HPI 125 XL
Sujet
59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 15:48
Sujet

Je viens d'acheter un allumage HPI pour un 125 XL, petit problème la notice de montage est peu loquace en ce qui concerne le réglage d'avance quelqu'un en a déja monté sur un XL??
A quoi correspondent les repères au point mort haut ou au déclanchement de l'étincèle et dans ce cas combien mètre d'avance ?? AU SECOURS 😢
HPI 125 XL


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
67 ans2,4982,498 messages 738738 images
Posté le 05-03-2024, à 17:06

J'en ai monté plusieurs sur des HVA, il est préconisé 2 mm.

59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 17:44

C'est un début de e piste, le moteur du XL étant beaucoup moins performant que tous les Husky, peut être moins d'avance?


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103 ans478478 messages 5555 images
Posté le 05-03-2024, à 17:56

stator+rotor se montent sur l'ACT ou sur le vilo?


Moto(s) : pas assez
59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 18:18

Sur le vilo, sans clavette pour le rotor, il permet la suppression totale du plateau d'avance et du rupteur en bout d'arbre..


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63 ans279279 messages 5353 images
Posté le 05-03-2024, à 18:24

Bonjour, Logiquement HPI indique un repère sur le stator et un autre sur le rotor qui correspondent au point d'allumage. Il te faut connaitre l'avance à l'allumage (en mm par rapport au point mort haut) et avec une pige, tu mets tout en correspondance. J'en ai monté un semaine dernière sur un Maico, c'est top.

59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 18:55

Oui tu as raison Cagiva42, j'en ai déjà monté un sur un 125 Frontera, parfait. Mais avec l'XL je n'arrive pas à mettre la main sur cette valeur ni en mm ni en degrés, les données sont difficiles à trouver car d'origine c'est une avance variable gérée par cette fameuse platine à masselottes  en bout d'AAC


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67 ans11,22211,222 messages 20452045 images
Posté le 05-03-2024, à 19:04

Sur le CB  125 s idem SL , l'avance initiale c'est 5° à 1800 tours et totale c'est 35° à 5300  tours.


Je suis pour le développement du râble!
Je critique. Ça m'évite de donner des conseils.
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 19:44

D'après toi donc il faudrait que je mette environ combien en avance de départ??? sachant que bien sur que sur cet allumage l'avance est variable...
Il faudrait que je parte sur 5°?


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Posté le 05-03-2024, à 19:46

T'as pas idée de combien de mm :|


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Posté le 05-03-2024, à 20:27

Si tu regardes ton volant en bas du moteur T c'est le point mort haut et F c'est là que commencent à s'écarter les vis à ce moment ton avance est à 5° plus tu tournes ton plateau vers la droite ton avance augmente, tu as le repère O sur le plateau d'allumage et le repère c'est la la petite fente qui s'aligne avec la barre du O quand il n'y a pas d'avance à toi de déterminer tes 5° à l'aide d'un rapporteur d'école, si tu n'as pas de disque, on en trouve à imprimer sur ternet.


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59 ans605605 messages 237237 images
Posté le 05-03-2024, à 20:35

Bon je vais faire l'essai de partir sur 5° on vera bien si le HPI fonctionne sur cette base, je vous tient au courant ;)


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Posté le 06-03-2024, à 01:08

C'est un XL ( rupteurs ) ou XLS ( CDI )  🤔
Un p'tit coup d’œil 😉

meeliefr.free.fr/Moto/Honda_125_XLS.pdf

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
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Posté le 06-03-2024, à 07:17

Merci, je vais faire un mix de tout ça et je vous tient au courant.


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Posté le 06-03-2024, à 08:53

c'est un XL.😉

BOUILLAUD a écrit :

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