LA HONDA 200 XR DU BARON
63 ans351351 messages 110110 images
Posté le 19-01-2025, à 17:45

Petite question aux utilisateurs de ces petits bijoux. A chaud essentiellement, j'ai des problèmes de régime qui reste accéléré. Pas de problème de câble, j'ai vérifié. Avez vous déjà constaté cela? Pb de chaleur du carbu et vaporisation?? Comment y avez vous remédié?
Merci d'avance pour vos suggestions.


Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
58 ans2,5142,514 messages 17131713 images
Posté le 19-01-2025, à 17:54

etancheité pipe admission voilée? volet stater qui s'ouvre tout seul....


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
65 ans271271 messages 4040 images
Posté le 19-01-2025, à 19:15

Bien vérifier le circuit de ralenti… 


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
63 ans351351 messages 110110 images
Posté le 24-01-2025, à 08:12

Qu'entends tu par "bien vérifier le circuit de ralenti" ? Nettoyage?
Autre indication, moto non roulante lorsque le ralenti s'emballe, si j'appuie juste un petit coup sur le coupe circuit , le régime descend comme si elle allait s'arrêter. Si je relâche à temps, le régime ralenti reste en bas. Jusqu'au prochain coup de gaz!   


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Posté le 24-01-2025, à 09:23

est ce que tu à essayer de jouer sur la vis de richesse voir si ça change quelque chose..


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Posté le 24-01-2025, à 12:22

Bien vérifier que les conduits air et essence sont bien débouchés 


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
60 ans4,9874,987 messages 15311531 images
Posté le 24-01-2025, à 12:40

Si c pas le carbu c une prise d'air
Regarde si ta pipe d'admission est etanche


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans832832 messages 258258 images
Posté le 24-01-2025, à 13:01

Regarde si ton boisseau reste bien plaque en bas réglage du câble de retour sinon le régime augmente tout seul.

61 ans781781 messages 343343 images
Posté le 24-01-2025, à 13:17

Ne pas serrer plus que nécessaire les 2 vis de fixation du carbu sur la pipe, cela deforme légèrement le corps du carbu et le boiseau coince. Valable aussi pour les tlr.

63 ans351351 messages 110110 images
Posté le 24-01-2025, à 19:59

Ok merci pour toutes les réponses. Je vais vérifier tout cela et je vous tiendrai au courant. A bienôt.


Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
63 ans550550 messages 172172 images
Posté le 26-01-2025, à 10:45

Bonjour et tardivement bonne année à tous.

Je souhaiterais savoir s il est possible de monter un carter d "alternateur "de 125 xls/xr ou 125 xlr maxi 1986, en lieu et place de l origine 200 xr ? Sous la peinture j ai découvert ( enfin!) une fissure qui explique après coup un suintement d huile presque  permanent sur la béquille. 
De visu, les carter semblent identiques ( les ref non) mais j ai un petit doute côté fixations stator. 
MERCI d avance.


Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
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