Petite question aux utilisateurs de ces petits bijoux. A chaud essentiellement, j'ai des problèmes de régime qui reste accéléré. Pas de problème de câble, j'ai vérifié. Avez vous déjà constaté cela? Pb de chaleur du carbu et vaporisation?? Comment y avez vous remédié?
Merci d'avance pour vos suggestions.
etancheité pipe admission voilée? volet stater qui s'ouvre tout seul....
Bien vérifier le circuit de ralenti…
Qu'entends tu par "bien vérifier le circuit de ralenti" ? Nettoyage?
Autre indication, moto non roulante lorsque le ralenti s'emballe, si j'appuie juste un petit coup sur le coupe circuit , le régime descend comme si elle allait s'arrêter. Si je relâche à temps, le régime ralenti reste en bas. Jusqu'au prochain coup de gaz!
est ce que tu à essayer de jouer sur la vis de richesse voir si ça change quelque chose..
Bien vérifier que les conduits air et essence sont bien débouchés
Si c pas le carbu c une prise d'air
Regarde si ta pipe d'admission est etanche
Regarde si ton boisseau reste bien plaque en bas réglage du câble de retour sinon le régime augmente tout seul.
Ne pas serrer plus que nécessaire les 2 vis de fixation du carbu sur la pipe, cela deforme légèrement le corps du carbu et le boiseau coince. Valable aussi pour les tlr.
Ok merci pour toutes les réponses. Je vais vérifier tout cela et je vous tiendrai au courant. A bienôt.
Bonjour et tardivement bonne année à tous.
Je souhaiterais savoir s il est possible de monter un carter d "alternateur "de 125 xls/xr ou 125 xlr maxi 1986, en lieu et place de l origine 200 xr ? Sous la peinture j ai découvert ( enfin!) une fissure qui explique après coup un suintement d huile presque permanent sur la béquille.
De visu, les carter semblent identiques ( les ref non) mais j ai un petit doute côté fixations stator.
MERCI d avance.