2013 :|
😲
O.M
Il a dû vouloir écrire 2023 je pense...
Ben voui, ce sont mes gros doigts qui dérapent ... ou la fatigue ... ou le grand âge ...
Merki Titi ;)
Pour la figure de style, ce n'est pas très compliqué, tu prêtes la brêle à Rico et il y a de grandes chances qu'il se :D 😂 à un moment ou à un autre dans une position approchante à sa photo fétiche.
Pas plus tard qu'à Brassac 2013, il m'en avait fait une bonne dans le style juste devant moi après m'avoir doublé à vitesse répréhensible même sur la route, certes avec moins d'amplitude, avec un mix de nac-nac aussi, pas très académique mais fort réjouissante :D
😂😂😂😂
Je dois avouer que l'idée m'a aussi traversé l'esprit 🤭🤭
Pardon Rico 🙏😇
au contraire ça m'honore...d'ailleurs pour l'anecdote j'avais acheté un 50 ae kité 80 pour mon fils, et j'avais envisagé de faire le premier brassac avec malgré les reticences du baron...ça aurait surement fini avec une figure de ce style... :D
Oups, sur un AE, j’aurai aimé voir le tableau, c’est quand même minuscule !!!
Bon, d’accord, t’es pas très grand mon Rico (🤭:D ;)) mais quand même !!
Quand je monte sur mon 85 KX (et un grande roue encore), j’ai déjà les genoux sous les aisselles … c’est pas grave en soi, puisqu’il n’y a pas le moteur dedans …. Hélas 😥😥
Ben voui, ce sont mes gros doigts qui dérapent ...
T'es pas le premier et certainement hélas pas le dernier 😜 a qui cela arrive dans " ta " congrégation 😉
😲
O.M
Et encore, heureusement que je n’ai pas écrit « sur les petits boutons » 🤭🤣
Oups, sur un AE, j’aurai aimé voir le tableau, c’est quand même minuscule !!!
Bon, d’accord, t’es pas très grand mon Rico (🤭:D ;)) mais quand même !!
Quand je monte sur mon 85 KX (et un grande roue encore), j’ai déjà les genoux sous les aisselles … c’est pas grave en soi, puisqu’il n’y a pas le moteur dedans …. Hélas 😥😥
c'est pas trop la taille, kif kif le 125 xr, c'est surtout que la partie cycle c'est une drouille...normal c'est le meme chassis que la version route ( par ailleurs tres belle l'ar..)
dommage car j'aimais bien le look original ....🤭
pour info ce n'est pas moi dessus mais le fiston..
bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue... 😀
Salut,
Concernant les alignement et possible frottement voir usinage par la chaine des bras oscillants, les tailles de pignons et diamètre de couronne doivent aussi rentrer en ligne de compte je pense ?
Sur le petit Kawa 80 la couronne est vraiment petite, par contre le pignon semble assez balèze, la c'est la boite de vitesse qui détermine cette taille ?
Pour le débattement de suspension par contre le KX doit être à minima * 3 de cette petite verte pas commune.
bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue... 😀
C'était exactement la même qu'avait mon pote à la Roque d'Anthéron quand j'étais ado. Époque où je roulais avec un 80 MT8.....😱
Dommage que tu l'aies vendu......
PS : Effectivement on voit bien les alignements et le PSB à 10cm devant l'axe du BO 😊
Salut,
Concernant les alignement et possible frottement voir usinage par la chaine des bras oscillants, les tailles de pignons et diamètre de couronne doivent aussi rentrer en ligne de compte je pense ?
Sur le petit Kawa 80 la couronne est vraiment petite, par contre le pignon semble assez balèze, la c'est la boite de vitesse qui détermine cette taille ?
Pour le débattement de suspension par contre le KX doit être à minima * 3 de cette petite verte pas commune.
Salut,
Absolument.
Les diamètres PSB/couronne entrent en ligne de compte.
Mais dans mon cas puisque je veux faire plutôt du technique avec le p'tit Kawa, c'est grosse couronne et petit pignon.
Après ce sont les patins supérieur et inférieur du BO qu'il faut surveiller pour ne pas bouffer ce beau bras oscillant en alu 🥰
Bon ça y est, c'est en face et le détente ne sort plus exagérément.
Il a même fallu que je l'emboutisse un peu car il touchait une vis du cache des valves.
"Yapukasoudé" 😊
Là j'ai fait quelques points à l'arc juste pour que ça tienne.
Demain j'irai acheter des baguettes pour finir au chalumeau.
Faudra aussi que je le mette en pression pour enlever les quelques bosses qu'il y a.
bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue... 😀
C'était exactement la même qu'avait mon pote à la Roque d'Anthéron quand j'étais ado. Époque où je roulais avec un 80 MT8.....😱
Dommage que tu l'aies vendu......
PS : Effectivement on voit bien les alignements et le PSB à 10cm devant l'axe du BO 😊
et alors qu'est ce qui etait le mieux, le mt ou le ae?
Pas possible de comparer car sur le MT j'avais monté une fourche d'xls et des bons marzo derrière. J'avais un détente aussi et une carb réglée.
L'ae était d'origine.....
Gat hva13,
Bravo pour ce beau projet que je suit depuis un moment,
Donc je vais apporter un peu d'esprit critique,
Pourquoi avoir voulu avancé le moteur, avec ta bride d'adaptation,
Il aurait fallu le fixer directement sur l'axe du BO car c'est la que ce fait tout l'effort et comme ta bride n'as que deux points de fixation elle ne va demander qu'a tourné,
De plus, le PSB doit etre au plus prés de l'axe BO pour ne pas bouffer celui çi avec la chaine et en plus ton selecteur va etre trop loin du repose pied, si tu le raccourci de 3 a 4 cm les vitesses seront dur a passer,
Si tu recules le moteur, tu n'auras plus le probleme de la sortie du pot (cylindre) trop prés du cadre et le carbu tombera mieux dans la boite a air,
Pour ce qui est de la fixation de la culasse sur le cadre, elle doit etre prise en haut avec des pattes de fixations boulonnés amovibles pour pouvoir déposer le moteur, ce sont des fixation anti couple,
Il faudra souder deux entretoises sur le cadre pour avoir des pattes a trois trous ( une pour la culasse et deux sur le cadre, toujours pour éviter la rotation)
Alain,