B'soir
J'ai racheté Hercule a son maitre un mec sympa du 62 , Moustache1964 (ça pouviait que le faire) qui vit a 30km du Touquet 😄
Donc pour le WE bien connu je passerai l'enlever , Merci a lui 👍
Hercule est un vieux de la vieille , il a voyagé
il a perdu quelques morceaux pendant sa laborieuse vie , plus de poil sur le cailloux , ses yeux et sa carte d'identité de clebard avec tous ces vaccins 🤭
Ses organes internes de gros teuton qu'a passer sa vie a turbiner et a transpirer sévère sont ruinés 🤭
Sans compter que le regime choucroute /biere ça l'a jamais fait pour courir le marathon meme avec 6ou7 salopettes courtes de gosses :D
Par contre il a des pattes de sprinter et intestins+anus de JH , son collier , et son pelage n'a pas trace de vieilles blessures 😎
Tout ça pour dire , et parce que ça me fait marrer , H/H 😄
je vais lui greffer un Honda 250 MSTP2 de 76 que j'ai en stock avec sa CG 😎
Et aussi parce que vas trouver un carton de HQS 175 en F 😭
Bjr TT640,
. Belle base, j'ai compris ton souci de CG et ton projet...peut-être dommage de ne pas la restaurer à l'identique nan ?
. Bon courage en tout cas 😉
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Merki 😉
C'est parce qu'il a un moteur qui a tres mauvaise réputation , avec autant de Vitesses que de Points Morts
Il faudrait un magicien de cette usine a gaz comme MacG pour avoir une chance qu'il fonctionne normalement 😎
Sans compter la culasse manquante , le kit piston/segment a trouver ainsi que la bielle et les kits roulements+joints pour au final avoir un poumon fumant
D'autant + avec la CG absente car meme si il y la plaque cadre , c'est cuit et re-cuit avec les FFVE+ANTS 🤬
Et trouver un cadre immatriculé de 175 en F j'y crois pas 🤭
Mais peut-etre en Germany avec l'aide d'un Expert HQS comme Kiki 🤔
Le 7V Sachs n' a rien à voir avec le 6V.
Dommage de la piller, car le 175 Sachs est le meilleur moteur de cette série en 7V, il n'a aucun faut point mort, il est très performant et hyper fiable.
Sur ma Portal 125 7V, j'ai réussi à faire fonctionner ce moteur à la perfection, c'est proprement incassable si c'est bien monté (toujours le même problème 😉 ) le 125 à Brassac ne tirait pas fort par la faute d'un pot totalement inadapté.
C'est toujours le même probléme avec "les bricoleurs" ils ne savent rien remonter, encore moins bien le régler, et c'est valable pour tout type de mécanique, dans mon cas j'ai fais des moteurs Sachs 6V sans aucun faux point morts, j'en ai fais pour moi, pour mon pote Gillou et d'autres, je les ai même fait faire à distance pour qu'il marche bien,(celui qu'il y a dans la Monark du père au Canari) en expliquant la méthode pour que ça marche parfaitement, et dans son cas comme dans celui de Gillou, ça fonctionne au poil.
Si tu as choisi cette partie cycle pour monter un moteur dedans, c'est pas ce que tu ais fais de mieux, c'est une partie cycle hyper lourde et bien camionesque, tu pouvais largement trouver mieux.
Aprés c'est ta machine, tu en fais ce que tu veux, mais c'est dommage de massacrer une machine difficile à trouver pour lui sortir ce qu'elle a de meilleur en elle.
Si malgré tout tu persistes dans cette voie, je suis acheteur de ce moteur, qui est le meilleur de cette serie 7V.
Merci pour tes explications et bons conseils Baron 👍
je t'avoue qu'avec le look Cross épuré que j'adore , il m'a plut ce gros panzer 😎
Le Falk AV qui va de reve avec l'AR , la Ceriani nickel , le gros tank nickel aussi a l'interieur ainsi que la grosse selle épaisse et confortable pour les longs rides solitaires sans compter les Marzocchi propres
Maintenant si je peux trouver la culasse et le magicien pour faire fonctionner le tout pourquoi pas 🤔
D'autant + que le pot en 3 parties est nickel aussi , ainsi que le Bing
Mais il restera le soucis du carton 🤔
Je sais par le vendeur qu'un membre cherche le coude AV d'échappement , qu'il me contacte ici , je lui ferais refaire et il pourra me donner des conseils 😎
Et mon vendeur M64 cherche aussi un carton pour son 2eme HQS 125 donc si un lecteur a ça , qu'il le contacte directement ou moi si il ne le trouve pas 😎
Tu sais il n'est pas besoin de magicien, ce 7V n'a absolument aucun problème ou vice de boite.
C'est un moteur qui a le seul défaut d'être un peu lourd, mais autant le 125 n'est pas terrible d'origine, il est pas trop mal aprés un peu de boulot, le 250 est une grosse tripe vibrant et pas terrible avant le moteur à clapets.
Le 175 c'est le meilleur de la série 7V et de très très loin, d'origine déjà il est top ;)
Pourquoi ne pas avoir un carton collection, il y en eu d'importées, la démarche carte grise de collection s'est durcie considérablement, mais cette 175 Herculés vaut largement de ce prendre la tronche elle a bonne gueule et la Ceriani déportée ce qui se fait de mieux pour l'époque.
OK Baron Merci et c'est enregistré !
Donc le bon moulin et pas chiant 👍
Avec moi ça vaut mieux car j'ai plus 10A a perdre avec de la mécanique 😢
Donc une culasse mais y'a des chances que ce soit la meme ou presque que le 125 , tu me diras si c'est le cas ou si elle se trouve 😉
Pour la CGC , meme si j'ai retenu la leçon de Gillou a Brassac , je n'ai aucune infos de l'origine contrairement a lui :/
Je sais bien que ce modele interessera la FFVE mais les conditions exigées aujourd'hui me semblent pénibles et compliquées a satisfaire
Et meme si j'obtiens l'Attestation FFVE ,
il restera l'ANTS qui me demandera quoi qu'il arrive un Cerfa signé par le dernier proprio connu ,
ainsi que la preuve que c'est bien lui qui a signé le CERFA ,
donc en + , deux photos de sa CI et d'un justificatif de domicile puisque il n'aura pas obtenu de duplicata :/
Ca me gonfle , je prefere trouver des papiers directement si c'est possible 🤔
La procédure en CG Collection n'est pas des plus compliquée, ne passe pas par l'ANTS sinon dans 6 mois tu n'aura toujours pas ta CG, sur ce site ça n'a quasi aucune chance d'aboutir pour ta CG Collection, passe par un mandataire c'est bien plus simple.
Rien de pénible pour l'immat, juste du travail administratif, c'est rébarbatif mais ça se fait, nous en avons fais plusieurs avec Gillou, et des fois des pas simple du tout, et ça c'est bien passé.
La culasse se trouve, mais rarement en France, quoique peut être que Sachs 59 pourra te dire ou trouver, c'est vraiment lui "LE" spécialiste des Sachs 7V, s'il n'en a pas à Novégro ça peut se trouver, ou sur E Bay Italie, de plus pas de droits de Douanes, c'est l'Europe
Je retiens Tout , toujours Merci !
Excellent le conseil mandataire/ANTS car c'est une solution clairement plus simple , j'avais zappé 👍
Sachs59 , je ne le connais pas personnellement mais lui me connais peut-etre , j'espère juste que c'est pas en mal 😲
Pour trouver a Novegro j'ai deja Roberto qui pourra m'aider surement mais toute aide supplémentaire est toujours bonne a prendre 😎
bonjour TT640 si tu as besoin j’ai des pistons 175 origine
salutations
laurent
Merci Lecuyer 👍
C'est cool ! As-tu toutes les tailles stp 🤔
Sans savoir je dirais qu'il y en 3 au minimum et que le panzer est au mieux en 1ere cote mais c'est a vérifier en métrologie et pour ça il me faut le tank at home
As-tu un plan ou une info pour trouver la culasse aussi stp 🤔
J'ai vu qu'il manquait le sabot aussi
En fouillant tout a l'heure j'ai trouvé ça et une moto rouge noire blanche et grise , je craque direct 😍
L'esthétique est tout autant important pour moi que la mécanique , voir meme plus peut-être
Salut fabrice, y a qq pièces de 175 sur " Ebay Kleinanzeigen.de" . Y en a un qui vend une culasse de 175 et un cyl. de 250 , je vais demander au mec si il vend , et pour combien, la culasse seule. Ca coute rien 😀
Sinon, y a un cyl. piston, culasse a 140€. Cote 60,7 mm
comme l'a dit le baron le bas moteur va très bien sur la sachs 7v et le 175 bien plus facile à utiliser que le 125 pointu et creux. Julien m'avait prêté sa 250 7v pour une rando et avec un mikuni elle était vraiment facile rien à voir avec celles que j'avais pu conduire.
la partie cycle est lourde mais indestructible, c'est pas la reine de la maniabilité, mais c'est stable et confortable avec 175mm de débattement derrière et environ 200 devant, Falk devant et derrière et cache latéraux se trouvent chez vintageartplastics, mousse de filtre air idem ktm,
je ferai rouler ma 125 de 76 en 2023 dès que j'aurai affiner les réglages de carburation...