ARRIVAGE MASSIF D'ALBERT-1ER, ALFREDV ET CONSORTS...
Sujet
63 ans7,3457,345 messages 20552055 images
Posté le 06-12-2023, à 08:30
Sujet

Laurent,

Il y a visiblement un arrivage de "p'tits nouveaux", trop polis pour être honnêtes. Ils vont nous faire regretter les Kévin et leur langage SMS!  🙂
Je suppose que tu as mis des filtres à l'entrée. Il s'agit peut-être de vrais gens mais pas évident de trier.
Constante, il y a quasi toujours un lien commercial dans les requêtes.
Pour le coup, sur addict, je ne me prends pas trop la tête, je vire les inters qui ne collent pas au sujet. Pas de sommation, coup de balais direct.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
57 ans8,3908,390 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 06-12-2023, à 09:51

Salut Didier,

Effectivement, il y a du nouveau, les inscriptions des robots sont moins flagrantes depuis quelques temps. Le premier message n'éveille pas de soupçons, le lien publicitaire apparaît généralement dans un second post, sur un autre sujet.
Pas de filtre pour le moment, non, je ne vois pas trop sur quoi me baser. Je ne peux pas trop bloquer les adresses en gmail sous peine de pénaliser de vrais visiteurs.
Comme toi, pour l'instant je vire à la main, mais je trouverai bien quelque chose pour au moins freiner le truc.

Que des Yam ! 😍
66 ans1,0271,027 messages 20252025 images
Posté le 06-12-2023, à 11:36

Bonjour
Sur le forum Motobec il y en a de plus en plus aussi , j'en vire toutes les semaines, ce matin encore j'en ai un louche .
Pour moi c'est vite vu si le" mec"est inscrit chez nous en France avec une adresse IP à l'autre bout du monde c'est du bidon , je banni adresse IP , membre et adresse mail , l’administrateur du forum annule le compte et terminé .
Le plus vicieux c'est quand il reprennent un message qu'il cite et incrustent un lien pub à la con dans le message

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
65 ans198198 messages 1919 images
Posté le 06-12-2023, à 13:56

Ils sont partout autour de moi ... Ils m'observent avec les caméras... Ils sont trop polis pour être honnêtes ... Ils payent des sociétés privées pour me flasher en voiture banalisées...  Ils réécrivent l'Histoire à leur convenance ... Les Robots écrivent au Guide vert ... Je me demande si moi même je ne suis pas une IA , quoique dans IA il y a "intelligence" ...
Je crois que je deviens parano !!!   vite une petite cure de Ossa , Elles au moins elles ne sont pas connectées ...

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
58 ans6,2226,222 messages 49014901 images
Posté le 06-12-2023, à 14:19

Ce monde devient fou......
Ça me rend dingue, quand on tombe, sur des plate-formes...après avoir répondu à des questions, où faut bien articuler, pour se fr comprendre par un robot, puis tomber sur quelqu'un, qu'à un accent à couper au couteau, au bout du monde... pour te renseigner, sur un problème local, par exemple un retard excessif, d'un colis pick up..
Et le mec te renvoie, au contact collissimo, qui t'as fait poireauter, après déjà 1 plate-forme robotisée...
Hier, j'ai pètë les plombs ds le magasin pick up, où j'ai perdu 1 heure...car le colis soit disant livré, et tamponnë, par le gérant, était simplement invisible....
Ma fallu passer le phone au gérant, qui m'a dit vouloir abandonner le relais pick up, de son magasin, car il se faisait pourrir pzr les clients mécontents...et perdait un temps fou, à essayer de rétablir les gabgies, de livreurs, sûrement peu recommandables...
Ce monde est fou... Méfiance, avec Noël...ça va être un gros bordel... ????

Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
63 ans7,3457,345 messages 20552055 images
Posté le 06-12-2023, à 17:37

Certes, le monde est fou mais on serait encore plus fou de ne pas profiter des bonnes choses.
Il y a plein de trucs sympa à utiliser la toile. Commander un truc à l'autre bout du monde et le recevoir la semaine suivante.
Discuter avec des inconnus qui peuvent être connus, pour peu que l'on se bouge.
Fouiller, trouver de la doc, des combines.
J'ai souvenir du temps jadis, où je n'avais qu'un motociste à proximité (20 bornes). Un gugusse pas franchement sympa avec le jeunot qui venait pour juste un bidon de 300 Motul.
Qui faisait cher payer son "monopôle".
Autre cas, je me déplaçais au comptoir du distributeur industriel, pareil à 20 bornes et je devais patienter que le magasinier réponde à un, puis deux, coups de fil, avant de dénier s'enquérir de ce que je souhaitais. Une fois, ça m'a tellement gonflé que je lui ai proposé de téléphoner depuis le comptoir pour être pris en compte!  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Posté le 06-12-2023, à 18:14

Oui, c'est vrai, que les rapports humains, sont pas, et n'étaient pas toujours au top..
Jme souviens de ma boulangère, d'époque de mes 25/30 ans...
Je les faisais pas mal travaillé, car je leur faisait fabriquer des feuilletés au fromage de chèvre, spécialité Berrichonne, que je revendais avec mes autres victuailles..
En ➕, tous les week-ends, je prenais un panier de croissants et pain choc, et flan, car tout était bon et copieux..
Faut dire que le boulanger faisait 2 mètres et chaussait de mémoire du 52..
Quand je lui serrais la main, la mienne disparaissait dans la sienne, et j'avais l'impression d'être un gamin..
Il faisait des croissants énormes.. ????
Bref, sa femme, était d'une méchanceté envers les clients, c'était terrible
Je parlais avec elle, magazin vide, puis une cliente allait rentrer...elle disait..
Tiens Vla Laute conne, elle va m  emmerder, pour une demie baguette pas trop cuite
Puis venait un autre, tiens Vla l'alcoolo, il sort du bistrot, et il doit lui rester 3 francs pour acheter 1 pain...
C'était tout le monde comme ça ????
Aigrie, et proche de la retraite, elle n'en pouvait plus..
Bien sûr, je me doutais, qu elle était aussi, acerbe, envers ma personne...malgré l'intérêt, que j amenais...avec mes commandes..
Faut de la concurrence...
Sans concurrent, le tôlier, se la péte, et devient vite con et ego/aigri... ????

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
66 ans1,0271,027 messages 20252025 images
Posté le 06-12-2023, à 18:17

"Une fois, ça m'a tellement gonflé que je lui ai proposé de téléphoner depuis le comptoir pour être pris en compte!  😏"

Cela me rappelle le sketch de Fernand Raynaud du temps ou le téléphone n'était pas aussi simple que maintenant

"Allo New York , Vous ne pourriez pas me passer le 22 à Asnières "

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
59 ans7070 messages 3131 images
Posté le 06-12-2023, à 18:30

Steph. Je parie que ce n'est pas ta seule histoire de boulangère...

La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
58 ans1,4061,406 messages 570570 images
Posté le 06-12-2023, à 20:56

gs-600-xc a écrit :

Autre cas, je me déplaçais au comptoir du distributeur industriel, pareil à 20 bornes et je devais patienter que le magasinier réponde à un, puis deux, coups de fil, avant de dénier s'enquérir de ce que je souhaitais. Une fois, ça m'a tellement gonflé que je lui ai proposé de téléphoner depuis le comptoir pour être pris en compte!  😉

Je comprends parfaitement ton agacement, c'est insupportable. Je suis aussi magasinier, quand le téléphone sonne et que j'ai du monde au comptoir, c'est : "bonjour, ne quittez pas svp" et je termine avec mon client. J'estime que celui qui fait l'effort de se déplacer pour t'acheter des pièces a le droit d'être bien traité....

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
61 ans12,23812,238 messages 66236623 images
Posté le 06-12-2023, à 21:12

Bel état d' esprit Christophe  👍
Ouaip ... les magasiniers , c' est comme dans la société , il y a des consciencieux et les autres ....
Présent dès l' ouverture de la concession Citroën  de Pointe à Pitre ... j' ai poireauté un bon quart d' heure le temps que le magasinier fasse le tour des ses collègues pour leur serrer la pogne et tailler la bavette ... :/
Bon il en avait rien à battre du grand "métro" qui venait de se taper 7000 Km pour réparer le GS de son petit Frangin pendant ses vacances de Noël ... ça faisait des mois qu' elle pissait le LHM ...
on était plus à quelques minutes près..  :(

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 06-12-2023, à 22:24

fredfred a écrit :

Steph. Je parie que ce n'est pas ta seule histoire de boulangère...

:D... Travailler la pâte, avec une boulangère généreuse..... avant de passer à la chaleur du fournil....puis finir par la case frigëcrème..er une petite glace banana Split... C'est quand même, un programme, drôlement alléchant, tout ça...????

64 ans804804 messages 258258 images
Posté le 07-12-2023, à 11:37

A pointe a pitre on appelle pas ça poireauter que d'attendre un quart d'heure. Sa s'appelle vivre surtout a nos âges🤭.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Motocross_marketing
m46parts
www.dfmoto.fr
 55 connectés : 8 membres : carlovitch1 desmoulins 17 gpm1 maxxis35 O.Morhaut PhilAt2 PhilO PTITBELGE, 47 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Motocross_marketing
m46parts
 55 connectés : 8 membres : carlovitch1 desmoulins 17 gpm1 maxxis35 O.Morhaut PhilAt2 PhilO PTITBELGE, 47 invités et 31 Robots d'exploration.