Bonjour à tous
Je viens d’acheter un 125 cr de 1995
Je connais pas l’historique…
Mon projet est trouver tout les problèmes de la moto , là faire rouler puis la restaurer
Pour info moteur ligne origine
Petit soucis elle démarre , puis se coupe dès que j’en lève le starter .
D’où peux venir le problème ?
J’ai commencé à regarder , nettoyage carburation
Gicleur principal en 168
Ralenti 50
richesse dévissé de 2tr
aiguille au 3° cran
Le flotteur se règle avec le carburateur à 45 degré ou droit ?
Si vous avez des idées n’hésitez pas … 😀
Salut,
ça ressemble à un souci de circuit de ralenti bouché... Le carburateur a-t-il été passé au bac à ultrasons ?
Salut
+1
Lorsque tu mets le starter tu enrichis la carburation.
Là du coup ta carb est trop pauvre.
Comme l'a dit Laurent il faut regarder ton circuit de ralenti.
Regarde aussi l'arrivée d'essence s'il n'y a pas quelque chose qui bouche au niveau du pointeau.
Bien de se présenter ????
Très bon état ton cr ????
Je t'ai répondu, dans ton premier postage, et je pense comme Laurent..
Surtout, qu'elle n'a pas du beaucoup tourner, vu l'état...
Tant qu'à faire, après le carbu, remonte l'arrivée d'essence jusqu'au réservoir..filtre et prise d'air au bouchon de réservoir..
Pour le niveau de cuve...tu trouveras le réglage en millimètres.. conforme..
Perso, je m embête pas avec des mesures..
'tiens ton carbu ,tête en bas.. dans la main, gauche, cuve retirée, tuyau d arrivée d essence ds la bouche, et flotteurs tenus par 2 doigts de la main droite...puis tu souffles doucement, dans le tuyau, et tu baisses le flotteur
Dès que ça coupe l'air, tu doit être en paraleitě... axe horizontal flotteur /assise de la cuve... ( méthode universelle)
Salut,
Le circuit de ralenti est définitivement une bonne piste mais c est peut etre que ton ralenti est trop bas. Si c est un PJ il faut tourner ton starter afin d augmenter et diminuer ton ralenti, à régler moteur chaude.
Ta boite à air n est pas de 1995, mais 96 +
Salut,
la moto semble sortir de restauration... je ne comprends pas bien le projet.
Ammo
Remarque pertinente. C'est peut-être une photo d'illustration.
Le terme restauration est souvent galvaudé. 🙂
Souvent c'est une rénovation ou pire " tuningsation ". Jante noires, durites de couleur flashy ...
Suite de la mise en route du 125 cr
Du coup j’ai changé la bougie et régler la vis du ralenti .
La moto a démarré direct j’ai roulé 10 min Ras
3 heures après j’essaye de la redémarrer et là plus rien …
D’où ça peux venir ?
Merci
Hypothèse.. Bougie claquée, ( à changer).. réglage carburation trop riche..
.et/ où...mousse air trop huilée /pot crade à l'intérieur...