Pour avoir cheminés de conserve à Brassac et La Rouchouze, et avoir shuntés de concert les tortillons vraiment pas sympas, surtout pour la 510, de La Rouchouze, je confirme :
Le p’tit poum est bien plus discret avec un bruit bien sympa, et elle roule vite et bien, en plus d’être toute mignonne ???? (nota : je ne parle que de la moto, là, hein : le pilote roule vite et bien aussi, mais mon analyse s’arrête là ????????????)
Tu as raison restons en la! 😂
Silencieux enfin silencieux, la chicane que j'ai fait en rondelle demi décalées comme sur la Sherco marche super bien, et ne grève pas les performances. C'est top.
Photos? Croquis? Explications?
Merci!
jeanjean
je plussois ...............
😂
Je vais démonter la chicane et vous faire une photo.
Ce sera encore plus simple ;)
a part les suspensions , l'esthétique , le poids , il y a t-il des différences structurelles entre 200xr et 200 xlr ??
Le cadre ? géométrie différente ?
l'idée étant vous vous en doutez de partir d'un 200 xlr ( d'origine ) pour l'amener au plus près d'un 200 xr
Beaucoup de différences même si la 200 XLR peut être une alternative.
Géométrie différente, boite avec rapports enduro, vilebrequin plus léger sur la XR, comme le volant moteur, arbre à came différent, piston qui comprime plus, carburateur...etc...
Pour avoir essayé les deux, ce sont des machines bien différentes. En fait tout y ressemble mais quasi rien n'est pareil.
je m'en doutais un peu ....😉
merci en tout cas
Chpèr, le retour ????????????
Il nous le fait à la Figureau : une Xtrainer pour le fun, et une ptite vieille pour la nostalgie ????
Après la 125 xlr du fiston, la mini HL, il va bien nous ressortir un p’tit poum marvinesque… la 200 Xr du Baron semble être une excellente alternative, passe-partout, saine, maniable, légère, et manifestement supportant très bien un pilotage rapide dans le roulant ou en souplesse dans le technique, le tout dans un confort sénatorial et même sous la contrainte d’un pilote plutôt taillé pour les gros poum (????????, j’ai dit gros poum, pas gros pilote ; ne voyez aucune malice ???? … cela dit, j’aurai pas voulu être à la place du réveil-matin de La Rouchouze -voir le post éponyme- quand le ton a commencé à monter, et prendre le risque de me prendre le battoir en pleine tronche ????????)
Bref, fait gaffe à ton dos, quand même, Chpèpèr, et un petit 4tps de cet ordre devrait être parfait (moi, j’ai un faible pour les Klx, mais le Xr est encore plus léger et accessible) ????????
salut l'artiste ....
plus que la nostalgie , c'est surtout l'envie de rouler avec vous ...ceux que je connais ....un peu ......et puis tout les autres .....c'est l'ambiance qui me manque....
et comme la plupart des manifestations sont en dessous de la Loire ; çà me fait suer de descendre que pour faire le spectateur ..............donc acte ......mon dos çà va .....tu verrais les cartilages de mon épaule gauche 🤭🤭🤭🤭 çà pue le remplacement par de la pièce adaptable :/:/ mais on va serrer les dents ....😂😂 😂
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait t il me donner les réglages "passe partout" et actuels (retour expériences; autres que revue tech) gicleurs, aiguille, vis richesse, niveau de cuve etc 🤔
Les carburants ont changé donc les réglages sûrement également ( si je m en référe à mes vieux 2T); d ailleurs, quel octane utilisez vous 🤔
J ai pu lire que la hauteur de cuve est de 12,5mm, est-ce du plan de joint au bas du flotteur 🤔 🤔
Merci d avance de consentir à m aider. 😴
J'ai un manuel d'atelier en pdf quelque part sur mon disque dur , si ça t'intéresse.
Mais je crains qu'il ne soit en anglais.
Jeanjean
Salut Jean ; j espère que tu as retrouvé la forme 🤔
Le pdf je l ai, merci; ce qui m intéresse c est un retour d expérience réglage ( 400m altitude, 20 à 40 degrés :D) pour configuration d origine moteur et échappement. J ai mis du 95 !(???) : démarre un coup sur deux mal et bougie vite très noire.
J ai un gros doute sur mon réglage de flotteur et soit je mesure mal, soit 12,5mm me paraît peu 🤬 :/j ai besoin d une vraie photo explicative !:/
Mais c est l hiver et mon cerveau hiberne 🤭 😄
Salut Eric,
Pour l'essence, il faut mettre du 98, le vrai 95 peut convenir mais pas du E10,
Pour ce qui est du niveau de cuve, carbu a l'envers, la barette doit etre parallèle au plan de joint,
Pour le gicleurs, il faut mettre a l'origine,
Alain,
Salut Eric,
Avec ma 200 XLR j'ai juste resserré la vis de richesse d'1/4 de tour et je refais pareil en altitude le tout avec du SP98.
Pour évaluer ton niveau tu peux coucher la moto, à 45°, voir un peu plus, ça ne doit pas couler.
Tu peux aussi fermer l'essence et rouler normalement, si tu fais 500 à 800 m ça ne devrait pas être mal, si tu fais plus c'est que le niveau de cuve est trop haut.
Mais il se peut aussi que tu ais une usure de l'aiguille et du puits d'aiguille ce qui laisse passer plus d'essence dans la limite du débit du GP.