Bon ça y est, c'est en face et le détente ne sort plus exagérément.
Il a même fallu que je l'emboutisse un peu car il touchait une vis du cache des valves.
"Yapukasoudé" 😊
Là j'ai fait quelques points à l'arc juste pour que ça tienne.
Demain j'irai acheter des baguettes pour finir au chalumeau.
Faudra aussi que je le mette en pression pour enlever les quelques bosses qu'il y a.
Hello Thierry
P'tain t'es un champion fils, ça à l'air si simple quand tu bosses sur une restauration, c'est que du bonheur à suivre. Une de plus qui sortira de ton atelier toute belle.
On te regarde, change rien 😉
Amitiés
Gg
si jamais , j ai une alternative au 80 cc kawa.LOL
Bon ça y est, c'est en face et le détente ne sort plus exagérément.
Il a même fallu que je l'emboutisse un peu car il touchait une vis du cache des valves.
"Yapukasoudé" 😊
Là j'ai fait quelques points à l'arc juste pour que ça tienne.
Demain j'irai acheter des baguettes pour finir au chalumeau.
Faudra aussi que je le mette en pression pour enlever les quelques bosses qu'il y a.
Hello Thierry
P'tain t'es un champion fils, ça à l'air si simple quand tu bosses sur une restauration, c'est que du bonheur à suivre. Une de plus qui sortira de ton atelier toute belle.
On te regarde, change rien 😉
Amitiés
Gg
Petite question qui fâche, vu que tu te lasses rapidement : Tu t'en sépares quand ? 😄
L'important n'est pas la moto mais le chemin. 😎
Gros boulot mon Titi,
mais le résultat sera à la hauteur du travail accompli.
Concernant l'alignement des axes psb/roue arrière, j'aimerais bien que quelqu'un nous montre un exemple d'une moto où l'axe de roue arrière ne va pas plus haut que l'axe de psb en pleine compression de la suspension 😌😌
J'ai un truc comme ça tout neuf qui traine dans un carton aussi depuis quelques années maintenant 🤭 Plus un deuxième sur une étagère 😂
T'as un châssis en rab ?
Gat hva13,
Bravo pour ce beau projet que je suit depuis un moment,
Donc je vais apporter un peu d'esprit critique,
Pourquoi avoir voulu avancé le moteur, avec ta bride d'adaptation,
Il aurait fallu le fixer directement sur l'axe du BO car c'est la que ce fait tout l'effort et comme ta bride n'as que deux points de fixation elle ne va demander qu'a tourné,
De plus, le PSB doit etre au plus prés de l'axe BO pour ne pas bouffer celui çi avec la chaine et en plus ton selecteur va etre trop loin du repose pied, si tu le raccourci de 3 a 4 cm les vitesses seront dur a passer,
Si tu recules le moteur, tu n'auras plus le probleme de la sortie du pot (cylindre) trop prés du cadre et le carbu tombera mieux dans la boite a air,
Pour ce qui est de la fixation de la culasse sur le cadre, elle doit etre prise en haut avec des pattes de fixations boulonnés amovibles pour pouvoir déposer le moteur, ce sont des fixation anti couple,
Il faudra souder deux entretoises sur le cadre pour avoir des pattes a trois trous ( une pour la culasse et deux sur le cadre, toujours pour éviter la rotation)
Alain,
Bonjour Alain,
Avant toute chose, dis-toi bien que tous les points que tu abordes sont des questions auxquelles j'ai dû apporter des réponses avant d'entamer le démarrage du projet.
Alors, pour faire simple, toutes les personnes (y compris les teams pro) qui ont réalisé ce projet ont positionné le moteur comme ça.
Si on recule le moteur, le premier problème qui pour moi est rédhibitoire, c'est le grand espace vide de plus de 30mm, qu'il y aurait devant le moteur....
L'éloignement du PSB de l'axe du BO n'est pour moi pas un sujet de préoccupation.
Il faudra simplement que la chaîne soit bien guidée.
La fixation de la culasse, elle n'est souvent pas reliée au cadre et ça fonctionne très bien.
Là, je voulais quand même la relier au cadre. Je l'ai fixée vers l'avant (comme c'est fait d'origine sur le 80)
La fixation du radiateur me compliquait énormément la solution vissée au cadre.
J'ai donc choisi de souder mais une seule plaque pour que le moteur soit démontable.
La boîte japonaise est très souple. Le sélecteur pourra être raccourci de 30mm sans aucun soucis.
Ce sera bien sûr un peu plus dur mais les vitesses continueront à passer sans problème.
Thierry.
Bon ça y est, c'est en face et le détente ne sort plus exagérément.
Il a même fallu que je l'emboutisse un peu car il touchait une vis du cache des valves.
"Yapukasoudé" 😊
Là j'ai fait quelques points à l'arc juste pour que ça tienne.
Demain j'irai acheter des baguettes pour finir au chalumeau.
Faudra aussi que je le mette en pression pour enlever les quelques bosses qu'il y a.
Hello Thierry
P'tain t'es un champion fils, ça à l'air si simple quand tu bosses sur une restauration, c'est que du bonheur à suivre. Une de plus qui sortira de ton atelier toute belle.
On te regarde, change rien 😉
Amitiés
Gg
Salut mon Gg
Ça fait plaisir de te lire.
Tu me connais. J'aime bien ce genre de projet.
Tu remets tout à plat et à la fin t'as une moto sur laquelle tu as mis ta petite touche.
C'est "TA" moto 🥰
Après c'est vrai que cela ne m'empêche pas de me séparer de certaines d'entre elles pour repartir sur un nouveau projet car oui, mon budget n'est pas extensible et je ne peux malheureusement pas les garder toutes 😢
La bise.
Thierry
Arrête tes bêtises, je t'ai dit que je ne voulais plus de Big Bore 😱
Je suis trop vieux maintenant 😟
Gros boulot mon Titi,
mais le résultat sera à la hauteur du travail accompli.
Concernant l'alignement des axes psb/roue arrière, j'aimerais bien que quelqu'un nous montre un exemple d'une moto où l'axe de roue arrière ne va pas plus haut que l'axe de psb en pleine compression de la suspension 😌😌
Absolument mon Tigrou,
Peut être sur mon 240 Pro qui a 160mm de débattement 🤭🤭
comme d'hab y a la theorie et la pratique...
quand tu vois l'xls/xr, zero guidage de la chaine et jamais de deraillement...
bon par contre c'est aligné...
Arrête tes bêtises, je t'ai dit que je ne voulais plus de Big Bore 😱
Je suis trop vieux maintenant 😟
Qd tu vois comment ça roule à Brassac les PF, pas besoin de big bore .....
Petite question qui fâche, vu que tu te lasses rapidement : Tu t'en sépares quand ? 😄
L'important n'est pas la moto mais le chemin. 😎
Elle est déjà réservée 😍
comme d'hab y a la theorie et la pratique...
quand tu vois l'xls/xr, zero guidage de la chaine et jamais de deraillement...
bon par contre c'est aligné...
Effectivement.
Là au moins tu ne te fais pas chier pour trouver les bons patins de chaîne 🤭
Arrête tes bêtises, je t'ai dit que je ne voulais plus de Big Bore 😱
Je suis trop vieux maintenant 😟
Qd tu vois comment ça roule à Brassac les PF, pas besoin de big bore .....
C'est clair.
Et surtout comme t'es pas fracas au bout de deux jours de roulage.
Trop bien un PF 🥰
Petite question qui fâche, vu que tu te lasses rapidement : Tu t'en sépares quand ? 😄
L'important n'est pas la moto mais le chemin. 😎
Elle est déjà réservée 😍
😉😉