Bonsoir à tous voici la nouvelle restauration des brothers. Mon frère avait cette partie cycle de 1986 avec un moteur correspondant à celle-ci. Fabrication des deux insers filetés pour la platine du maître cylindre puis usinage de l'entretoise du réservoir de liquide de frein .Pose à blanc pour visualiser le tout. Voici les photos.
Henri
Bonsoir Henri , 😎
Chouette projet que l'on va suivre avec attention . 👍
Sympa !!!
Si tu veux la 500 HRC 86 modèle Europe, elle est à vendre en France....
Bonjour!
Beau projet!
La 500 HRC est juste magnifique, j aimerai bien savoir son prix de vente?
Ça me rappelle le projet d un pote qui d ailleur n a jamais été fini, il a voulu faire un réservoir et boucle arrière dans ce style pour son 250 cr .
Hâte de voir ta restauration en tout cas!
Tu concrétises le rêve du projet que je m'étais fais il y a des années de cela :l'adoption d'un disque Ar sur le modèle 86 ! Tu devrais en faire une petite série en vue d'une vente je suis sûr que cela aurait du succès ,ou comment se faire une DYMOND/RJ/O'MARA /BAILEY réplica de base à prix correct ....
Salut hurricane magnifique moto mais ce n'est pas pour ma bourse.:/
henri
Salut Oursinsansfrein c'est dommage car cela avait l'air bien partie , pour faire une belle moto.
henri
Tu concrétises le rêve du projet que je m'étais fais il y a des années de cela :l'adoption d'un disque Ar sur le modèle 86 ! Tu devrais en faire une petite série en vue d'une vente je suis sûr que cela aurait du succès ,ou comment se faire une DYMOND/RJ/O'MARA /BAILEY réplica de base à prix correct ....
Salut LPZ je pense que madame ne va pas être d'accord cela fait deux week-end que je passe dans le garage pour cette moto le temps de définir la forme et l'emplacement des pièces avec mon frère samedi j'ai éteint la fraiseuse à 23h.
henri
J'ai connu cela aussi ,lorsque j'étais sur Toulouse ,avec la réalisation de courtes séries "test " en vue d'améliorer la fonctionnalité de piéces ...et l'esprit perpétuellement accaparé par le boulot ,idem pour un pote avec qui je collaborais en permanence ,chacun de nous deux étant responsable de son secteur technique et donc amené à collaborer ensemble pour les divers usinages ...Enfin si tu es de la partie ,tu sais de quoi je parles .
Mais je reste sur ma réflexion concernant une série "réduite " des composants d'adaptation du disque AR ,surtout maintenant que tu as les côtes ,en plus de la "gamme d'usinage " 🙄 ...
Bonsoir à tous voici l'usinage du week-end.
Modification du moyeu arrière puis usinage de la patte de l'étrier.
Henri
Ben ,je ne dis jamais rien sur ton boulot ...parce que c est juste très bien ..et tu as un très très bon niveau(et même plus ) en usinage traditionnel... 👍 👍
Salut David je te remercie et je te retourne les compliments car je suis un grand fan de ton travail.
henri
Un peut de connaissances une machine outil en bonne état et voilà . 😳
Et pas mal de temps, car les centrages des outils, des pièces, les dégauchissages divers, la réflexion sur l’ordre des usinages et sur les bridages est très chronophage.
Salut Henri,
Tu es toujours au top pour usiner des pièces superbes, bravo !
DominiqueDDB