Salut !
L'idée de rouler en C1 me trottait dans la tête depuis un moment, c'est en train de se concrétiser grâce à l'achat de cette machine à Bruno, un membre du site 👍
Voici donc la machine qui vient de m'être livrée par la société DistriBike (que je recommande au passage).
La moto est en excellent état, j'ai juste un peu de boulot sur l'amortisseur arrière, devenu pompe à vélo avec l'âge, plus les classiques consommables.
Pour rouler sur les épreuves, je vais démonter et mettre de côté le beau phare d'origine et son compteur, j'ai une plaque phare Preston qui attend dans son coin.
Idem pour le guidon chromé extra large, il ira se reposer dans le même carton que les pièces pré-citées.
Vous distinguerez un système de décompresseur au dessus de la sortie d'échappement, l'efficacité est étonnante, c'est plus facile à démarrer que le 250 77 👍
Au niveau de la doc technique, l'amortisseur est annoncé comme non démontable, je vais d'abord devoir trouver un plan B avant de me lancer sur l'ouverture et risquer de me retrouver sans amorto.
L'un d'entre-vous s'est-il déjà attaqué à ce modèle ?
Très belle moto, chef ! 👍 😉 400, ça doit commencer à souffler, non ?
salut
océan pacifique -atlantique pointe bretagne -et maintenant méditerranée ,sacré road trip 👍 👍
seul vrai défaut des ces éléphants à la force douce...le démarrage, mais là il y a le fameux décompresseur...
donc du sans faute... 👍
belle acquisition et bon amusement avec cette californienne aux courbes généreuses 😎
Bel achat.....Bravo totalement éligible à la Rando de Brassac pré 76 👍 👍
Belle machine Laurent 👍
Je n' ai pas encore eu besoin d'ouvrir ce fameux amortisseur sur une des mienne ... pour la sphère ça devrait se faire comme pour celles des Citroën ... 😉
Il y a peut être des tutos sur le net ... 🙄
Très belle moto, chef ! 👍 😉 400, ça doit commencer à souffler, non ?
Salut Sylvain, je n'ai pas encore roulé avec car les pneus (ou les peuneux comme ont dit chez nous 🤭) sont bien craquelés, mais déjà à l'arrêt il se passe effectivement des trucs quand on donne un coup de gaz 😀
salut Chef..!
superbe, on la dirait neuve ou presque..!!
on va suivre çà avec intérêt..
den's
Oh le beau camion ! 😄 😄
Tu vas arriver à l'homologuer ?
Salut Jean-Marc,
La moto m'a été vendue avec sa carte grise, je ne pense pas que je m'y serais aventuré sans ça.
J'avais lu cet essai et c'est là qu'on s'aperçoit que les comparaisons étaient différentes à l'époque car c'est la moto la moins haute de mon modeste cheptel.
Salut !
L'idée de rouler en C1 me trottait dans la tête depuis un moment, c'est en train de se concrétiser grâce à l'achat de cette machine à Bruno, un membre du site 👍
Voici donc la machine qui vient de m'être livrée par la société DistriBike (que je recommande au passage).
La moto est en excellent état, j'ai juste un peu de boulot sur l'amortisseur arrière, devenu pompe à vélo avec l'âge, plus les classiques consommables.
Pour rouler sur les épreuves, je vais démonter et mettre de côté le beau phare d'origine et son compteur, j'ai une plaque phare Preston qui attend dans son coin.
Idem pour le guidon chromé extra large, il ira se reposer dans le même carton que les pièces pré-citées.
Vous distinguerez un système de décompresseur au dessus de la sortie d'échappement, l'efficacité est étonnante, c'est plus facile à démarrer que le 250 77 👍
Au niveau de la doc technique, l'amortisseur est annoncé comme non démontable, je vais d'abord devoir trouver un plan B avant de me lancer sur l'ouverture et risquer de me retrouver sans amorto.
L'un d'entre-vous s'est-il déjà attaqué à ce modèle ?
Bel achat, une 77 roulait en C1 avec de bons résultats il y a quelques années, ça devrait aller pas mal par rapport à la concurrence 😎
elle est superbe
j espere que tu ne vas pas mettre tes horibles proteges mains
jean
Salut Jean,
Il y a de fortes chances que si, c'est tellement pratique lorsque tu tombes ! Tu relèves la moto et tu repars sans te poser de question ou bricoler 10 minutes 😉
Belle machine Laurent 👍
Je n' ai pas encore eu besoin d'ouvrir ce fameux amortisseur sur une des mienne ... pour la sphère ça devrait se faire comme pour celles des Citroën ... 😉
Il y a peut être des tutos sur le net ... 🙄
Merci JP, je m'y attaque ce WE.
On est d'accord qu'il n'y a absolument aucun réglage sur cet amorto, même pas en précharge ? 🙂
et la protection des mains , ça compte pour du beurre ?