LA HONDA 200 XR DU BARON
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Posté le 21-10-2024, à 18:40

Merci. Je l'avais trouvé aussi mais 1500€le morceau qd même !! 


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Posté le 21-10-2024, à 18:49

Oui, mais c'est pour une XR 200 😉

Et puis la Noel approche.
Il vaut mieux claquer la prime de fin d'année dans un amortisseur pour ta moto que dans des bijoux pour ta femme 🤭

Et après, il faudra bien sür a fourche qui va avec...

jeanjean
en plein dans les suspattes de VTT en ce moment


Moto(s) : Yamaha IT175G
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Posté le 21-10-2024, à 18:54

Pour la fourche, il faut prendre une fourche d'XR 400 préparée "jeanjean"

honda400xr.superforum.fr/t4815-hydraulique...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
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Posté le 21-10-2024, à 19:08

Quelle fourche? 1500€ aussi ? Au prix de l'amorto et la légèreté de l'engin, je vais rester sur la roue Ar ! 😂🤣


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Posté le 21-10-2024, à 19:37

Apparament, il y des gens qui démontent et révisent la pompe à vélo non démontable.

www.vitalmx.com/forums/bike-builds/1983-xr...

Technik en Australie propose également la révision dans ses ateliers.

Donc à priori faisable.

Il faut probablement bricoler un peu pour regonfler la bonbonne.

jeanjean


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Posté le 22-10-2024, à 05:57

Les amortisseurs de XR se refont et s'améliorent sans grande difficulté et faisable dans son garage sans matériel spécifique à un cout modique.

www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4125...


http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
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Posté le 22-10-2024, à 07:08

Dans le kayaba de mon (ex) IT, j'avais changé le piston et mis une hydraulique plus moderne. Cela avait bien amélioré son comportement. 

Jeanjean 


Moto(s) : Yamaha IT175G
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Posté le 23-10-2024, à 09:35

Ok merci pour les réponses. JeanJean aussi!
Savez vous s'il existe une revue technique dédiée à la 200 XRR? J'ai celle commune au 185, 200 xlr et xr mais il y a certaines choses qui ne collent pas.
Et le sabot du 200 XR , pépite introuvable ou une adresse? J'ai celui du 125 xls mais c'est moins protecteur et moins rigide, il me semble. 
La fourche vient d'être réglée selon vos conseils. J'ai passé au tour mes garnitures sur la flasque. On va remonter tout ça et tester. Puis l'amorto.
Merci d'avance.


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Posté le 23-10-2024, à 10:21

Il me semble avoir un manuel d'atelier sur mon disque dur. 
Je regarderai ce soir. 
Jeanjean 


Moto(s) : Yamaha IT175G
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Posté le 23-10-2024, à 10:25

Connais tu ce sujet pour les freins ?

www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=641103

Jeanjean 


Moto(s) : Yamaha IT175G
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Posté le 23-10-2024, à 10:47

Bonjour.  effectivement j'en ai
Eu une étant jeune, et c'était une bécane vraiment efficace et toujours a fond, pas de problème d'adhérence (comme sur ma précédente portal 400 ) pas vraiment de wheelie, ça marchait fort, c'était léger, une très bonne bécane!!


le 2 temps et le 2 temps   ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
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Posté le 23-10-2024, à 10:55

jeanjean a écrit :

Pour la fourche, il faut prendre une fourche d'XR 400 préparée "jeanjean"

honda400xr.superforum.fr/t4815-hydraulique...

jeanjean


mauvaise idée....meme si ça parait mieux dans l'absolu...tout ceux qui ont essayé une plus grosse fourche en sont revenu, ça fait plus de poids sur l'avant et le moteur peine deja à soulager l'avant avec la fourche d'origine..mieux vaut bosser sur celle d'orig...


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
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Posté le 23-10-2024, à 12:17

Pour l'XR, je ne peux pas dire, je ne connais pas. 

Mais en tout cas, sur l'IT, je n'ai jamais regretté. 

Les baja riders mexicains aiment bien montrer ça sur leurs CRF 230.

Jeanjean 


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Posté le 23-10-2024, à 13:52

La Honda 200 XR du Baron

Le 200 à qui ?? 👍


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
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Posté le 23-10-2024, à 13:58

La 200 XR à Chpér!!

L'Ex du Baron qui part dans Ch'Nord


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