Merci. Je l'avais trouvé aussi mais 1500€le morceau qd même !!
Oui, mais c'est pour une XR 200 😉
Et puis la Noel approche.
Il vaut mieux claquer la prime de fin d'année dans un amortisseur pour ta moto que dans des bijoux pour ta femme 🤭
Et après, il faudra bien sür a fourche qui va avec...
jeanjean
en plein dans les suspattes de VTT en ce moment
Pour la fourche, il faut prendre une fourche d'XR 400 préparée "jeanjean"
honda400xr.superforum.fr/t4815-hydraulique...
jeanjean
Quelle fourche? 1500€ aussi ? Au prix de l'amorto et la légèreté de l'engin, je vais rester sur la roue Ar ! 😂🤣
Apparament, il y des gens qui démontent et révisent la pompe à vélo non démontable.
www.vitalmx.com/forums/bike-builds/1983-xr...
Technik en Australie propose également la révision dans ses ateliers.
Donc à priori faisable.
Il faut probablement bricoler un peu pour regonfler la bonbonne.
jeanjean
Les amortisseurs de XR se refont et s'améliorent sans grande difficulté et faisable dans son garage sans matériel spécifique à un cout modique.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4125...
Dans le kayaba de mon (ex) IT, j'avais changé le piston et mis une hydraulique plus moderne. Cela avait bien amélioré son comportement.
Jeanjean
Ok merci pour les réponses. JeanJean aussi!
Savez vous s'il existe une revue technique dédiée à la 200 XRR? J'ai celle commune au 185, 200 xlr et xr mais il y a certaines choses qui ne collent pas.
Et le sabot du 200 XR , pépite introuvable ou une adresse? J'ai celui du 125 xls mais c'est moins protecteur et moins rigide, il me semble.
La fourche vient d'être réglée selon vos conseils. J'ai passé au tour mes garnitures sur la flasque. On va remonter tout ça et tester. Puis l'amorto.
Merci d'avance.
Il me semble avoir un manuel d'atelier sur mon disque dur.
Je regarderai ce soir.
Jeanjean
Connais tu ce sujet pour les freins ?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=641103
Jeanjean
Bonjour. effectivement j'en ai
Eu une étant jeune, et c'était une bécane vraiment efficace et toujours a fond, pas de problème d'adhérence (comme sur ma précédente portal 400 ) pas vraiment de wheelie, ça marchait fort, c'était léger, une très bonne bécane!!
Pour la fourche, il faut prendre une fourche d'XR 400 préparée "jeanjean"
honda400xr.superforum.fr/t4815-hydraulique...
jeanjean
mauvaise idée....meme si ça parait mieux dans l'absolu...tout ceux qui ont essayé une plus grosse fourche en sont revenu, ça fait plus de poids sur l'avant et le moteur peine deja à soulager l'avant avec la fourche d'origine..mieux vaut bosser sur celle d'orig...
Pour l'XR, je ne peux pas dire, je ne connais pas.
Mais en tout cas, sur l'IT, je n'ai jamais regretté.
Les baja riders mexicains aiment bien montrer ça sur leurs CRF 230.
Jeanjean
Le 200 à qui ?? 👍
La 200 XR à Chpér!!
L'Ex du Baron qui part dans Ch'Nord