Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une belle 125 kx de 1988 il y a quelques mois.
Je vais donc me lancer dans sa restauration car quand on se penche d’un peu plus près, l’entretient reste à désirer
Carter moteur cassé et colmaté avec de la patte, moteur remonté entièrement avec de la patte a joint… bref pas beau du tout.
J’espère lui rendre une deuxième vie avec l’aide de connaisseurs présent sur le forum.
Commencement du démontage et c’est bien crados
Les bouchons de fourche sont complètement morts.
J’aimerais monter une fourche inversée si quelqu’un a ça je suis preneur
Merci
Petit sablage et thermolaquage et hop!
c’est tout beau tout propre.
Bonjour!
Beau projet mais ne met pas de fourche inversée sur une 1988... sacrilège!
Bon courage!
Hello. C’est beau le vert kawa
C’est même ce qu’il y a de plus beau ????
bonjour
pourrais tu me donner le diametre de l axe cannelé du kick
merci
Alors je vais écouter les conseils et restaurer La Fourche d’origine.
Par contre ca va être dur de retrouver un bouchon de tube
Aujourd’hui j’avais 10 minutes devant moi donc j’ai assemblé la boucle arrière qui a été également reçu un thermolaquage couleur alu
Je mesure 13,7 je suppose que c’est du 14 du coup.
J’ai un pied à coulisse de débutant il n’est pas très précis (plastique)
Petite livraison du jour en attendant la suite
Moteur refait par un pro.
Assez content du résultat, légère fuite d’´huile au niveau du carter d’embrayage.
On va refaire ça bien
Et de mon côté je vais remonter un deuxième moteur (carter huile fissuré au niveau du bouchon).
Je vais donc faire un changement de carter et révision complète.
Faudra évidemment que je trouve des valves.
Mais ça ça serra pour plus tard
Quand tu as deux petites heures à tuer tu avance bien sur le projet.
Remontage à blanc du bourrin pour savoir si il démarre toujours bien…
Et ça démarre au troisième coup de kick!
Ça c’est du moteur