Il est arrivé une catastrophe à un ami, Stephan, qui se retrouve hémiplégique à 54 ans. Or il avait le projet de restaurer son petit XLS depuis longtemps, ce que nous avions d'ailleurs commencé ... très lentement.
Il avait chez lui deux autres partie cycles plus ou moins complètes, les machines ayant appartenu à son père. Avec les cartes grises pour les trois, mais entreposées aux intempéries, malheureusement.
La sienne, derrière la partie cycle IT de Ch'per :
Et les deux autres:
L'idée est que je retape ce que je peux, y compris la sienne, et il me fait cadeau du reste. Il ne s'en servira évidemment plus, elle lui reste comme souvenir de son père.
Pour le reste, j'ai: deux cadres, deux moteurs plus ce qui doit être deux 125 S3, les fourches sont piquées entre les tés seulement, un habillage complet en bon état (le réservoir a miraculeusement échappé à la corrosion) et pas mal de pièces ... et deux kits 165 neufs aussi.
Il y a tellement de taf et de recherche de pièces, que ce sera un projet à temps perdu. N'ayant aucun budget pour ce projet, ce sera huile de coude, peinture et apprentissage de la galvanisation, si possible ! Pour les pièces importantes comme les amortos (tous morts), on verra plus tard ... 🙂
Je dirais en partant de la gauche : 2 moteurs XL , 1 moteur XLS & le N° 4 , je ne sais pas , S , S3 ,SL , etc ... 🙂
Un coup de chiffon sur les roues , surtout l'AR , et c'est reparti 😉🤭
😲
O.M
Vu la taille du chantier ......je dirais .......respect !!
😉 :D
Merci Patrick ... pour l'instant j'ai tout rangé, passé de l'huile sur les pièces sensibles, et quand les autres travaux me laisseront du temps, je m'y colle.
Bonjour Zeetoon, joli projet.
Vu que je suis un peu amoureux des xls et autre xr en 125 j'ai quelques pièces qui pourraient te dépanner (des jantes entre autres..). Le jour où tu démarre la restau n'hésites pas à m'envoyer un petit MP... ;)
Merci Patrick ... pour l'instant j'ai tout rangé, passé de l'huile sur les pièces sensibles, et quand les autres travaux me laisseront du temps, je m'y colle.
J'arriiiiiiiiiive !!
Je te remercie Lolo, je n'hésiterais pas le temps voulu. 😉
Patrick, tu crois que je vais t'embaucher ? Je prépare les brosses métalliques alors ! :D
Ça ne sera jamais une merveille, surtout avec un budget zéro ...
Qd même....c'est un chouette debut
Ah oui, ne lâche pas l'affaire, c'est bien parti ! 😉 😉
Oui , chouette projet et aussi beau geste vis à vis de ton pote .
Gros challenge vu l'état de départ , j'adore ce genre de démarche 👍 .
Bon courage pour la suite !
Phil
Hello. Un xr 125 , des pneus crampons, voilà l'essentiel pour kiffer la life
Hello. Un xr 125 , des pneus crampons, voilà l'essentiel pour kiffer la life
Parole d'un DTMX addict 😉 😂
😀
O.M
👍 👍 👍 un ptit xr ça me dirait bien
Merci pour les encouragements, tout dépendra de ce que je vais trouver en ouvrant les moteurs. Je suis optimiste. En attendant, beaucoup de dérouillage,
bricolage, adaptation:
Je n'ai ni cuvelage ni optique, par contre un phare de chantier en alu qui rentre pile poil ... ça devrait le faire. A l'arrière un classique feu de TY ...