Une autre curieuse d'une conversation du jour avec Dave.R le boss de Xlint Performance
On causait aiguille , moi voulant du 159 , lui ne vendant que ça , mais tres consciencieux
Surtout ne changez jamais la serie du puit !
Si c'est du 159 ou 241 ou 286 vous le gardez !
J'ai rien pigé au tel a ses explications techniques
Rien ne garantit que le puits est d'origine
Rien n'empeche techniquement de monter celui que l'on veut
Mais rien ne garantit de trouver la bonne aiguille qui va avec
Et que ce soit compatible avec le reste
Ca mérite des éclaircissements 😎
Ces numéros de puits concernent leurs dimensions (pour faire court : puits plus hauts sur les plus gros carbus, mais il y a plein de versions, notamment de dépassement dans le venturi). Il faut donc bien garder un "159" si ton carbu est monté en "159"...
Ci-dessous quelques dimensions de puits :
ici un fil de Kawa triple très bien fait :
kawatriple.com/partid/carb/jetid/jetid.htm...
Une autre source d'info sur les puits :
Merci pour les infos 👍
C'est vraiment complexe
Oui c'est un vieux model , il doit avoir notre age
J'ai demandé a un pro des carbus , j'attends sa réponse
Pour le GS175 je suis sur le Mik 32 , avec le 34 en réserve
Mais je bataille aussi avec le Keihin 29 du MT250 et ils ont des cotes d'installation proches donc en reserve au cas ou
Mais j'suis d'accord avec toi c'est beaucoup de temps et un peu d'argent de perdu 😎
Oui, le puit est adapté au type (notamment 2T/4T) du carbu et chaque série d'aiguilles (longueur totale et position de la partie conique) à un type de puit donné (il faut que la partie calibrée du puit soit bien positionnée en hauteur par rapport à l'aiguille).
Pour adapter un Mikuni VM sur un 2T, le plus simple est de partir des réglages "standards" des carbus vendus en après vente. En général c'est pas loin de la vérité.
Merci Bruno
Le specialiste carbus qui me renseigne a tous les infos sur les types des carbus d'origine de presque toutes les motos avec les reglages d'origine
Mais des que tu en changes ca se complique
Le Sachs est toujours d'origine avec un Bing, , Hercules ou Sachs , KTM je sais plus
Le pro devait me donner des infos hier mais j'ai appelé trop tard
Ca commence mal , dés le 1er paragraphe l'Avant-propos , max 20° d'angle , j'y suis pas
Il s'agit de l'angle de montage sur la moto par rapport à l'horizontale.
Si l'angle est trop important, l'essence de la cuve déborde dans la pipe d'admission ou par les trop-pleins.
Et on ne peut pas compenser par un niveau de cuve plus bas, car celà joue sur la bonne alimentation et carburation.
Merci TS 👍
Oui j'avais bien pigé , j'suis a un poil des 20° et rien ne refoule du Mik 32 , c'est mon Keihin 29 presque vertical qui fuyait
Je vais donc essayé comme ça quand j'aurai aiguille et puits , next week
En faisant une prière avant :D
Le gicleur de ralenti est actif de 0a50 kmh , le principal prend la suite
Le rebel regulait , je pensais a l'avance , 5pts au GR et le truc prend bien les tours
Je pensais a l'inclinaison et la proximité , c'est plus le cas 🤭
Le gicleur de ralenti est actif de 0a50 kmh , le principal prend la suite
erreur TT...pardonnée car très répandue
le GR agit en permanence tout le long de la plage de régime
Le gicleur de ralenti est actif de 0a50 kmh
Il est actif en permanence 😀
De 0Km ----> taquet 😉
😲
O.M
Oui je me suis mal exprimé
C'est le GR qui est Principal de 0 a 50
Si j'ai bien pigé ce que j'ai lu 🤔
oui, enfin disons sur le premier quart d'ouverture...voir plutôt 8 éme, l'aiguille vient assez vite
mais le GP joue aussi assez tôt
en fait tout est interconnecté
Merci Fabrice
Sur le manuel Mik ils disent jusqu'a 50 , c'est au moins le quart
Ayant enfin reçu aiguille 6DP17 et puits 159 Q6 j'ai monté le tout sur le Mik32 et j'ai démarré
Aiguille 3eme cran , petit roulage pour chauffer le moteur , bougie brun/rouge
Par contre la vis de reglage de ralenti n'a aucune incidence sur le regime moteur qui ne tient pas le ralenti
Faut-il augmenter ou réduire le GR 🤔
Ou remonter l'agrafe de l'aiguille 🤔
Avec une NGK R1 et un anti-parasite adapté l'etincelle est faible , avec une B8ES j'ai quasiment pas d'étincelle
J'en déduis que l'allumage est a revoir 🤔
Si c'est un allumage par vis " gratinés " , soigne l'état des plots sur le rupteur , leur écartement , le condo , la connexion sur la bobine HT , bonne masse de celle-ci , le bon état du fil HT de bougie ( quitte a en couper les 2 extrémités si c'est possible , oxydation parfois ) et une bougie basique 😀
😲
O.M