Bonjour à tous.
Je me lance dans la restauration d'un Honda XR 250 R ME01 de 1981.
Pour commencer, j'ai besoin de quelques renseignements "administratifs" :
- La plaque constructeur a été perdue et je cherche une photo de cette plaque pour avoir le modèle pour la faire refaire
- Pour le dossier FFVE, je cherche les éléments à renseigner sur la CG (poids a vide, en charge, cv fiscaux etc....).
Si quelqu'un a une CG ou la feuille des mines, ça me ferait avancer car pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci.
Bonjour, j'ai un modèle de 1995, est ce que ca peut aider?
Merci pour ta réponse mais je pense que les caractéristiques doivent être assez différentes, la ME01 c'est le premier modèle de XR prolink.
B'jour
J'ai le meme , je te fais une photo de la plaque en MP
Merci pour ta réponse mais je pense que les caractéristiques doivent être assez différentes, la ME01 c'est le premier modèle de XR prolink.
en effet dsl, mais tu as déjà un sauveur 👍
B'jour
J'ai le meme , je te fais une photo de la plaque en MP
SUPERRR ! MEERCIIII !!!!
As tu une CG ?
Je ne sais si vous le savez mais cette moto n'a jamais été immatriculée, elle n'était pas fabriquée pour aller sur les routes du monde entier 😢 ....
Les homologeurs n'ont commencé a travailler qu'a partir des année 88 . Il faut savoir que les cartes grises avec type ME01 sont toutes des "bricolages", je connais même un imspecteur commercial de HONDA qui a perdu sa place a cause des xr350 ! pour info j'ai été le premier concessionnaire Cadre Rouge en France et j'aurai bien aimer avoir des cartes grises. Donc attention 😉
daniel
attention à quoi? le gars n'est pas concess honda?
Le 500 XR 81 du frangin était homologué par STEY MOTOS,
bon, il n'a jamais vu le service des mines
J'ai failli faire homologué mon 350 XR 83 au service des mines de ma ville (Troyes)
J'avais eu le papier de Honda France pour l'homologation à titre individuel.
L'ingénieur des mines a fait le contrôle sonore sans me faire passer par l'UTAC en ce qui concerne l'utilisation de la machine sur la route.
Les clignotants fonctionnaient avec une centrale alimentée par un pont de diodes.
Je ne suis pas allé au bout de la démarche parce que je suis parti à l'armée entre-temps.
J'avais monté optique de phare, feu ar de 500XLR, ainsi que le klaxon, un rétro (tout ça prêté par un copain), il ne me restait plus qu'à monter un train de pneus homologué
OUI j'ai une CGC mais j'ai aussi un certificat de conformité Belge
Demain MP 😎
Daniel ce n'est pas parce que Honda France n'a pas immatriculés les XR250 avant 88 que les autres pays européens ne l'ont pas fait
En l'occurrence GB et Belgique si
Les XR125 et 500 sont homologués en F des 79
Mais pas les 250 car une taxe francaise specifique aux 250 etait en vigueur et doublait le prix de vente
D'ou les 240
Ce qui fait que les 250 sont les plus rares des XR chez nous
Le 500 XR 81 du frangin était homologué par STEY MOTOS,
bon, il n'a jamais vu le service des mines
J'ai failli faire homologué mon 350 XR 83 au service des mines de ma ville (Troyes)
J'avais eu le papier de Honda France pour l'homologation à titre individuel.
L'ingénieur des mines a fait le contrôle sonore sans me faire passer par l'UTAC en ce qui concerne l'utilisation de la machine sur la route.
Les clignotants fonctionnaient avec une centrale alimentée par un pont de diodes.
Je ne suis pas allé au bout de la démarche parce que je suis parti à l'armée entre-temps.
J'avais monté optique de phare, feu ar de 500XLR, ainsi que le klaxon, un rétro (tout ça prêté par un copain), il ne me restait plus qu'à monter un train de pneus homologué
putaing mais c'était au siècle dernier mon vieux tutuf 😄
Pendant 20A 80/00 a St Vincent de Tyrosse (40) le service des mines local immatriculait n'importe quel 2roues pour un Pascal
Ils se sont tous fait virer et le service dissout
oh la vache c'était des braves 👍
Voici collegue 😎
Pas besoin de MP , ça n'a rien de confidentiel
oh la vache c'était des braves 👍
Depuis on les a mutés au service des documents nationaux! :D