Salut à tous, j'ai pris les mesures du pot d'origine, en gros le contre-cône est trop court, le cône aussi et le coude trop long, ceci explique que la performance puisse être améliorée.
Dès que j'ai démonté le pot pour voir les valeurs qui me manquent, je vous donnerai les valeurs obtenues par les calculs.
Bonsoir à tous, ce soir tentative d'étanchéité de la sortie de pot, mesures et calculs pour le pot maison.
J'ai d'abord tenté un joint de pot de 500 CR 92-2001, que j'avais de reste. Il est du bon diamètre et un excellent candidat, mais le défaut d'alignement au niveau de la bride (bien 3-4mm entre le côté qui touche et l'opposé) a annihilé mes tentatives. Heureusement le joint est costaud, il est resté en état. Pour bien faire il faudrait couper la partie qui s'emmanche sur le cylindre et la ré-aligner correctement, et possiblement faire une rainure à l'extérieur de la bride du cylindre pour monter ce joint.
J'ai tenté par la suite un joint maison découpé dans une canette de coca. J'ai réussi à l'enquiller mais il est trop fin (épaisseur dans les 15/100è) et autant pisser dans un violon, ça fuit.
Pour le pot, voici ce que donne le calcul: coude 319mm (du bord avant de la bride du cylindre), avec diamètre terminal 51mm, cône 379mm de 51 à 135mm, partie centrale 94mm, contre-cône 263mm jusqu'à 30mm. Pas de stinger bien sûr (refroidissement par air).
pour le pot: la suite, la suite 👍
pour le joint: perso j'ai réalisé un joint a base de papier alu que j'ai formé au diamètre avec une épaisseur au pif d'environ 6mm
afin qu'il s'écrase d'un coté, reste "gonflé" de l'autre (ca oui, à l'emmanchement on note un défaut de planéité importante)
+ j'ai enroulé du scotch électricien autour de la sortie du cylindre pour étanchéifier)...
résultat: c'est assez étanche à l'huile (pas aux gaz), sauf que le pot n'est pas complètement emmanché et cela me rends le moteur plus pointu et bruyant avec de la sortie de fumée (je soupçonne une grosse prise d'air)
conclusion: je recommence tout, mais le papier alu est une bonne piste
l'idéal serait des joints caoutchoucs, mais j'ai rien trouvé qui ne tienne a plus de 140°C, je vais peut être tenter qd même...
J'avais aussi dans l'idée d'enrouler du téflon, comme en plomberie, sur certaines de mes mobs ça a bien fonctionné. Je tenterai prochainement.
Parce les pâtes spéciales échappement, eh bien zéro...
Ce qui me fait halluciner c'est qu'apparemment ce défaut d'alignement est d'origine, vu que tout le monde l'a sur sa moto. Je vais corriger ça rapidement, après être passé au CT (semaine prochaine). Là, pas le temps.
A la réflexion, ça m'a gonflé et la colère m'a pris ce soir, j'ai coupé la bride du pot et je l'ai rectifiée pour la ressouder alignée.
Puis, ceci fait, j'ai tenté et réussi à étancher, avec une base canette de coca+enroulement de téflon.
faut pas l'enerver antoine.... 😀 cool si ça marche..
Ca ira bien au moins jusqu'au CT semaine prochaine.
on hâte de savoir ce que ca donne...
gaffe, au début ca tient...tient nous au jus 👍
Bonsoir à tous, vu que j'ai maintenant un faisceau électrique d'origine avec le comodo gauche, j'ai voulu monter un klaxon électrique, il y a le support et les fils prévus pour.
J'ai donc acheté un klaxon 6v, je l'ai testé sur la batterie, il fonctionne bien, mais quand je le branche et que j'actionne le bouton, il ne se passe rien...
Quand je teste le bouton, quand j'appuie la résistance n'est plus infinie mais ne descend pas à zéro, il reste dans les 30 à l'ohmmètre, alors que quand je teste par exemple le contacteur de frein, je suis à zéro quand il est actionné. N'étant pas un électricien patenté, est-ce le signe que le bouton est la cause du problème (rouille, saleté à l'intérieur ou autre) ou faudrait-il chercher ailleurs ?
ta masse est ok?
je pense que tu te pr prends trop la tete, mets un pouet pouet...de toutes façon je sais pas ou tu vas passer le ct mais visiblement il se contente d'encaisser...
;;;
J'ai la pouette, je l'avais prise pour un cyclo, mais vu le coût modique du klaxon (moins de 10 €) j'ai voulu tenter.
il y a pas de raison que ca marche pas, tu px brancher une ampoule du type lampe de poche de 4,5 v pour voir, sinon un testeur avec ampoule (ca coute que dalle et ca rends bcp de services)
tu px aussi ouvrir ton commodo et jeter un œil, parfois un coups de wd40 et tout va mieux
tu px avoir le ressort de travers, du coups le contact se fait pas bien etc
perso je galère avec le feu arrière type ty, mais de fabrication chinoise, la masse se résoude sans arret...
du coups de vais mettre un petit feu a led, moins joli mais bon...
Ce soir ouverture du comodo et la cause semble entendue, vu la rouille et la terre sur le bouton, la haute résistance constatée vient de là:
Après grattage, nettoyage et contact cleaner, ça devrait mieux fonctionner.