L'Amicale Portal j'en entends parler ici depuis longtemps mais je n'ai jamais visité , j'irai voir , Merci BMB 👍
C'est une constance chez moi , toutes mes motos sont homologuées car toutes sont des trails ou des enduros
mais la plupart du temps sont en look MX
Parce que la ou je roule je n'ai pas besoin des packs "street legal" , qu'il fait toujours jour , parce que ces pieces sont rares donc cheres
et parce que j'aime une moto la simple possible
Mais j'enleve juste l'inutile , je ne modifie rien sur la partie-cycle , encore moins le moteur 😎
Non pas du tout , il est pret , la a mes pieds fini depuis peu , j'ai toujours un 2eme moteur pret pour chaque becane ,
et celui-la se monte sur 3 de mes Honda (XL2 ,TL et XL2r proto)
D'ailleurs le 2eme MTSP1 est en cours , pareil pour 2 autres Honda (XL1+ XL1r proto)
Aussi un 2eme XR250 (79/82) pour mes 2 XR 79/80 + 81/82
Donc si je peux le monter sans modifier le cadre , en attendant de refaire le 175 d'origine , pour le faire rouler , pourquoi pas
A l'achat je pensais le mettre definitivement , les experts m'en ont dissuadé et convaincu de remettre le 175
www.leguidevert.com/annonce.php?id=61390 🤔
C'est le même modèle ?
Oui, je pense 😀
Moi aussi.🤭 :D
Je te le prends BMB 👍
Merci de retirer l'annonce on en discute direct en suivant 😎
Et de 2 😂
Une belle acquisition, ???? ???? qui demandera, bien moins de galères, à remonter....que de partir d'une épave..
Et l'autre servira de doublon..voir de bitza à moteur hda....
Merci Bruno 👍
Non Steph
Les 2 rouleront avec leurs moteurs d'origine , la 2eme me permettant de faire rouler la 1ere en attendant sa CGC , le moteur XL sera provisoire si il rentre
Tu sais a partir du moment ou tu refais un moteur c'est facile d'en faire 2 en meme temps , c'est juste plus cher pour les pieces en double et encore ...
Donc les 2 moteurs seront neufs , je vais les laisser dans leur jus mais je vais juste changer et repeindre ce qu'il faut (plastic/metal)
Trop content , je vais aller la chercher avant la fin de la semaine 😎
Ce sont des modèles intéressant qui valent le coup d'être restaurées et sauvées.
Tout le patrimoine moto mérite d'etre sauvé d'ou l'utilité publique de la FFVE , meme avec les restrictions actuelles ,
ça nettoie les granges , ça clarifie des possessions scabreuses , ça fait des heureux et rentrer du fric pour la Faire ViVrE comme dans les caisses de l'Etat
Mon experience me fait dire , jamais 2 sans 3 , et plus c'est rapide mieux c'est ,
je reste donc dans l'attente du n°3 😎
En attendant j'ai besoin de sources pour :
- Bielles + roulements + joints spis Vilo
- kit joints + kit roulements moteur mais je dois pouvoir trouver chez mes fournisseurs habituels
- kit Ceriani
- kit Marzocchi
- kit Bing
De savoir ce qu'il y a de mieux que le Bing , je pense a des Keihin ou Mikuni , modèles et diametres
Pareil pour remplacer le Motoplat , j'en ai besoin pour mes Hva 🤭
L'optique meme si je pense qu'un petit Auteroche ira bien (stock) , j'en profite , la seule plaque-phare existante en 76 c'est la 🤔 (stock aussi depuis 77)
Le feu AR , j'ignore , un rond oui mais lequel 🤔
Les motos Italiennes et Allemandes j'suis novice , vous l'aurez compris 😀
Tout aide sera la Bienvenue 👍
C'était mon intention au départ, de la restaurer, mais je m'aperçois que plus les années passent et moins je vais vite pour les refaire , alors je préfère me séparer de quelques-unes et me concentrer sur celles que je conserverai.
Fox Un voile anti-gravillon ou similaire apres l'appret et avant ta peinture
Tu trouves des bombes galva ou zinc qui font appret , sont relativment resistantes (frottement comme choc)
et ont une aspect fini parfait , 3 produits en 1 😉
Je te donnerai les refs de la Bi- polyester (base polyester) cousine de la Bi-polyuréthane (base plastic) 😎
C'est quoi les autres Bruno 🤔 😎