut etre que ton ralenti est trop bas. Si c est un PJ il faut tourner ton starter afin d augmenter et diminuer ton ralenti, à régler moteur chaude.
Ta boite à air n est pas de 1995, mais 96 +


Moto(s) : Des rouges...
39 ans1,4461,446 messages 316316 images
Posté le 08-07-2024, à 08:39

Salut,
la moto semble sortir de restauration... je ne comprends pas bien le projet.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
57 ans8,4628,462 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 08-07-2024, à 08:43

Remarque pertinente. C'est peut-être une photo d'illustration.


Que des Yam ! 😍
63 ans7,5117,511 messages 20552055 images
Posté le 08-07-2024, à 12:32

Le terme restauration est souvent galvaudé.  🙂

Souvent c'est une rénovation ou pire " tuningsation ". Jante noires, durites de couleur flashy ...


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
27 ans22 messages 11 image
Posté le 12-07-2024, à 20:07

Suite de la mise en route du 125 cr

Du coup j’ai changé la bougie et régler la vis du ralenti .

La moto a démarré direct j’ai roulé 10 min Ras

3 heures après j’essaye de la redémarrer et là plus rien …

D’où ça peux venir ?
Merci

58 ans6,3826,382 messages 49014901 images
Posté le 13-07-2024, à 07:08

Hypothèse.. Bougie claquée, ( à changer).. réglage carburation trop riche..
.et/ où...mousse air trop huilée /pot crade à l'intérieur...


Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Classic Red
EnduroClassic
m46parts
 22 connectés : 2 membres : Le_xav911 O.Morhaut, 20 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Classic Red
EnduroClassic
 22 connectés : 2 membres : Le_xav911 O.Morhaut, 20 invités et 20 Robots d'exploration.
 22 connectés : 2 membres : Le_xav911 O.Morhaut, 20 invités et 20 Robots d'exploration.