Grosnarbre laisse moi rire
Faut pas laisser la main dans la poubelle quand tu referme le couvercle
L'avoir tout raide, pendant plusieurs semaines, c'est vraiment pénible. 😉
Fais gaffe si tu croises David Vincent. 😀
Salut,
Petit bilan après la première sortie de Mamie.
- Le cache latéral gauche se déboite facilement (à coup de botte, quand même), il faut que je regarde ça
- La démultiplication finale me semble encore trop longue malgré le montage du pignon de 14 à la place du 15, j'attends une couronne avec 2 dents de plus.
- Côté suspension, c'est plutôt pas mal. J'avais finalement mis de la 15W devant et 18 bars derrière, RAS si ce n'est une sensation d'arrière trop dur dans quelques situations. Sur le coup, j'ai pensé à dégonfler un peu l'amorto mais vu le tas de boue sur la valve, j'ai laissé tomber.
- Comportement moteur ok, c'est progressif tout en étant bien plein partout, hâte de l'essayer avec la couronne de 58 dents.
- Embrayage, boite, RAS.
- Freinage excellent après changement des mâchoires avant, celles d'origine étaient glacées, je ne sais pas si elles sont rattrapables avec un simple ponçage ou si elles ont durci en profondeur. L'arrière est presque trop puissant et bloque facilement, mais ça m'a servi sur la seconde partie de la journée pour faire tourner la moto en faisant glisser l'arrière.
- Selle nickel après refabrication de la mousse
- Position "attaque" en spéciale un peu délicate, il faut être assis complètement sur le long réservoir. Pas grand chose à faire si ce n'est de porter un calbut rembourré au bons endroits.
- Un peu de boulot sur les repose-pieds d'origine, ce n'est pas tant un souci de taille, mais de grip.
Voilà, globalement très content de mon nouveau jouet 👍
👍 ;)
C'est top ! Déjà, arriver à faire 2 avec une moto pas encore au point, chapeau Laurent ! 👍
Laurent pour les vielles machoires d origine c est poubelle pour moi car souvent elle se décolle :/
Salut Jean-Mi,
C'est probablement là qu'elles vont finir, en effet, j'en ai un jeu qui doit arriver d'un jour à l'autre.
On a bien été réguliers tous les 2 à Taupont, 2 secondes d'écart dans les 4 spéciales !
J ai bien réfléchi en fin de compte garde tes vielles machoires c est mieux 🤭 :D
Salut Jean-Mi,
C'est probablement là qu'elles vont finir, en effet, j'en ai un jeu qui doit arriver d'un jour à l'autre.
On a bien été réguliers tous les 2 à Taupont, 2 secondes d'écart dans les 4 spéciales !
Heureusement qu'il y a le gros réservoir qui t'empêche d"avancer en spéciale !!!
:D
Bah oui, mais avec un petit réservoir, il fait 12km et beuuhhhh.... (Lire son CR de Taupont 😀 😉)
Laurent pour les vielles machoires d origine c est poubelle pour moi car souvent elle se décolle :/
+1 il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes... (un copain en Honda a éclaté le moyeu et fait un double salto au-dessus du guidon)
Première ouverture depuis 1976 pour la mienne après son 3 eme touquet
Metrologie au prochain numéro !
Bonjour Octave !
As-tu changé l'allumage ? Mon volant magnétique n'a pas le même aspect que le tien, il est plus ajouré.
@+,
Laurent
"Salut,
Petit bilan après la première sortie de Mamie."
👍 😎 ;)
Il faut aussi à faire le plein d'essence à ras bord si tu veux finir la course. N'est-ce pas Laurent :D