Cela sert à quoi d'ajouter de l'inertie ?
Ça sert à avoir un moteur qui ne soit plus du type ON / OFF.
Dans les parties techniques tu vas pouvoir passer sur un filet de gaz sans chute du régime moteur grâce à l'inertie.
Le moteur n'aura donc plus tendance à s'écrouler sous la charge.
C'est la solution mise en place sur les moteurs de Trial.
Je reste dubitatif sur l'efficace inertie d'un 80, mais pourquoi pas.
M'ci.
sans inertie faut rouler au maxi ..sauf que dans le technique c est mort ..c est plus agréable avec de l inertie ,si bien que sur mon dtlc j ai remis le rotor d origine ..qui fait 1300 gr quand même
Je reste dubitatif sur l'efficace inertie d'un 80, mais pourquoi pas.
M'ci.
Ah oui il n'y a pas photo.
Le moteur est bien plus agréable et surtout il ne perd pas ses tours sur un régime moyen.
Sur le 75 Fantic de mon Crapo' j'ai 650 gr de chaque côté du vilo.
À gauche j'ai le volant magnétique et à droite une masse d'inertie.
étonnant le 80 RC FM 280 n’a pas de masse d’inertie le 75 RC bas moteur P6 peut-être la différence
Du vilebrequin plus lourd ?
En fait cette masse d'inertie n'existe que sur les bas moteurs P6 et K6 de Trial.
Le bas moteur 80cc FM 280 n'en possède pas.
En attendant l'heure de rdv avec Lolo (et Co' bien sûr 😉)
J'ai fait un peu de cosmétique sur l'ouïe de radiateur 😍
Et ben voilà le châssis est dans le garage 😀 😍 😍
Après un long voyage et quelques démontages pour que le tétris fonctionne dans la remorque de Lolo 😄
Le châssis est à la maison 😍
Encore un grand merci les amis, c'est trop cool 😘 ❤️
Merci à toi aussi Éric, pour ce beau châssis qui est la base du projet 👍
C'est l'histoire de la krenouille qui a ni... heuuu ! manger le bœuf 😉
J'ai bon Gat , cela correspond a la fable de notre enfance 😎 🤭
😲
O.M
Je ne parlerai qu'avec la bénédiction de PhilO 🤭 😂
Mon bon gars Gat, mon cher fils, mon très cher frère,
Notre Grand Ordonnateur céleste et néanmoins bien planté les 2 bottes dans la boue et le nez auvent dans les feuillages ´ ’est pas sectaire, donc nulle pénitence ne risque de s’abattre sur nos ouailles vertes.
Certes nous eussions pu être choqués par l’abandon de la suédoise couronnée pour une écolière prépubère de l’Orient mystérieux , mais le vert est dans le fruit de notre plaisir, et mon inclination personnelle a cette couleur ne peut que corroborer la bénédiction portée sur cette union.
Le pèlerinage en relais par équipe ne peut que conforter la chaîne qui unit les adeptes, même si dans l’équipe un certain schtroumpf japinophyle m’énerve un peu à toujours tout gagner (ou presque) et en plus engendre une descendance avide, mais je les absous quand même car ils ne sont pas si mauvais.
Amen
Ps : pour ceux qui douteraient de ma santé mentale je sors de 2 journées de charrette, 3h du mat hier, nuit blanche aujourd’hui, j’ai plus toute ma tête, mes pôv Lucettes ????????
En attendant l'heure de rdv avec Lolo (et Co' bien sûr 😉)
J'ai fait un peu de cosmétique sur l'ouïe de radiateur 😍
C’est quand même ce qu’il y a de plus beau ce vert ????????
Notre Grand Ordonnateur céleste et néanmoins bien planté les 2 bottes dans la boue et le nez auvent dans les feuillages ´ ’est pas sectaire, donc nulle pénitence ne risque de s’abattre sur nos ouailles vertes.
Certes nous eussions pu être choqués par l’abandon de la suédoise couronnée pour une écolière prépubère de l’Orient mystérieux , mais le vert est dans le fruit de notre plaisir, et mon inclination personnelle a cette couleur ne peut que corroborer la bénédiction portée sur cette union.
Le pèlerinage en relais par équipe ne peut que conforter la chaîne qui unit les adeptes, même si dans l’équipe un certain schtroumpf japinophyle m’énerve un peu à toujours tout gagner (ou presque) et en plus engendre une descendance avide, mais je les absous quand même car ils ne sont pas si mauvais.
Amen
t'as une vraie âme de premier Ministrable , de si belles paroles devraient être récompensé au plus tôt 😀
Pour " ratisser " le plus large possible , je te propose de créer ( si ce n'est déjà existant 😉 ) , un truc tout simple sans prise de tête et qui est compris par beaucoup d'individus , une communauté sans carte d'adhésion , un peu de cotisation quand même 😉 une dîme de gratitude en quelque sorte 😉
Pas besoin d’étendard non plus , les sympathisants se reconnaissent assez facilement entre-eux , et même par les non-sympathisants ! 🤭
Une première suggestion 😉
😲
O.M
Fils de Con, petit-fils de Con, Con moi-même… ????
... je te propose de créer ( si ce n'est déjà existant 😉 ) , un truc tout simple sans prise de tête et qui est compris par beaucoup d'individus , une communauté sans carte d'adhésion , un peu de cotisation quand même 😉 une dîme de gratitude en quelque sorte 😉
Pas besoin d’étendard non plus , les sympathisants se reconnaissent assez facilement entre-eux , et même par les non-sympathisants ! 🤭...
O.M
Me semble bien que ça existe déjà 😀 . Un acronyme, certes plus court que les LGBT, LGBT+, LGBTQQIAAP ... Mais qui réuni toutes les couleurs sous la seule bannière verte. 😀
LGV Le Guide Vert. 😄
On est toujours dans l'attente du signe de reconnaissance, bonnet, écharpe, pins mais surtout pas bob. ;)