Bravo Chef ! 👍
très belle moto 😎
On est d'accord qu'il n'y a absolument aucun réglage sur cet amorto, même pas en précharge ? 🙂
Peut être en rajoutant des rondelles à l' extrémité du ressort ... 🙄 ( côté sphère )
C'est plus BO sans ces appendices , a la limite les barres ça passe , les coques c'est tres moche
BO camion comme dit Jean-marc , bon choix Patron 👍
J'ai le pot du 79 de l'ingeniere en reparation , d'ailleurs il a un Fox special IT en amorto il me semble 😎
Salut Laurent. Belle moto 😍 😍
Pour ton amortisseur, c'est une galère. Pour ma 125 YZ 1976, personne pour toucher à ce truc, du coup à l'époque j'avais acheté un WORKS sur mesure aux USA ( taillé dans la masse avec réglages de ressort et hydrauliques ). Je ne sais pas s'ils en font toujours.
worxshocks.com/
Tres belle moto et moderne pour un 76'
Elle est tres propre et le kilométage en miles correspond peut etre ?
Belle acquisition !
Salut !
L'idée de rouler en C1 me trottait dans la tête depuis un moment, c'est en train de se concrétiser grâce à l'achat de cette machine à Bruno, un membre du site 👍
Voici donc la machine qui vient de m'être livrée par la société DistriBike (que je recommande au passage).
La moto est en excellent état, j'ai juste un peu de boulot sur l'amortisseur arrière, devenu pompe à vélo avec l'âge, plus les classiques consommables.
Pour rouler sur les épreuves, je vais démonter et mettre de côté le beau phare d'origine et son compteur, j'ai une plaque phare Preston qui attend dans son coin.
Idem pour le guidon chromé extra large, il ira se reposer dans le même carton que les pièces pré-citées.
Vous distinguerez un système de décompresseur au dessus de la sortie d'échappement, l'efficacité est étonnante, c'est plus facile à démarrer que le 250 77 👍
Au niveau de la doc technique, l'amortisseur est annoncé comme non démontable, je vais d'abord devoir trouver un plan B avant de me lancer sur l'ouverture et risquer de me retrouver sans amorto.
L'un d'entre-vous s'est-il déjà attaqué à ce modèle ?
Bel achat, une 77 roulait en C1 avec de bons résultats il y a quelques années, ça devrait aller pas mal par rapport à la concurrence 😎
Oui je me souviens mais ne me rapelle plus le nom ( le surnom était le bleuet ) un mec sympa avec qui je roulais a l époque en C1
Tu va être prèt pour Taupont ? pour grossir les C1 car a Sourdeval plus de C1 que de C2 et c est bien connu plus on est de fou .........
Carte grise française ?
Oui, CG française !
Tu va être prèt pour Taupont ? pour grossir les C1 car a Sourdeval plus de C1 que de C2 et c est bien connu plus on est de fou .........
Salut,
Oui, c'est prévu bien que je ne sois pas encore inscrit, j'attends d'être sûr qu'elle soit prête.
Salut Laurent , Superbe acquisition !!! Ça va être chaud le C1 cette année .... déjà qu'on s'est bien arsouillé à Sourdeval 😂 , Il ne manquait plus que toi et "Oligo Airline" !!!
Le CDF en C1 ... the place to be ! Vivement Taupont
Bruno
Oui, CG française !
😀
Salut Laurent. Belle moto 😍 😍
Pour ton amortisseur, c'est une galère. Pour ma 125 YZ 1976, personne pour toucher à ce truc, du coup à l'époque j'avais acheté un WORKS sur mesure aux USA ( taillé dans la masse avec réglages de ressort et hydrauliques ). Je ne sais pas s'ils en font toujours.
worxshocks.com/
Salut,
Superbe !
J'en ai un de la même marque, avec bombonne, il était monté sur le 250 IT/YZ 77 que j'ai acheté à Anthony. La marque n'existe hélas plus.
Bon, j'en suis là.
Un peu galère pour sortir l'écrou de fixation haute, il a fallu chauffer.
Le reste est bien venu, rien n'est rouillé ou même oxydé, le stockage des dernières années a été excellent (merci Bruno 😉).
Il restait de la pression dans l'amorto, j'en ai un peu pris plein la tronche au démontage 🤭
L'ami Philippe m'a fait parvenir la vue éclatée du morceau.
Il me reste à désolidariser la pièce 16 du pied de l'amortisseur pour y voir plus clair.
Il me faudra aussi installer une valve à la place de la vis en repère 5.
Le repère 4 semble être une membrane, je serais bien allé voir son état mais je n'ai pour l'instant pas réussi à dévisser la pièce 3. J'hésite à chauffer, peur d'abimer la membrane juste dessous...
Superbe machine ????
Salut Laurent. Belle moto , c est ta première "grosse" ? T as pu l essayer en conditions réelles ? Le décompresseur est relié au kick ou a un pouce au guidon ? Pour ta cloche de membrane , j ai réussi avec une bombe de froid