Merci
Salut , plaque et cg de mon 250 xr82 .
je profite du post pour poser une petite question , j'ai un moteur de 500 xls , il me semble qu'il puisse ce monter dans la partie cycle du 250 , quelqu'un peuT confirmer ?
A+
Il se monte sans soucis, seules les pattes d'attaches de la culasse au cadre sont plus courtes sur le 500, et il te faut aussi je crois le collecteur., le manchon de carbu...etc....mais les attaches basses sont les mêmes.
Merci pour les infos 😉 j'ai toutes les pièces du puzzle.
Merci à tous pour vos contributions.
ça a été long et compliqué mais j'ai fini par obtenir la CG collection pour le 250 XR.
J'attendais ce "Graal" pour savoir jusqu'où je poussais la restauration de la moto.
Pour l'instant j'ai contrôlé le moteur et manifestement il n'avait jamais été ouvert et a très peu de km 👍
Je me suis contenté de faire un nettoyage, une métrologie, un rodage de soupapes et de changer les joints de soupapes qui étaient durs comme de la bakelite.
La moto est quasi complète mais il me manque quelques éléments et les plastiques ont un peu souffert.
A ce sujet, grosse déception. J'ai commandé un garde boue arrière Maier et il n'est pas du tout couleur tahitian red mais beaucoup plus rouge :/
PS : Je cherche un cache plastique biellettes prolink, si quelqu'un en a un qui traine ou sait si un de XLR est compatible ?
"A ce sujet, grosse déception. J'ai commandé un garde boue arrière Maier et il n'est pas du tout couleur tahitian red mais beaucoup plus rouge"
En effet Fred, as-tu remarqué le mien sur ma 500 XR, c'en est un et il est équivalent Rouge Signal, le rouge des 500 XLR !!!
En 81-82, les XR étaient encore en Tahitian Red, alors que les trails étaient Rouge Signal, un rouge plus vif.
Je n'en ai pas encore pris le temps, mais je pense le repeindre ... pour l'harmonie.
Pour ta protection de biellette, peux-tu m'en dire plus : modèle identique aux trails ? Photos, images catalogues ...
Concernant le garde boue, Maier le vend pour XR 81/82 et c'est bien la forme du garde boue. Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas en tahitian red...:/
C'est cette pièce là, en plastique et qui protège les biellettes de projections de boue.
Celle du 125/200 xlr ne se monte pas, trop étroite mais il est possible de que celle des 250.350/500 ou 600 soit compatible mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier.
Il y a me manque également le protège chaine (commun aux 250 et 500).
Il est introuvable mais j'en ai un, très abimé. Dés que j'ai le temps, je vais aller voir une société qui fait de l'impression 3D pour demander s'il est possible d'en faire des copies et à quel tarif.
Bonsoir,
Est-ce ce modèle :
Je n'ai commandé que le garde boue arrière mais le kit Maier : les deux gardes boue, caches latéraux et plaque phare ne sont pas en tahitian red .
www.classic-red.fr/shop/motos/honda-xr250-...
"A ce sujet, grosse déception. J'ai commandé un garde boue arrière Maier et il n'est pas du tout couleur tahitian red mais beaucoup plus rouge"
En effet Fred, as-tu remarqué le mien sur ma 500 XR, c'en est un et il est équivalent Rouge Signal, le rouge des 500 XLR !!!
En 81-82, les XR étaient encore en Tahitian Red, alors que les trails étaient Rouge Signal, un rouge plus vif.
Je n'en ai pas encore pris le temps, mais je pense le repeindre ... pour l'harmonie.
Pour ta protection de biellette, peux-tu m'en dire plus : modèle identique aux trails ? Photos, images catalogues ...
Sur ma 200 XLR, c'est le rouge vif (tu la connais 😉 ).
J'ai mis une plaque phare XR et un GB arrière de 80 MTX qui étaient tous les deux en rouge orangé.
Je les ai repeints avec une peinture en bombe achetée chez Norauto.
La plaque phare peu exposée n'a pratiquement pas bougée depuis 2016 sauf au frottement du câble de frein avant, pour le GB arrière plus exposé aux projections je l'ai repeint deux fois (c'est principalement l'intérieur et les bords qui sont attaqués par les projections de boue abrasives).
Je vais regarder s'il m'en reste une pour la référence.
https://www.classic-red.fr/shop/motos/honda-xr250-1981-1982-et-1983/garde-boue-avant-honda-tahitian-red-xr200r-xr250r-xr500r-1981-et-82-cr125r-cr250r-cr450r/124630
J'ai l'avant qui vient de chez classic-red et l'avant est effectivement tahitian red mais il n'y a pas d'équivalent dans cette fabrication pour l’arrière.... Le Maier arrière vient de aussi de chez eux.
Pour Alain37, la référence RAL du tahitian red est le 3020.
Merci Fred pour les images.l
Le carter en plastique de protection de biellettes d'origine trail ... qui peut-être se monte, est aisé à trouver, je vais regarder de mon coté.
L'autre protection, est introuvable, si toutefois tu pouvais en faire fabriquer, ça dépannerait bien !
Merci Alain pour les infos peinture. Quelle est la mise en œuvre pour que ça tienne sur le plastique, STP ?
J'ai poursuivi la remise en route de la 250.
Ce n'est pas une restauration car vu son état général correct, je la laisse dans son jus mais j'ai fait une grosse révision et j'ai remplacé ou rénové les pièces cassées, absentes ou pas d'origine. Ayant déjà rénové des XR (200 et 500), j'avais gardé précieusement un peu de stock et j'ai puisé dans mon trésor de guerre. Pour ce qui me manquait, j'ai réussi à trouver quelques pièces neuves en Belgique ou chez CMSNL.
je n'ai pas encore totalement terminé et je cherche toujours quelques pièces dont la protection plastique de la biellette de prolink (une de 500 xlr est quasi similaire), le support de contacteur de stop etc.....
Premiers tours de roues et elle tourne bien mais je n'ai encore pas pu l'essayer longuement et pas en TT. Première impression, elle est plus légère et plus facile que la 500 mais procure moins de sensations .... Pour l'usage que j'en fait (randos) je préfère la 500 mais la 250 est manifestement plus adaptée à l'enduro mais je suis partial car j'ai un faible pour les gromonos.
J'ai refait le circuit électrique selon le modèle européen (avec commodo interrupteur de phare, inverseur code/phare .... et klaxon 🤭) et je me pose une question : Le feu stop ne fonctionne que phare éteint et je n'arrive pas à comprendre pourquoi (capacité insuffisante de l'alternateur pour alimenter le tout ? 50 w à 5000 tours donc bp moins à régime inférieur).
Bonjour,
phare allumé, lorsque tu freines l'intensité du phare baisse t-elle ou pas ?
additionne la puissance des ampoules pour vérifier la puissance totale.