Bonjour a tous!
Je m'inscrit aujourd'hui car je suis perdu dans les motos. J'ai vendu ma gasgas 250 il y a bientôt 20 ans. (36 aujourd'hui)
Aujourd'hui j'ai 2 enfants 5 ans et une fille de 9 ans a qui j'ai offert un quad et une moto électriques.
Le soucis c'est qu'en vélo, le daron douille !
J'aurais donc voulu un conseil pour un choix de moto électrique légère, c'est pas pour faire du gros enduro, juste des balades sur des chemins, traversées de champs, avec les enfants.
Je viens de faire connaissance avec la marque sur ron (merci aux puristes de ne pas vomir), modèle light bee. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez et peut-être des conseils avis.
Merci a bientôt! ;)
Salut,
Peut-être de quoi te fournir quelques informations si tu t'infuses la cinquantaine de pages : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=315464
Et pourquoi ne pas reprendre un p'tite moto classique (thermique) plutôt qu'un truc électrique ... ??????
jps
Dans la mesure où les enfants apprennent, c'est le top de pouvoir parler librement sans la pollution sonore d'une thermique afin de les guider et les corriger ;)
Sur-ron est une marque implantée dans l’électrique depuis quelques années. J’en ai essayé une et aussi la Stormbee. La première est une petite moto pour la balade en chemins . L’autre se rapproche d’une enduro thermique. Pas mal. Mais plus chère.
Bonjour Jspawn064,
Juste une petite précision, tu as vendu ta précédente moto de TT, il y a 20 ans et faut savoir qu'en 20 ans, les mentalités et les prises de conscience ont bien changé et quand tu écris : "c'est pas pour faire du gros enduro, juste des balades sur des chemins, traversées de champs, avec les enfants" . Surtout à éviter et essaie de les éduquer à respecter les cultures et les cultivateurs, ainsi que la nature avec ces jouets TT !!!
Nous habitons en campagne. Quand je parle de traversées de champs c'est bien évidemment après le ramassage des cultures par exemple le maïs, très présent dans le sud ouest), pendant les 6 a 8 mois où les champs sont au repos, ou bien les vignes, où les chemins sont déjà présents.
Le choix de l'électrique participe aussi a cet esprit de respect inculqué a mes enfants.
La vache : une moto electrique
Deja on etait pas loin de l’embrasement sur un autre post a propos de retrofit auto, mais la parler le 2 roues electrique….. chaud devant
Perso j’ai pas trop d’avis, j’imagine que ceux qui trouve ca bien ont des bonnes raisons et ceux qui trouvent pas ca bien……aussi
Tous les avis sont respectables, et tant qu’on respecte ceux qui en emettent un different du sien, ca va
La vache : une moto electrique
Deja on etait pas loin de l’embrasement sur un autre post a propos de retrofit auto, mais la parler le 2 roues electrique….. chaud devant
Perso j’ai pas trop d’avis, j’imagine que ceux qui trouve ca bien ont des bonnes raisons et ceux qui trouvent pas ca bien……aussi
Tous les avis sont respectables, et tant qu’on respecte ceux qui en emettent un different du sien, ca va
"Magnifique" circonvolution de langage (si je puis me permettre ce contresens ) ou le télescopage d'idées fait ressortir l'inanité et la vacuité du débat de fond que tu souhaitais soulever !?
Quelques fois il semble plus heureux de s'abstenir de commenter pour tout ...mais surtout pour rien ,au risque de se rendre ridicule !?
Hélas oui 🤭🤭🤭🤭 ! Autre chose 🤔 ....
Lpz, le come back....Ben ça ne s'arrange toujours pas, toujours aussi cassant avec un étalage de culture ( tu sais, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...) pour te donner des grands airs. Tu ferais mieux d'aller modérer sur FB plutôt que d'en t'en prendre hautainement à Effiou qui exprimait juste son sentiment et poliment en plus.
Tu ne changeras donc jamais.
Et surtout, ne te fatigues pas à me répondre, je ne fais partie que de la plèbe.
C'est pas faux! Grâce à Chat j'ai pété plus haut qu'mon Q I ( Excuses-moi Minou) Bientôt tout le monde pourra parler comme ça, sur n'importe quel Forum!....
On va bien s'faire caguer! 😀
Le gars demande juste quelques renseignements et son post est pourri pour des histoires d’égo ! 🤬