MOTEUR 80 KX DANS UN CHÂSSIS DE 125 KX 87
59 ans4,1644,164 messages 667667 images
Posté le 28-10-2024, à 23:11

PhilO' a écrit :

2013  :| 

O.Morhaut a écrit :


😲
O.M


Il a dû vouloir écrire 2023 je pense...


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
65 ans4,4134,413 messages 347347 images
Posté le 28-10-2024, à 23:18

Ben voui, ce sont mes gros doigts qui dérapent ... ou la fatigue ... ou le grand âge ...
Merki Titi  ;)


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans2,2972,297 messages 17131713 images
Posté le 28-10-2024, à 23:42

PhilO a écrit :

Pour la figure de style, ce n'est pas très compliqué, tu prêtes la brêle à Rico et il y a de grandes chances qu'il se  :D  😂  à un moment ou à un autre dans une position approchante à sa photo fétiche.
Pas plus tard qu'à Brassac 2013, il m'en avait fait une bonne dans le style juste devant moi après m'avoir doublé à vitesse répréhensible même sur la route, certes avec moins d'amplitude, avec un mix de nac-nac aussi, pas très académique mais fort réjouissante  :D

gat_hva13 a écrit :


😂😂😂😂
Je dois avouer que l'idée m'a aussi traversé l'esprit 🤭🤭
Pardon Rico 🙏😇


au contraire ça m'honore...d'ailleurs pour l'anecdote j'avais acheté un 50 ae kité 80 pour mon fils, et j'avais envisagé de faire le premier brassac avec malgré les reticences du baron...ça aurait surement fini avec une figure de ce style... :D


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
65 ans4,4134,413 messages 347347 images
Posté le 28-10-2024, à 23:51

Oups, sur un AE, j’aurai aimé voir le tableau, c’est quand même minuscule !!! 
Bon, d’accord, t’es pas très grand mon Rico (🤭:D ;)) mais quand même !!
Quand je monte sur mon 85 KX (et un grande roue encore), j’ai déjà les genoux sous les aisselles … c’est pas grave en soi, puisqu’il n’y a pas le moteur dedans …. Hélas 😥😥


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
9,1179,117 messages 20162016 images
Posté le 29-10-2024, à 00:02

PhilO' a écrit :

Ben voui, ce sont mes gros doigts qui dérapent ...


T'es pas le premier et certainement hélas pas le dernier  😜  a qui cela arrive dans " ta " congrégation 😉

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
65 ans4,4134,413 messages 347347 images
Posté le 29-10-2024, à 00:12

Et encore, heureusement que je n’ai pas écrit « sur les petits boutons » 🤭🤣


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans2,2972,297 messages 17131713 images
Posté le 29-10-2024, à 09:09

PhilO a écrit :

Oups, sur un AE, j’aurai aimé voir le tableau, c’est quand même minuscule !!! 
Bon, d’accord, t’es pas très grand mon Rico (🤭:D ;)) mais quand même !!
Quand je monte sur mon 85 KX (et un grande roue encore), j’ai déjà les genoux sous les aisselles … c’est pas grave en soi, puisqu’il n’y a pas le moteur dedans …. Hélas 😥😥


c'est pas trop la taille, kif kif le 125 xr, c'est surtout que la partie cycle c'est une drouille...normal c'est le meme chassis que la version route ( par ailleurs tres belle l'ar..)
Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87
dommage car j'aimais bien le look original ....🤭
pour info ce n'est pas moi dessus mais le fiston..


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
58 ans2,2972,297 messages 17131713 images
Posté le 29-10-2024, à 09:16

bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue...  😀 

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
55 ans178178 messages 337337 images
Posté le 29-10-2024, à 13:50

Salut,

Concernant les alignement et possible frottement voir usinage par la chaine des bras oscillants, les tailles de pignons et diamètre de couronne doivent aussi rentrer en ligne de compte je pense ?

Sur le petit Kawa 80 la couronne est vraiment petite, par contre le pignon semble assez balèze, la c'est la boite de vitesse qui détermine cette taille ?

Pour le débattement de suspension par contre le KX doit être à minima * 3 de cette petite verte pas commune. 


A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
59 ans4,1644,164 messages 667667 images
Posté le 29-10-2024, à 16:57

ricostopy a écrit :

bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue...  😀 

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87


C'était exactement la même qu'avait mon pote à la Roque d'Anthéron quand j'étais ado. Époque où je roulais avec un 80 MT8.....😱

Dommage que tu l'aies vendu......

PS : Effectivement on voit bien les alignements et le PSB à 10cm devant l'axe du BO 😊


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
59 ans4,1644,164 messages 667667 images
Posté le 29-10-2024, à 17:05

Fender bird a écrit :

Salut,

Concernant les alignement et possible frottement voir usinage par la chaine des bras oscillants, les tailles de pignons et diamètre de couronne doivent aussi rentrer en ligne de compte je pense ?

Sur le petit Kawa 80 la couronne est vraiment petite, par contre le pignon semble assez balèze, la c'est la boite de vitesse qui détermine cette taille ?

Pour le débattement de suspension par contre le KX doit être à minima * 3 de cette petite verte pas commune. 


Salut,

Absolument. 
Les diamètres PSB/couronne entrent en ligne de compte.
Mais dans mon cas puisque je veux faire plutôt du technique avec le p'tit Kawa, c'est grosse couronne et petit pignon.
Après ce sont les patins supérieur et inférieur du BO qu'il faut surveiller pour ne pas bouffer ce beau bras oscillant en alu 🥰


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
59 ans4,1644,164 messages 667667 images
Posté le 29-10-2024, à 19:01

Bon ça y est, c'est en face et le détente ne sort plus exagérément. 
Il a même fallu que je l'emboutisse un peu car il touchait une vis du cache des valves.

"Yapukasoudé" 😊

Là j'ai fait quelques points à l'arc juste pour que ça tienne.
Demain j'irai acheter des baguettes pour finir au chalumeau.
Faudra aussi que je le mette en pression pour enlever les quelques bosses qu'il y a.

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
58 ans2,2972,297 messages 17131713 images
Posté le 29-10-2024, à 19:12

ricostopy a écrit :

bon une photo pour revenir au sujet....on voit bien que l'axe de b/o ( de 10 mm..) est aligné avec le psb , les cale pieds ar et l'axe de roue...  😀 

Moteur 80 KX dans un châssis de 125 KX 87
gat_hva13 a écrit :


C'était exactement la même qu'avait mon pote à la Roque d'Anthéron quand j'étais ado. Époque où je roulais avec un 80 MT8.....😱

Dommage que tu l'aies vendu......

PS : Effectivement on voit bien les alignements et le PSB à 10cm devant l'axe du BO 😊


et alors qu'est ce qui etait le mieux, le mt ou le ae?


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans4,1644,164 messages 667667 images
Posté le 29-10-2024, à 19:38

Pas possible de comparer car sur le MT j'avais monté une fourche d'xls et des bons marzo derrière. J'avais un détente aussi et une carb réglée.
L'ae était d'origine.....


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KX 87 enduro
64 ans883883 messages 183183 images
Posté le 29-10-2024, à 19:58

Gat hva13,

Bravo pour ce beau projet que je suit depuis un moment,
Donc je vais apporter un peu d'esprit critique,
Pourquoi avoir voulu avancé le moteur, avec ta bride d'adaptation, 
Il aurait fallu le fixer directement sur l'axe du BO car c'est la que ce fait tout l'effort et comme ta bride n'as que deux points de fixation elle ne va demander qu'a tourné,
De plus, le PSB doit etre au plus prés de l'axe BO pour ne pas bouffer celui çi avec la chaine et en plus ton selecteur va etre trop loin du repose pied, si tu le raccourci de 3 a 4 cm les vitesses seront dur a passer,
Si tu recules le moteur, tu n'auras plus le probleme de la sortie du pot (cylindre)  trop prés du cadre et le carbu tombera mieux dans la boite a air,
Pour ce qui est de la fixation de la culasse sur le cadre, elle doit etre prise en haut avec des pattes de fixations boulonnés amovibles pour pouvoir déposer le moteur, ce sont des fixation anti couple,
Il faudra souder deux entretoises sur le cadre pour avoir des pattes a trois trous ( une pour la culasse et deux sur le cadre, toujours pour éviter la rotation) 

Alain,    


Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
PlanPlan
JumpIndistries
Classic Red
 20 connectés : 1 membres : letoine, 19 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
PlanPlan
JumpIndistries
 20 connectés : 1 membres : letoine, 19 invités et 27 Robots d'exploration.
 20 connectés : 1 membres : letoine, 19 invités et 27 Robots d'exploration.