Aujourd'hui j'ai essayé de prendre la compression
Pas simple outil tres moyen dont l'alimentation déconnait et qu'il a fallut que je répare
Je vais aller en acheter un neuf demain pour etre sur
Donc j'ai trouve 5,25Bar sur le GS etat moteur inconnu et 6,75Bar sur le MT moteur neuf
N'ayant pas de data pour le GS j'ai controlé le MT
Je m'attendais a trouvé +10Bar , je suis surpris mais comme les valeurs sont proches j'en déduis que le GS comprime encore bien
Qu'en pensez-vous 🤔
J'ai le rocher de kick qui est venu avec le carter donc j'ai du batailler un peu pour trouver le sens de blocage du ressort qui n'est pas celui d'origine
N'ayant pas le manuel J'avais 2 solutions j'ai pris la 2eme ,
comme ca fonctionne c que ca doit etre ça mais l'avis d'un connaisseurs du Sachs7V me conforterait 😎
10 Bar de pression de compression c'est l'ordre de grandeur pour un 4T, sur un 2T un peu poussé la lumière d'échappement ne ferme qu'après la mi-course donc le rapport volumétrique réel est environ 2 fois plus faible que le théorique, donc 5 bar me parait un ordre de grandeur correct. Attention, ca veut juste dire que la segmentation est étanche, sans indication sur son usure, ni sur celle du piston.
Merci
J’avais pas pensé aux lumières 😎
Du coup j'ai recommencé ce matin en bouchant admission et emission , comme ça on zappe les lumieres
Ca grimpe + mais je me mefie des spis alors j'ai pas forcé
A chaud WD40 sur les 3 joints des carters RAS
Boucher les conduits n'amène pas à des conditions équivalentes au 4T car il reste toujours des volumes parasites. Le carter pompe côté admission tant que les transferts ne sont pas fermés et le conduit du cylindre côté échappement tant que la lumière d'échappement n'est pas fermée.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de comparer avec un moteur 2T en bon état qui a le même rapport volumétrique, mais encore une fois ce test est peu utilisé sur les 2T car il ne renseigne que sur l'étanchéité segments/cylindre.
Le contrôle de compression se fait admission ouvert en grand, pour que le moulin se gave en air. Si on lui coupe la respiration, il ne va pas comprimer grand chose.
Bonjour
Dans tous les cas l’air rentre par l’échappement et on comprime quand la lumière de l’échappement est fermé le plus simple pour lever le doute c’est de faire un peu de métrologie
Il y a un truc simple un 175 bougie en place si tu kick à la main c’est qu’il y a problème il n’y a pas si longtemps sur un moteur hiro 240 soit disant refait le gars me dit qu’il arrivait à kicker à la main et que sa moto avait rien dans le ventre contrôle du cylindre / piston 0,18 de jeu ça commence à faire
Salutations Laurent
Merci pour le tuyau 👍
La métrologie ne me tentant pas
Bonjour
Dans tous les cas l’air rentre par l’échappement et on comprime quand la lumière de l’échappement est fermé le plus simple pour lever le doute c’est de faire un peu de métrologie
Il y a un truc simple un 175 bougie en place si tu kick à la main c’est qu’il y a problème il n’y a pas si longtemps sur un moteur hiro 240 soit disant refait le gars me dit qu’il arrivait à kicker à la main et que sa moto avait rien dans le ventre contrôle du cylindre / piston 0,18 de jeu ça commence à faire
Salutations Laurent
Laurent, si tu fais une lecture partielle... 🙂
Du coup j'ai recommencé ce matin en bouchant admission et emission , comme ça on zappe les lumieres
...
C’est vrai j’ai sûrement loupé des étapes si c’est la 175 que j’avais vu je peux vous dire que ce n’était pas la plus belle du quartier
Ma conclusion rejoint la tienne , ca n'en vaut vraiment pas la peine
A la piece direct sur LBC :D
Qui n'en veut des teutonnes j'en ai 2
Un 175 complet , avec Bing ou Mikuni , a revoir 😎
Un autre 175 sans CG ni bas-mot (vendu) mais tout le reste
Je ferai une annonce LBC Lundi , priorité au GV pour le WE avec tarif préférentiel ou echange 😂
Non a l'Avortement 😄
C + sage et c dans la constitution depuis le 8 Mars :D
Je continue ici pour ne pas pourrir le post B24
Merci Gerard pour ta pic de la boite 👍
Quand je regarde le moteur a etage et la boite je sais de qui ils se sont inspiré 😎
Le Baron me causait d'autres vices du 7V , ca m'interesserait de les connaitre pour y remedier si je peux
Merci d'avance aux connaisseurs