pour découvrir cette petite moto bien sympathique, partager trucs et astuces, technique, équipements etc… Photos de vos motos bienvenues
la mienne ...........
zéro modif car elle va très bien ainsi
je ne cherche ni à modifier le pot , les valves , les suspensions pour avoir une 350 RR ..... 😄 😄
juste 2 bibs ...
Salut mec, alors oui on est bien d’accord elle va très très bien stock comme je dis si t’a le niveau tu prends une racing ce qui n’est pas mon cas…
Le seul défaut que j’ai trouvé (mais en sortant du 250 PE c’est normal) c’est les freins qui freinent trop 🤭 c’est du Nisin comme les Honda ça freine grave ce qui ajouté au fait que la fourche est mollasse et inreglable fait plonger au freinage. La solution que j’ai trouvé, un kit fourche RS Suspensions à 300 balles, ça durcit et sécurise bien et un réglage de la garde et là j’ai retrouvé du feeling. L’amortisseur j’ai pas touché vu mon poids ça va très bien
la mienne a 6 ans de bonheur et m'a permis de regagner les 10 ans de trop ...je pense en acheter une neuve pour le plaisir de changer....peut etre le kit fourche et surtout vite changer les pneux d'origine , des vrais merde qui m'ont fait bugner mon radiateur gauche a B18....ça ne fuit pas depuis 2018 mais un acheteur l'exigera ....
je récupérerai mes rehausseurs de guidon et ma protection de pot (pas sur )...
Bonjour
Voilà la mienne 160 KM pour le moment je sors d'une GAS GAS 250 4TPS que je n'ai pas aimé pour ce que je fais. Pour l'instant super moto je confirme que le frein avant est super efficace et côté suspension RAS pour ma conduite maintenant plus balade que course. Le bon côté c'est la hauteur qui est basse et donc agréable quand ont jardine un peu et le moteur en version douce est efficace dans le gras.
Alain
Oui je confirme je suis tombé amoureux de cette brêle qui, quand t’a passé l’âge d’aller chercher le centième en spéciale est un vrai vélo bas léger (-de 100kgs) maniable et qui pardonne tout
Les pneus chinois d’origine virés au bout de 40 bornes après que j’ai failli me mettre au tas 2/3 fois et revendus
Bibs et Michelin médium et ça motrice de folie même pas besoin de toucher la map pluie
La mienne une 2023 depuis un an tout juste et moins de 600 bornes
c'est mimi ces motos à Papys sport 😂
la dernière elle pique bien mes vieilles cornées
ces motos italiennes sont tellement belles sans tout cet attirail "las vegas"...mais bon chacun ses goûts
je suppose qu'en + c'est avec un mélangeur d'huile auto et petit bouton rouge ?
Il semblerait que depuis quelques années le petit bouton rouge soit dédié au coupe circuit
Les goûts et les couleurs, c'est personnel.
Pour ce qui est du démarreur et du graissage séparé pour les 2 temps, je ne connais personne qui s'en plaint. Pareil pour l'injection.
Les motos évoluent. Plus vite que leurs utilisateurs ?
Pas un gros fan du graissage séparé...une chose de plus qui peut déconner.
Je crois que les 250 et 300 beta RR racing n ont plus le graissage séparé d ailleurs.
Trés bonne moto la xtrainer!
Alors ça c’est une légende urbaine, le graissage séparé est monté sur les XT depuis 2015 ou 2016 si je me trompe pas, si c’était pas fiable se serait supprimé depuis longtemps non ?! les serrages qu’il y a avec cette moto sont dus à une bulle d’air qui se forme dans le tuyau d’injection qui va à la pipe d’admission quand la moto est longtemps sans démarrer
Il suffit de la démarrer une fois/semaine au ralenti 5/10mn
Après la pompe à huile injecte l’équivalent d’1 % d’huile rien n’empêche de mettre un demi ou un % d’huile, d’ailleurs cet hiver j’ai recyclé le mélange de mes cross (1,5%) et la moto fume pas du tout
J’ai monté un pot HGS plus gros avec le gicleur qui a bien
Pas un gros fan du graissage séparé...une chose de plus qui peut déconner.
Je crois que les 250 et 300 beta RR racing n ont plus le graissage séparé d ailleurs.
Trés bonne moto la xtrainer!
Les Beta RR ont le graissage séparé, les RR Racing ne l’ont pas pour un gain de poids
et il y a un voyant si le graissage séparé est vide ou défaillant....quand on fait de longues randonneés , on trouve de l'essence avec CB , mais pas d'huile...
Oui et avec le petit réservoir d’huile rempli on fait 3 pleins de 98
Y a eu des serrages aussi car la connectique du cdi dans la boîte à air se sont oxydés donc à bien graisser les cosses (hein Gégétowski)
J'avais une 2017 et comme Epine43 c'est une moto facile, très bien le kit fourche RSPro, pour le frein ar qui bloquait trop facilement j'avais monté un disque plein et comme je faisais des randos loin de chez moi j'avais monté un kick. des gars ont eu des soucis de compteur et de graissage séparé dus au condensateur et résistance qui s'oxydaient: solution chez OXI-PARTS , j'avais mis ce kit quasiment au début et RAS pour moi, moteur et échappement d'origine . il faut régler le niveau de cuve au plus bas et faire des boucles avec les tuyaux de trop plein du carbu et plus de 100kms d'autonomie